Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Materiel : marques et garanties

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel : marques et garanties

n°5412732
Jimbo
Posté le 14-03-2007 à 10:08:39  profilanswer
 

J'ai une carte graphique leadek qui est tombée en panne sous garantie
J'ai donc fait une demande de RMA aupres de leadtek qui m'a redirigé vers leur distributeur francais.
Or celui me demande 39€ de frais de réparation et 10€ de frais de port ! ( ma carte vaut environ 60€ sur le marché de l'occasion... )
Apres avoir recontacté le constructeur ( leur distributeur ne repond pas aux mails ), on me repond que le distributeur est nouveau et qu'il n'est pas supposé prendre en charge gratuitement les cartes vendues par le précedent distributeur, donc il fait payer la réparation meme si la carte est garantie !
Bien sur je trouve ceci abusé mais ce n'est pas un cas isolé, Asus par exemple a aussi changé de distributeur et il faut payer 12€ pour les frais de port.
Je pense qu'il serait interessant de comparer les politiques des différents constructeurs en matière de SAV parceque ce n'est pas clairement précisé quand on achète son matériel.
Donc si vous avez des expériences similaires faites en profiter les autres.


Message édité par Jimbo le 14-03-2007 à 10:09:07
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 10:08:39  profilanswer
 

n°5412745
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2007 à 10:15:56  profilanswer
 

Je serais surtout intéressé de savoir si c est légal une tel opperration.
 
si la nouvelle entreprise a repris (racheté) l'ancienne, elle prend possession de tout : des acquis, mais des dette et contrat qui liait l'ancienne boite.
 
Pour moi, c est un sujet a débatre dans le topic des juristes sur discussion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Materiel : marques et garanties

 

Sujets relatifs
Choix Matériel nouvelle config Intel ou Amd ?Alimentation HS. Cherche nouveau matériel
quel est ce matériel?HDD pour serveur, pas le choix des marques......
ce materiel et il compatible.???[Config gamer] Materiel.net ou Dell ?
Accélération Matériel Audio sur X-Fi et VistaLogiciel ou Matériel de diffusion video
URGENT compatibilite materielFaire évoluer mon matériel :
Plus de sujets relatifs à : Materiel : marques et garanties


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR