Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui plante dès que je resort du bios (lire inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc qui plante dès que je resort du bios (lire inside)

n°4128343
mightybloo​dknight2
a mort les P4D
Posté le 09-06-2005 à 19:26:51  profilanswer
 

salut!  
j'ai un sérieux probleme avec mon ordi.
 
config:
barton-M 2500+ (chauffe plus qu'un prescott...)
asus a7n8x deluxe
2 x 512 ddr pc 4000
wd 160 gig
antec 480watts
mighty radeon 9800 pro
 
 
voila,lorsque je démarre l'ordi,l'écran s'affiche et m'indique que cé un athlon @ 600mhz (14 x 100..ca donne 1400mhz...non?) si je fais rien,l'écran reste la..rien ne se passe,je dois appuyer sur DEL pour configurer le bios..si je met 14 x 100 (par défault) l'ordi boot...et ferme tout seul 2-3 sec plus tard
si je le configure correctement (133 x 14?) l'ordi redémarre..mais se ferme ENCORE 2-3 sec plus tard.meme si je met 200 x 10,l'ordi démarre et se ferme tout seul 2-3 sec plus tard.
chose bizarre...cé que,si je vais dans le bios,je peux laisser l'ordi durant 5min sans que ca plante.dans ''hardware monitor'' ca m'indique 70c..le rad est froid,donc,le bios est pas bon..mais j'ai pensé que,c'était peut-etre la protection contre la surchauffe qui fesait fermer mon ordi...possible?
 
la mémoire,le disque dur,la carte graphique et le power supply marchaient parfaitement sur mon athlon 64
 
merci :P

mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 19:26:51  profilanswer
 

n°4128666
nakajima
Time has stopped for 11 years
Posté le 09-06-2005 à 21:02:48  profilanswer
 

Citation :

c'était peut-etre la protection contre la surchauffe qui fesait fermer mon ordi...possible?


 Fort possible,une température de 70 °C dans le bios n'est pas normale pour ce type de CPU. Mais ca peut aussi venir d'une sonde qui déconne (essayer le proc sur une autre carte mère)
 
 
Un ventirad froid ne signifie pas forcément que le cpu est aussi froid...

n°4130361
FabinovX
Posté le 10-06-2005 à 15:56:18  profilanswer
 

ce genre de protection peut se désactiver normalement, mais peut-être as-tu un problème de contact entre ton rad et ton CPU ce qui expliquerait cette température excessive.
si j'étais toi je démonterais et je remonterais mon radiateur en prenant soin de mettre de la bonne pate thermique (attention, pour la procédure vas sur le site de artic silver, il expliquent bien comment l'appliquer).
vérifie que tout plaque bien comme il se doit (contact rad/CPU)
une fois que tu es certain de toi niveau rad, ben retentes le coup, car je doute que la diode thermique de ton proco soit naze ... pour info mon mobile 2600+ est à 38° en idle et 43 en full à 12*209 et 1.70 Volt.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pc qui plante dès que je resort du bios (lire inside)

 

Sujets relatifs
Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880question concernant un réglage bios
Lire des données sur un vieux DDBios Carte mere Tyan
[Résolu] Problème de détection du DD dans le BIOSImpossible de flasher le bios
flasher le bios de la GA-K8NXP-SLICablage des nappes IDE 80 fils et reconnaissance par le bios
Plus de boot après un flashage de BIOSSN25P - BIOS fn25s01k et clavier
Plus de sujets relatifs à : pc qui plante dès que je resort du bios (lire inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR