Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Marre du foutage de gueule des fabricants de RAM !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre du foutage de gueule des fabricants de RAM !

n°3090907
jojozekil
Woohoo !
Posté le 23-03-2004 à 15:52:04  profilanswer
 

Vous n'en avez pas marre qu'ils nous prennent à la fois pour des cons et pour des vaches à lait ?
Ils profitent du moindre pet de mouche pour augmenter les prix.
Vous vous rappelez la flambée d'il y a quelques années, après qu'une usine ai cramé ? Hé bien cette usine était responsable de la fabrication d'une quantité ridicule de RAM.
Si ça se passait pareil pour les voitures, les bagnoles doublerait de prix si une usine LADA cramait !
En ce moment, le premier ministre risque de pas être réélu ? Allez hop ! A la hausse !
Le pire, C qu'on peut même pas boycotter ! :pfff:


Message édité par jojozekil le 23-03-2004 à 18:25:59
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 15:52:04  profilanswer
 

n°3090914
ema nymton
Posté le 23-03-2004 à 15:54:04  profilanswer
 

Deja faut dire aussi merci a la DDR2 qui n'aportes rien et qui grace au deplacement d'un milimetre d'un bout de plastock ne va pas etre compatible avec les CM DDR 1 et vice et verca :o

n°3091003
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2004 à 16:35:07  profilanswer
 

et même temps si y'a un bout de plastoc qui empêche de mettre une DDR2 dans un slot DDR normal, c'est ptet pour éviter de cramer le chipset et la ram :D

n°3091065
crane
Mort de soif !
Posté le 23-03-2004 à 16:59:30  profilanswer
 

ouais, et pis ptet que c'est pour empecher les gros malins de mettre une barette qui n'a pas le meme nombre de pins que le slot...

n°3091066
crane
Mort de soif !
Posté le 23-03-2004 à 17:00:41  profilanswer
 

Cela dit oui c'est scandaleux cette hausse de prix pour un oui ou pour un non (meme si je suis pas touché par le problème vu que j'ai deja de quoi faire)

n°3091227
jojozekil
Woohoo !
Posté le 23-03-2004 à 18:25:44  profilanswer
 

crane a écrit :

(meme si je suis pas touché par le problème vu que j'ai deja de quoi faire)

Mais les gens autour de toi la subissent. Et un jour viendra où tu auras à nouveau besoin de RAM.
TOUS UNIS CONTRE LE DESPOTISME DES FABRICANTS DE RAM !

n°3091257
nono973
Posté le 23-03-2004 à 18:37:35  profilanswer
 

C'est un problème global d'offre et de demande, même s'il est vrai qu'il y a probablement entente illicite entre les fabricants. Arrêtez de goinfrer vos machines avec des 1Go de RAM timing aggressifs si vous n'en avez pas besoin. Un ordinateur c'est comme une bagnole ça a un coût et une utilité. A vous de faire le pour et le contre. Maintenant pour ceux qui font du tuning...
Enfin si la demande baisse, entente ou pas entente ils vont devoir baisser les prix, ça les calmera. A mon avis le problème sera encore plus grave avec M$ quand leurs systèmes seront devenus incopiables (ça finira par arriver). Et là on va raquer car M$ c'est THE MONOPOLE.

n°3091312
alanoid
Posté le 23-03-2004 à 19:01:51  profilanswer
 

ow31 a écrit :


 
Il manquait gras & souligné à tes CAPS ! ;)  
 
De quoi te plains-tu ? La Ram ça va ça vient.
Quand elle n'était pas chère, les petits malins attendaient qu'elle baisse encore plus ! Bon, elle augmente, et alors !  
De plus quand tu parles des fabricants de Ram, je pense que tu fais allusion aux vendeurs de barrettes ! C'est très différent.
 
A te voir dans un tel état, je suppose que tu n'as pas connu le temps des extension de qqs Méga qui coûtaient les yeux de la tête.


 
1000 frs les 4 megas  :ouch:  pour mon 486dx40 un monstre a l'epoque  :D

n°3092241
magick
Posté le 24-03-2004 à 10:19:01  profilanswer
 

Fin 93, Alanoid. La plus grosse hausse du prix de la memoire que j'ai jamais vu. De mémoire (héhé) l'usine Sumitonmo à Taiwan qui avait cramée. elle était cencée produire une grande partie d'un composant necessaire à la fabrication des barrettes (de la résine d'epoxy ou un truc du genre). Le prix des barettes n'avait pas subit une augmentation en %, il avait était multiplié.
 
Hausse/baisse : c'est comme la bourse, c'est parfois irrationel et parfois injustifié.  
 
A part ça, en gros, on essaye de payer nos mémoires le moins cher possible, et la les fabricants font la tête, ou les fabricants essayent de nous les vendrent le plus cher possible (de faire le + de marge pour être exact) et là c'est nous qui faisons la tête.
 
En relisant c'est pas "ou" mais et. Aprés c'est l'épreuve de force et la loi du marché. Vive le capitalisme ;)


Message édité par magick le 24-03-2004 à 10:19:24
n°3092259
thibaultvi​sse
Posté le 24-03-2004 à 10:28:47  profilanswer
 

En l'occurence la bourse de taiwan a chutée de 10% cette semaine.
Et c'est pas simplement une histoire de changement de ministre, parce qu'il y a aussi toute l'histoire de l'indépendance par rapport à la chine, et tout ça c'est un sacré bordel qui est en train de péter en ce moment. Alors c'est possible que les ouvriers ils aient pas trop envie d'aller à l'usine et que la chute brutale de la bourse pousse à une augmentation de la ram...
En tout cas, la hausse n'a pas encore été repercutée en France, mais va bientot l'etre, alors faut vite faire des stock :)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 10:28:47  profilanswer
 

n°3092493
choco140
Posté le 24-03-2004 à 13:19:37  profilanswer
 

Je suis trader (pas de composants memoire :)).
 
Un marché se résume souvent par la devise "buy the rumor, sell the fact", sous entendu, on travaille presque 90% du temps avec de l'hypothétique, tout est anticipé longtemps à l'avance, si bien que la plupart du temps quand l'événement tant attendu se produit, le marché par dans l'autre sens. Exemple : taux de change EUR/USD.

n°3092503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2004 à 13:24:22  profilanswer
 

Je suis asse d accord pour raller aussi sur la RAM, mais pas sur la fluctuation du prix.
 
plutot sur la qualité de fabrication. Je comprend pas comment il peut y avoir autant de NoName defectueuse ki sortent des chaines de fabrication.
 
c est un peut comme si on devait etre contant de trouver de la NoName qui marche. ce devrait etre l inverse, c est de tomber sur de la defectueuse ki devrait nous surprendre.


---------------
#mais-chut
n°3092599
magick
Posté le 24-03-2004 à 14:00:34  profilanswer
 

"c est un peut comme si on devait etre contant de trouver de la NoName qui marche"
 
Parce que c'est de la noname justement, et qu'il est maintenant notoirement connu qu'elles sont de mauvaise qualités. C'est presque contractuel lol.
 
A ta question je répondrais : c'est comme si on achetait de la merde et qu'on s'étonne qu'elle pue.

n°3092617
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2004 à 14:12:24  profilanswer
 

magick a écrit :

"c est un peut comme si on devait etre contant de trouver de la NoName qui marche"
 
Parce que c'est de la noname justement, et qu'il est maintenant notoirement connu qu'elles sont de mauvaise qualités. C'est presque contractuel lol.
 
A ta question je répondrais : c'est comme si on achetait de la merde et qu'on s'étonne qu'elle pue.


 
ah non pas du tout. kan tu achete un pneu pour ta voiture, meme un rechapé, tu t attend pas a ce kil eclate avant les 5ier metres.
 
Pis techniquement, avant l arrivé de la DDR, il n y avait ke de la Noname, et je n avais jamais vu autant de merde. c est bien apres ke la qualité s est degradé


Message édité par Z_cool le 24-03-2004 à 14:13:34

---------------
#mais-chut
n°3092767
crane
Mort de soif !
Posté le 24-03-2004 à 15:18:44  profilanswer
 

Citation :

kan tu achete un pneu pour ta voiture, meme un rechapé, tu t attend pas a ce kil eclate avant les 5ier metres.


P'tet pas les 5ier mètes, mais dès que tu prends l'autoroute, attend toi à mourir !  :heink:

n°3092780
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2004 à 15:22:30  profilanswer
 

crane a écrit :

Citation :

kan tu achete un pneu pour ta voiture, meme un rechapé, tu t attend pas a ce kil eclate avant les 5ier metres.


P'tet pas les 5ier mètes, mais dès que tu prends l'autoroute, attend toi à mourir !  :heink:  


 
et donc tu trouve ke de la Noname certifié 3200 ne tiene pas l allumage d un PC a 2100 ????
 
le tout bien sur avec un CAS de 4-4-4


---------------
#mais-chut
n°3092798
crane
Mort de soif !
Posté le 24-03-2004 à 15:28:40  profilanswer
 

dans ce cas la c'est la barette qui est raide, ou alors simplement pas compatible avec la cm

n°3092804
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 24-03-2004 à 15:30:22  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Deja faut dire aussi merci a la DDR2 qui n'aportes rien et qui grace au deplacement d'un milimetre d'un bout de plastock ne va pas etre compatible avec les CM DDR 1 et vice et verca :o


Un seul millimètre?  :love:  
 
C'est du bon pour le topic "montage de PC à la bourrine: vos expériences"  [:pharrell]

n°3092819
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2004 à 15:36:23  profilanswer
 

crane a écrit :

dans ce cas la c'est la barette qui est raide, ou alors simplement pas compatible avec la cm


 
 
c est bien ca ke je reproche, il y a enormement de Noname de Raide o moment de l achat


---------------
#mais-chut
n°3092822
crane
Mort de soif !
Posté le 24-03-2004 à 15:37:50  profilanswer
 

moi je pense plutot a des composants pas trop top et pas compatibles avec d'autres matos

n°3092841
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2004 à 15:46:07  profilanswer
 

crane a écrit :

moi je pense plutot a des composants pas trop top et pas compatibles avec d'autres matos


c est bien pour cela ke je cri au scandale, kan c est Asus abit ou autre ki utilise des condo de merde, tout le monde rale, pour la RAM, on dit simplement : t avais ka acheter de la qualité


---------------
#mais-chut
n°3092843
crane
Mort de soif !
Posté le 24-03-2004 à 15:48:57  profilanswer
 

Quand un grand fabricant fait une merde il répare généralement.
noname <- c bien pour que le gens puissent pas venir raler après vu qu'ils savent pas ou raler.

n°3093894
thibaultvi​sse
Posté le 25-03-2004 à 09:32:26  profilanswer
 

Moi je viens de voir mon 1Go de corsair que j'essaie de revendre qui vient de passer de 240? à 299? cher LDLC :)
Je peux le revendre au prix où je l'ai acheté, c'est pas si mal que ça cette hausse des prix d'la ram finallment :))

n°3093984
crane
Mort de soif !
Posté le 25-03-2004 à 10:42:24  profilanswer
 

lol y'a des gens a qui ca profite, tant mieux ! ;)

n°3094133
thibaultvi​sse
Posté le 25-03-2004 à 12:40:12  profilanswer
 

Ouais... meme si je suis dégouté d'avoir revendu mon 1Go de pc4000 ocz il a deux jours, j'aurais pu en tirer un meilleur prix  :pfff:

n°3094162
jakovasaur
Posté le 25-03-2004 à 12:56:42  profilanswer
 

Cette hausse était prévu depuis un moment déjà, faut suivre les news...
Moi g bien préparé mon coup, g 2*512Mo PC3200 à vendre :) G exprès attendu la hausse de la RAM pour la vendre.

n°3094197
thibaultvi​sse
Posté le 25-03-2004 à 13:11:19  profilanswer
 

Oui j'avais vu, mais comme de toute façon la pc4000 se vend pas en france...le prix restera le meme.
Mais j'ai toujours mes 2*512 de corsair :)

n°3094250
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 25-03-2004 à 13:29:14  profilanswer
 

moi c good je viende pecho 2*512 ddr400 samsung a 100?in, et je vais mettre en vente mes 2*256 crucial/micronn je pense que je vais me faire un piti peu d'argent :)
elle on deja pris 40? en deux semaines (les neuves)
 
ps : MAIS C VRAI QU'ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE Ké MEME!!!

n°3524648
jojozekil
Woohoo !
Posté le 28-09-2004 à 13:47:51  profilanswer
 

ow31 a écrit :

Il manquait gras & souligné à tes CAPS ! ;)  
 
De quoi te plains-tu ? La Ram ça va ça vient.
Quand elle n'était pas chère, les petits malins attendaient qu'elle baisse encore plus ! Bon, elle augmente, et alors !  
De plus quand tu parles des fabricants de Ram, je pense que tu fais allusion aux vendeurs de barrettes ! C'est très différent.
 
A te voir dans un tel état, je suppose que tu n'as pas connu le temps des extension de qqs Méga qui coûtaient les yeux de la tête.


Merci pour les CAPS.
La raison pour laquelle je gueulais, c'est que les fabricants de RAM (je ne sais pas si ce sont les fabricants chips ou de barettes qui sont en cause) gonflent les prix dès qu'ils le peuvent. Ils utilisent le moindre pretexte pour prétexter (je fais de la grande littérature là :pt1cable: ) une pénurie et faire monter les prix.
 
Pour info mon premier PC était un 386SX16 alors je sais bien que ça ne coûte plus rien par rapport à avant... Perso j'avais 8Mo de RAM et un monstrueux disque dur de 8O Mo ! J'avais mis la rage à tous mes potes.
Puis un jour on m'a dit qu'il y avait des disques de 400 Mo. Je me suis demandé ce qu'on pouvait bien faire de tant d'espace... :lol:
Je ne vous parle même de mon Spectrum ZX et de sa mémoire d'éléphant : 64k (je suis même pas sûr que ce soit des octets :ange: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Marre du foutage de gueule des fabricants de RAM !

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour ma RAMRam avec amd 2000+ probleme
Ajout de RAMProbleme de RAM
Coup de gueule contre intelRAM de 92 MO
Barette De Ram Avec ou Sans Marque?Guillemot (hercules) se fou de ma gueule !!!!!
Comment choisir sa RAMRelation CPU > RAM
Plus de sujets relatifs à : Marre du foutage de gueule des fabricants de RAM !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR