Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Maximus IV extreme-Z refuses de boot.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Maximus IV extreme-Z refuses de boot.

n°8028086
spykeer
Posté le 31-08-2011 à 20:16:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je fais appel a vous car je suis face a un problème qui me dépasses.
 
J'ai fini de monter mon Pc Watercooled, avec comme config :
 
Asus maximus IV extreme-Z
I7 2600K
GTX 590
G.Skill Ripjaws X 17000 CL9D 4giga - (x4)
SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS
 
Le pc refuses d'afficher le POST (Je penses), en gros, la carte démarres les ventilos, la pompe etc...
 
J'ai le temps de voir des séquences, et même la LED CPU_LED s'allumer moins d'une seconde, la Debug LED affiches certains numéros, puis il s'arrêtes sur le 30 : "System is waking up from S3 sleep state"
 
Et la LED DRAM_LED s'allumes.
 
A vrai dire, il s'allumes fait ceci, 5 secondes s'écoulent, et il s'éteinds puis se rallumes 5 secondes plus tard.
 
Aprés ce 'redémarrage', la même chose se produit sauf qu'il restes allumé.
 
J'ai donc comme indice, le chiffre 30 et la DRAM_LED restes allumée.
 
Je tiens a dire que cela dures moins de 3 secondes et que donc, rien n'est affiché a l'écran.
 
Je vous remercies de toute aide qui peut m'être adressé.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 20:16:04  profilanswer
 

n°8028160
spykeer
Posté le 31-08-2011 à 21:28:23  profilanswer
 

Je viens de faire un ROG connect avec un laptop, le RC poster m'affiches Detect Memory...

n°8028606
spykeer
Posté le 01-09-2011 à 12:14:06  profilanswer
 

up?

n°8031533
raydi
Maître Polisseur
Posté le 04-09-2011 à 10:10:10  profilanswer
 

Salut
Démarre le PC avec une seule barrette, règle les paramètres  et remet les autres barrettes.
Cela devrait marcher
 :hello:


---------------
[:raydi] Du Sud-Ouest
n°8042975
Ex3ding
Posté le 13-09-2011 à 20:21:10  profilanswer
 

spykeer a écrit :

Bonjour,  
 
Je fais appel a vous car je suis face a un problème qui me dépasses.
 
J'ai fini de monter mon Pc Watercooled, avec comme config :
 
Asus maximus IV extreme-Z
I7 2600K
GTX 590
G.Skill Ripjaws X 17000 CL9D 4giga - (x4)
SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS
 
Le pc refuses d'afficher le POST (Je penses), en gros, la carte démarres les ventilos, la pompe etc...
 
J'ai le temps de voir des séquences, et même la LED CPU_LED s'allumer moins d'une seconde, la Debug LED affiches certains numéros, puis il s'arrêtes sur le 30 : "System is waking up from S3 sleep state"
 
Et la LED DRAM_LED s'allumes.
 
A vrai dire, il s'allumes fait ceci, 5 secondes s'écoulent, et il s'éteinds puis se rallumes 5 secondes plus tard.
 
Aprés ce 'redémarrage', la même chose se produit sauf qu'il restes allumé.
 
J'ai donc comme indice, le chiffre 30 et la DRAM_LED restes allumée.
 
Je tiens a dire que cela dures moins de 3 secondes et que donc, rien n'est affiché a l'écran.
 
Je vous remercies de toute aide qui peut m'être adressé.


 
 
Salut
 
J'ai exactement le même problème avec une configuration totalement differente à l'exception de la carte mère qui est la même  
J'ai essayé de la démarrer sans rien, no disques, no lecteur, no carte graphique, sans perif et les symptomes sont identiques , même le reboot ...
 
ma config :
 
ASUS ENGTX560 1024  
ASUS Maximus IV GENE-Z
Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W  80PLUS Silver  
Corsair Vengeance Series 8 Go DDR3 PC14900 CL9  
Western Digital VelociRaptor 150 Go  
Intel Core i5 2400 (3.1 GHz)
 
Help svp :(

n°8043280
sebg@33
power is within us
Posté le 14-09-2011 à 00:29:04  profilanswer
 

la réf précise de la mémoire ? il peut avoir des incompatibilités faut vérifier plutot chez asus dans les téléchargements de la carte mère la liste des mémoires compatible

n°8044721
tipona
Posté le 15-09-2011 à 09:05:50  profilanswer
 

Tests avec le RAD INTEL, J'ai eu le soucis sur 3 GENE Z. En fait ce sont les soudures arrières qui sont trop longues et qui dépasse l'épaisseur du backplate du socket et qui touchent les parties métalliques des backplate de waterblock et CPU, voir le fond du boitier.
 
L'autre soucis c'est que si c'est ça; ta CM est déjà morte car les slots ram sont morts. Il faut donc tester avec une Barrette de ram sur chaque slot et voir si ça boot. Mais généralement c'est retour SAV.
 
J'en suis à avoir changé de CM et d'avoir eu un autre soucis....le mode LN2 qui était activé par défaut et donc pas de boot du tout et CPU_LED activé.
 
En espérant que ça ne soit pas ça ...


---------------
J'ai les grosses ... config.
n°8045293
Ex3ding
Posté le 15-09-2011 à 18:30:23  profilanswer
 

tipona a écrit :

Tests avec le RAD INTEL, J'ai eu le soucis sur 3 GENE Z. En fait ce sont les soudures arrières qui sont trop longues et qui dépasse l'épaisseur du backplate du socket et qui touchent les parties métalliques des backplate de waterblock et CPU, voir le fond du boitier.
 
L'autre soucis c'est que si c'est ça; ta CM est déjà morte car les slots ram sont morts. Il faut donc tester avec une Barrette de ram sur chaque slot et voir si ça boot. Mais généralement c'est retour SAV.
 
J'en suis à avoir changé de CM et d'avoir eu un autre soucis....le mode LN2 qui était activé par défaut et donc pas de boot du tout et CPU_LED activé.
 
En espérant que ça ne soit pas ça ...


 
En effet d’après le SAV la carte est morte ... je vais donc leur retourner, merci pour l'info quand même ;)

n°8045762
hardon
Posté le 16-09-2011 à 05:03:45  profilanswer
 

ASUS P5QL-EM offre quatre emplacements DIMM, soutient la fréquence de mémoire DDR2 800/660/533, jusqu'à 8 Go de mémoire. Fournit également six connecteurs SATA 3 Gb / s d'interface, et un 1 externe SATA 3Gb / s interface http://www.imgquick.com/images/61.gif  UltraDMA 133/100 une, deux périphériques PATA peut être externe.

n°8054352
cyberlau
Posté le 23-09-2011 à 17:37:47  profilanswer
 

Même problème pour moi... port A1-A2 provoque un blocage au boot au code 30... mais sur B1+B2 pas de problème.
 
C'est quoi cette histoire de soudure trop longue qui grille la CM ? parce vu le nombre de personne qui semblent avoir le même problème avec la RAM, cela fait flipper  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Maximus IV extreme-Z refuses de boot.

 

Sujets relatifs
Boot de Win XP depuis un disque externe est il possible?[Resolu] nouvelle config, boot puis shutdown ! Urgent !
No driver pour la Asus P5B-VM SE sur windows 7[Résolu] Problème au démarrage avec ASUS GTX 560 Ti DCII TOP
probleme d'affichage boot pc EAH58570v2ASUS STRIKER EXTREME 2 cpu init
MSI P67A-GD55 vs ASUS P8P67GTX580 ASUS et P8Z68V-PRO ASUS
--PC boot plus, écran noir + CG à fond-- 
Plus de sujets relatifs à : Asus Maximus IV extreme-Z refuses de boot.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR