Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mauvais bios sur ma CM, que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mauvais bios sur ma CM, que faire?

n°3153870
wreckmanu
Nobody loves me
Posté le 23-04-2004 à 12:27:39  profilanswer
 

Je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible mon problème.  :pt1cable:  
 
J'ai une carte mère Shuttle AK12a V3.0
J'ai flashé mon bios il y a un an de cela et depuis, ça freeze à mort  :sweat: !
 
Déjà, une chose est certaine, mes problèmes viennent de ce flash sauvage. En effet, étant newbee en la matière, il se trouve que j'ai installé un bios pour la carte mère AK12 (première rev.) et non pas pour la V3.0...vous suivez toujours? :(  
 
Je me suis rendu compte de mon erreur très tardivement, et j'ai ainsi voulu installer un bios approprié.
Seulement...impossible de mettre à jour!  
J'ai vraiment tout essayé. Mon bios est un Award, j'ai donc tenté sous Dos avec une disquette bootable de lancer Awdflash.exe (ça fonctionne), mais quelque soit la version du bios que je désire réinstaller, il me rejette tout en bloc!
J'ai également tenté le flash sous Windows...vous connaissez le résultat...
 
Je déprime...que faire?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 12:27:39  profilanswer
 

n°3154180
wreckmanu
Nobody loves me
Posté le 23-04-2004 à 14:44:40  profilanswer
 

J'ai retenté un flash en ayant bougé un cavalier sur ma carte mère:  
-Bios Write Protect était sur enable, et j'ai désactivé cette fonction.  
 
Il y a donc du nouveau lorsque je lance Awdflash.exe, le programme reconnait le "Flash type": Winbond 49F002U /5V , mais le flash ne s'effectue toujours pas!  
Le prog m'indique:  
 
->The program file's part number   <-  
->does not match with your system! <-
 
 
Je suis pourtant sûr et certain d'avoir la version du bios adéquate sur ma disquette!

n°3154385
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-04-2004 à 15:59:04  profilanswer
 

Peut etre qu'il veut dire que ton BIOS actuel ne correspond pas avec ta carte mère...
 
Tu as plusieurs solutions :
 
barbare : tu balances un coup d'électricité statique pour vider ton BIOS et faire un flashage à chaud via une autre carte mère du même type
 
soft : tu fais passer en garantie
 
casse-couille : tu cherches comment résoudre le pbm sans passer par les 2 précédentes soluces :D
 
Tu peux vérifier si tu as le bon programme de flashage déjà...et si tu tapes les bonnes commandes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mauvais bios sur ma CM, que faire?

 

Sujets relatifs
A7N266-VX ou A7N266 ???? pour le flashage de biosComment faire un reset du bios
recherche bios 9800XT GigabyteDernier BIOS pour K7S5A (CPU support)
Flashage de BIOS raté sur latitude c600carte mere K7S5A qui démarre pas le BIOS
Reconnaitre la version du bios sur nf7-sbios
Les bios modifiés de la K7S8XE+ permettent ils de monter le vcore?Nouveau bios 1010 asus A7N8X-E deluxe bug timins.
Plus de sujets relatifs à : Mauvais bios sur ma CM, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR