Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  orage et pc de marque, toujours de gros problemes....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

orage et pc de marque, toujours de gros problemes....

n°3408219
ronan15
Posté le 12-08-2004 à 01:22:31  profilanswer
 

un ami vient de m'envoyé son UC HP pavilion t329.fr
 
apres verification minutieuse de l'interieur de son pc, rien à signaler, pourtant le pc refuse de fonctionner. test de l'alim, elle tourne. je regarde donc le modem interne PCI et là, la puce connexan de la carte est...fondue au mieux.
 
la carte mére à prie un coup aussi, elle doit etre cramée, puisque tout fonctionne bien autrement -> Barton 2600+ OK, HD OK, lecteur DVD/cd OK barrete de ram OK, carte graphique OK
 
seulement la carte mére est une A7N8X-LA, reference inconnue  car seul HP à la primeur de cette petite carte fort pratique. elle est depourvus de carte graphique, mais intégre un connecteur FireWire interne ET externe au dessus des USB2. elle gere le DUAL memory mais à une puce audio realtek (ce qui n'est pas une mauvaise chose)
 
maintenant, comment trouver une carte equivalente ?...il n'en existe pas !
 
si je mets une Asrock K7S41, obligé de prendre une carte FireWire.
 
ou un A7N8X-VM + carte.
 
maintenant probleme....la version de XP sur la partition cachée du disque, sera t elle compatible avec cette nouvelle carte ? sachant que les pilotes sont prorietaire à HP (lecteur mediacarde/flash ect en facade)
 
et probleme d'activation du XP en question ! car apres essais, XP refuse de demarrer en mode normal sur ma A7N8X-Dlx.
 
quel bordel  :fou:  
 
si vous pouvez m'aider sur tout ça, je suis preneur en conseil. je voudrai lui faire acheter une autre carte mére si XP ne fonctionne plus convenablement dessus.
 
 
ps : impossible d'avoir le prix à la piéce de la carte sur le site de HP.


Message édité par ronan15 le 12-08-2004 à 01:27:48
mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 01:22:31  profilanswer
 

n°3408222
tompouss
Petit chat
Posté le 12-08-2004 à 01:25:14  profilanswer
 

au pire tu lui achete une a7n8x deluxe (ya du firewire)
 
a mon avis t'aura pas besoind de formater (meme chipset)
 
et pour les pilotes de lecteur media tu ten fous les generiques fonctionneront tres bien et seront automatiquement installés

n°3408224
ronan15
Posté le 12-08-2004 à 01:26:41  profilanswer
 

Citation :

et pour les pilotes de lecteur media tu ten fous les generiques fonctionneront tres bien et seront automatiquement installés


 
ok, ca je savais pas.
 
 
par contre, pas possible de prendre une ATX, il faut une µATX. boitier HP oblige.

n°3408225
tompouss
Petit chat
Posté le 12-08-2004 à 01:29:09  profilanswer
 

ASUSTeK A7N8X-VM
 
carte mere micro atx avec chips nforce2
 
 
 :sweat: mais pas de firewire


Message édité par tompouss le 12-08-2004 à 01:30:37
n°3408244
ronan15
Posté le 12-08-2004 à 01:39:25  profilanswer
 

oui....et elle est chére puisque carte graphique integrée, et j'en ai pas besoins   :sarcastic:  
 
et je sens que je vais m"amuser à expliquer au service Microsoft, que le pc à cramé...avec cette licence OEM. fax de la facture, justificatif de domicile ect...j'ai deja eu le coup.  
comment perdre son temps (m'a prit 1h la derniére fois et 5 ou 6 coup de fils pour re-obtenir ma clef), j'aurais plus vite fait de lui mettre une version pirate ! c'est hors charte ok, mais c'est pour montrer le ridicule de la situation  :jap:


Message édité par ronan15 le 12-08-2004 à 01:40:02
n°3408247
tompouss
Petit chat
Posté le 12-08-2004 à 01:41:44  profilanswer
 

ronan15 a écrit :

oui....et elle est chére puisque carte graphique integrée, et j'en ai pas besoins   :sarcastic:  
 
et je sens que je vais m"amuser à expliquer au service Microsoft, que le pc à cramé...avec cette licence OEM. fax de la facture, justificatif de domicile ect...j'ai deja eu le coup.  
comment perdre son temps (m'a prit 1h la derniére fois et 5 ou 6 coup de fils pour re-obtenir ma clef), j'aurais plus vite fait de lui mettre une version pirate ! c'est hors charte ok, mais c'est pour montrer le ridicule de la situation, desolé.


 
 
normalment si c'est pas un cd de restauration y'aura pas de probleme  
tu telephone  au centre d'activation de microsoft et t'explique que tas changé de carte maman et ca devrait passer sans probleme

n°3408254
ronan15
Posté le 12-08-2004 à 01:46:54  profilanswer
 

hum on verra comment ca se passe...je vais prendre l'asrock avec une carte firewire 400 generique, ou l'asus s'il veut mettre un peu plus.

n°3412006
ronan15
Posté le 13-08-2004 à 14:54:19  profilanswer
 

bien, petit temoignage suite à la conversation que je viens d'avoir avec le service tech de HP.
 
la carte mére A7N8X-LA, fabriqué par asus pour HP, ne peut etre disponible  à l'achat meme pour une reparation d'un model pavilion avec le N° de serie. Par contre, ils me proposent gracieusement de l'envoyer au SAV pour un forfait unique de 266€ !!!  :o  
 
au moins, ils n'ont pas honte chez HP....j'ai beau expliqué que j'ai fait tous les tests, et que seule la carte mére est HS, rien à faire, je ne pourrais pas avoir la piéce.
 
excuse avancée, "le pc etant recent, il n'existe pas encore de piéce à la vente", ah bon ??? et le service technique fait comment pour reparer les pc "recent" ??
 
bref, foutage de gueule de long en large, surtout pour une carte mére vendue aux environs de 100€ pour l'A7N8X-VM.
 
merci aux pc de marques, qui donnent vraiment envie d'acheter chez eux.
 
quand à moi, il va falloir que je me debrouille pour le remettre en etat avec une autre carte, voir meme avec un autre boitier car tous les connecteurs sont bien specifique à la carte mére d'otigine.
 
voila, desolé de raconté ma vie, mais ca pourra servir aux prochaines personnes qui entrerons HP dans le moteur de recherche.

n°3412058
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 13-08-2004 à 15:15:07  profilanswer
 

euh je vois vraiment pas pourquoi tu te complique la vie  
tu as un numeros de serie pour xp sur le stikers de la machine  
bah tu prend n'importe quel cd de winxp et tu lui donne ce numeros de serie
 
pareil pour la carte maman tu fout n'importe laquelle de toute facon changement de carte mere = formatage alors meme en y mettant la meilleure volonté du monde je voit pas trop le probleme fait le boulot a faire puis c'est tout
tu sauvegarde ses fichiers et apres format + reinstall
 
pour le boitier normalement c standart apres tu orra ptet a changer la plaque arriere mais c'est fournit avec la nouvelle mobo donc no souci


---------------
[:fgruat]3dfx c de la balle c quand qu'il sort le rampage ??? jamais a cause de nvidia ??? et aussi webmaster du site www.cleder.com une jolie petite ville pour vos vacances
n°3412092
freddy1
Posté le 13-08-2004 à 15:30:10  profilanswer
 

c'est c'est un PC de marque, il est pas sous garantie?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 15:30:10  profilanswer
 

n°3412333
ronan15
Posté le 13-08-2004 à 16:58:48  profilanswer
 

pas de garantie, puisque c'est l'orage qui a endommagé le pc...
 
en fait, ce que je trouve tres fort, c'est le refus de me vendre une piéce (la carte mére) UNIQUE et EXCLUSIF à HP...ce qui rend impossible la remise en etat du pc.
 
je trouve cette pratique trés limite, et je me demande meme si c'est legal.

n°3412373
ronan15
Posté le 13-08-2004 à 17:16:05  profilanswer
 

Citation :

euh je vois vraiment pas pourquoi tu te complique la vie  
tu as un numeros de serie pour xp sur le stikers de la machine  
bah tu prend n'importe quel cd de winxp et tu lui donne ce numeros de serie


 
aucun sticker sur le boitier, je suis obligé d'installer la version de XP de HP sur la partition cachée....j'ai le cd de XP, j'aurais pu le faire de cette façon, mais là je ne peux pas....
 

Citation :

pareil pour la carte maman tu fout n'importe laquelle de toute facon changement de carte mere = formatage alors meme en y mettant la meilleure volonté du monde je voit pas trop le probleme fait le boulot a faire puis c'est tout
tu sauvegarde ses fichiers et apres format + reinstall


 
je ne peux pas non plus, sans perdre les prises FireWire en facade. le pote en question fait de la video avec un camescope numerique. à moins d'y mettre un carte PCI, mais là encore, les connecteurs ne sont pas compatible.
sur les cartes PCI, c'est souvent un connecteur FireWire femelle et les connecteurs du boitier ne sont pas du tout les memes.
 
je ne peux pas mettre n'importe laquelle justement..j'ai cru au depart mais je ne peux pas. tous les connecteurs, passant de power switch, prise micro en facade ect... sont tous specifique à la carte ! rien à voir avec un boitier standard ou les connecteurs ne sont pas regroupés sur un meme bloc, là c'est le cas, tout est en bloc. il suffit que le brochage de la carte mére change pour que je sois obligé avec un cutter de decouper chaque connecteurs...et ça j'ai pas envi de le faire, ca serait du travail baclé et risque de faux contactes.
 

Citation :

pour le boitier normalement c standart apres tu orra ptet a changer la plaque arriere mais c'est fournit avec la nouvelle mobo donc no souci


 
là, je suis ok, c'est du micro ATX, pas de soucis, mais les problemes cités plus haut sont plus genant. je souhaiterais qu'il retrouve un pc avec les memes fonctionnalité qu'avant, hors ce n'est pas possible avec une autre carte mére.
 
 
 

n°3412391
djneo
Posté le 13-08-2004 à 17:20:25  profilanswer
 

Ma copine a son PC qui a cramé  à cause de l'orage, et c'était un PC assemblé d'il y a 3ans et qui lui avait coûté 800€ sans l'écran.
 
Et bien avec l'assurance de la maison il lui ont filé un PC tout neuf au prix auquel elle l'avait acheté.
 
Son assurance marchait avec DARTY donc il ont filé une tour à 800€ de chez eux. C'est un HP et grace à ça elle est passé d'un celeron 600MHz à un P4 2.5GHz
 
Je serais ton pote je vérifierais si il a pas une assurance catastrophe naturelle sur sa maison.

n°3412646
ronan15
Posté le 13-08-2004 à 19:06:43  profilanswer
 

l'assurance lui rembourse deja le prix du pc, car il a été declaré (par qui ? je ne sais pas) irréparable. Hors, apres test, il n'y a que la carte mére et le modem.
c'est pour lui l'occasion d'avoir un deuxiéme pc en reparant le HP...mais j'etais loins d'imaginer la maniére de faire de ce constructeur.

n°3415679
ronan15
Posté le 15-08-2004 à 02:01:27  profilanswer
 

suite, je viens de poser un courrier à la DGCCRF, afin de connaitre les recours légaux pour inciter HP à me vendre cette carte.
 
et dire qu'il faut en arriver là... :sarcastic:


Message édité par ronan15 le 15-08-2004 à 02:10:08
n°3415768
samirzone
Posté le 15-08-2004 à 06:46:57  profilanswer
 

ben ecoute je bosse a dell et je peux te dire que legalement HP ne peux rien faire a part t'envoyer un devis de non reparabilité, ensuite c'est a ton assureur de prendre le relais pour te rembourser le cout des degats
selon les lois en vigeur il doit choisir un prestataire informatique pour estimer les degats et il paiera les reparation chez HP

n°3418641
ronan15
Posté le 16-08-2004 à 14:51:28  profilanswer
 

bon allez, je peux pas resister de reposter, ils ont decidement trop d'humour chez HP.
je viens d'avoir un coup de tel d'une sociéte agréer par HP pour la vente de ses piéces detachées :
 
prix d'une carte mére A7N8X-LA : 376€!!
 
qui dit mieux ? pour une carte µATX similaire en tout point à une version VM mais avec une deux prise firewire en supp.
 
 
HP à bannir à tout jamais de mes conseils d'achat meme en portable.
 

Citation :

ben ecoute je bosse a dell et je peux te dire que legalement HP ne peux rien faire a part t'envoyer un devis de non reparabilité, ensuite c'est a ton assureur de prendre le relais pour te rembourser le cout des degats
selon les lois en vigeur il doit choisir un prestataire informatique pour estimer les degats et il paiera les reparation chez HP


 
ils serait heureux que je leur envois le pc et payer 266€ forfaitaire, mais à partir du moment ou je suis capable de remplacer la piéce par moi meme sans l'aide d'un technicien, je ne vois pas pourquoi je paierais aussi chére. Mais vu maintenant que la piéce à elle seule coute 376€...
 
quand à l'assurance, elle a remboursé le prix du pc, car le HP etait considérer comme HS, hors apres m'etre assez pris la tete avec HP, je peux confirmer qu'il eest vraiment HS quand on voit les prix pratiqués !
 
blague à part, le plus simple va etre de "charcuter" les connecteurs et d'y installer une autre carte mére.
 
je ne cache pas que je suis tres degouté de la maniére de faire de HP dans cette histoire.


Message édité par ronan15 le 16-08-2004 à 14:53:14
n°3419013
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-08-2004 à 17:15:31  profilanswer
 

Pour pouvoir se faire rembourser le pc par l'assureur du domicile, faut-il avoir déclaré le pc à l'assureur? 9a marche comment tout ça?  
 
(j'y connais rien dsl :/ )

n°3419031
djneo
Posté le 16-08-2004 à 17:25:19  profilanswer
 

Si l'assurance lui a rembousé le prix du pc pourquoi tu te prend la tête?
 
Par contre je suis étonné que tu ais encore l'ancien pc.
En général l'assurance envoie ton pc pour une expertise chez leur revendeur agréé et si il est déclaré HS c'est ce revendeur qui refile un pc équivalent en terme de prix, si le modèle que tu as est trop vieux.
Mais dans tous les cas tu ne revois pas ton pc, juste ton DD.
Donc si il lui ont payé un nouveau pc tu récup les pièces qui valent le coup sur le grillé et tu mets sur le nouveau et basta.

n°3419372
ronan15
Posté le 16-08-2004 à 20:09:41  profilanswer
 

là, j'en sais rien. je sais qu'il a été remboursé, tout sont cartier à sauté, la foudre est tombée dans son lotissement, c'est tout ce que je sais.
 
par contre, s'il n'avait pas eu d'assurance, j'imagine le prix qu'il aurait du payer ! foudre ou pas de toute façon, faire face au SAV de HP est incroyable. bref...apres tout ça, je vous laisse seul juge.


Message édité par ronan15 le 16-08-2004 à 20:15:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  orage et pc de marque, toujours de gros problemes....

 

Sujets relatifs
Ram meme marque oblige ?Orage de la mort
Elite Syntax Sv266a : Problèmesde la Ram ? quelle marque ?
Problèmes de freeze & jeuxProblèmes avec ATI Radeon 9600 XT
ASUS nforce 2 + Doom 3 -> Problemes de son en 5.1...problèmes avec une msi georce 6800 ultra
problèmes avec 6800 ultraGros pb de frequence d'affichage avec un jeu
Plus de sujets relatifs à : orage et pc de marque, toujours de gros problemes....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR