Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Marges d'erreur production et test composants PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marges d'erreur production et test composants PC

n°4230044
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 28-07-2005 à 09:41:00  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà,ça fait un ptit moment que je me demande quels sont les pourcentages d'erreur donc du matériel défectueux comme des carte mére ou carte graphique ou tout autres composant informatique il y a ?
 
Il ne doivent pas assez faires de test, car j'ai souvent fait appel au SAV car j'ai déjà eut des carte mére HS,ainsi que des carte graphiques,alimentations,etc...
 
Alors,les constructeurs sont-ils conscients de leurs pertes ?
Si,oui pourquoi n'améilore t-ils pas les test en les rendant plus fréquent et plus "précis" ce qui ne éviterais de faire appel à de nombreux SAV.
 
Ils testent une piéce sur combien ?
Si,de nombreuse carte mére sont déféctueuse dans un même "lots" pourquoi les magasins de leurs demande pas de les renvoyer etc... ?
 
@++

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 09:41:00  profilanswer
 

n°4230051
keos92
This is the way..
Posté le 28-07-2005 à 09:45:35  profilanswer
 

haho492 a écrit :

Il ne doivent pas assez faires de test, car j'ai souvent fait appel au SAV car j'ai déjà eut des carte mére HS,ainsi que des carte graphiques,alimentations,etc...
@++


 
tu as jamais du lire les visites des usines de montage de kingston / elite etc .. va voir sur pc impact... ils ont des chaines des tests
 
apres de nombreux parametres font que apres la sortie usine les composants peuvent se degradé ....
 
Ils me semblent que toutes les pieces sont testées ..
 
edit : http://www.hardwaresecrets.com/article/171 va voir direct chez hadwarsecrets


Message édité par keos92 le 28-07-2005 à 09:48:42
n°4230052
mattoooo
Posté le 28-07-2005 à 09:47:21  profilanswer
 

la seule raison : LA TUNE
 
ce sont des entreprise à but lucratif donc c'est malheureusement normal qu'elle essaie de faire le plus de bénéfs mais ce qui est moins normal c'est que ce sont les consommateurs qui paient :non: .Et je pense que le matos est testé
 
edit : ortho :/


Message édité par mattoooo le 28-07-2005 à 09:49:03
n°4230064
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-07-2005 à 09:55:34  profilanswer
 

c'est une question de prix effectivement d'une part. ils ne peuvent pas se permettre de tester toutes les pieces et de les stresser de manière intensive (genre 12h de memtest pour la ram pour voir comme elle se tiens à pleine température), dans l'aerospaciale le militaire le médical, toutes les pieces sont testés une par une et ce electroniquement, mecaniquement, thermiquement, et comme c'est des petites séries, avec un tel mode opératoire une Game Boy verrait son prix multiplié par 10.
 
après même avec toutes les volontées du monde, il y aurait toujours des problèmes derrière: palettes jetées par terre, camion de livraison qui passe comme un con sur un ralentisseur, vendeur qui fait tourner dans sa main la barrette de ram en disant "naon c'est garanti 1 semaine", monteur (acheteur ou vendeur) qui se loupe ou qui monte avec du mac do sur les mains et sans avoir de protection anti-statique, etc, etc....


Message édité par bjone le 28-07-2005 à 09:55:53
n°4230096
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 28-07-2005 à 10:16:12  profilanswer
 

Si, bien sur je l'est lu keos92.
Mais bon comme je l'est déjà dis je trouve sa inadmissible de player quelques choses pour recevoir un produits défectueux et qui pourrais en plus de sa détériorer les autres composants de nos PC.Tout ça pour de l'argent quoi !
 
[HS]A la poste ils ont voulu m'escrocquer sur le prix d'un colissimo il me le faisait au prix du double !
[/HS]

n°4230116
keos92
This is the way..
Posté le 28-07-2005 à 10:27:27  profilanswer
 

haho492 a écrit :

Si, bien sur je l'est lu keos92.
Mais bon comme je l'est déjà dis je trouve sa inadmissible de player quelques choses pour recevoir un produits défectueux et qui pourrais en plus de sa détériorer les autres composants de nos PC.Tout ça pour de l'argent quoi !
 
[HS]A la poste ils ont voulu m'escrocquer sur le prix d'un colissimo il me le faisait au prix du double !
[/HS]


 
 
Comme l'a dit bjone et moi, il y a des impondérables ou le constructeur n'est pas responsable
 
Et comme l'a dis je ne sais plus qui  :whistle: apres c'est une question de cout. IMagine ue tous les composants etait soumis a 1 Semaine de stress test. Tu n'aurais deja pas de disponiblite + des prix excessifs.
 
Ce n'est pas lié que à l'informatique

n°4230146
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-07-2005 à 10:41:52  profilanswer
 

Moi je comprends pas comment vous faites pour tomber sur du matos HS et je me permets de suspecter une mauvaise utilisation.
ça fait persque 10 ans que je monte, demonte, remonte, upgrade, etc... des PC pour moi, mes potes, ma famille, je dois être au moins à 20 machines montées, dont la moitié s'est pris des OCs sévères avec WC, voltMod...
Ben j'ai jamais eu recours une seule fois au SAV, bon je suis peut être un peu chanceux mais les gars qui renvoient une pièce sur deux qu'ils achètent ça m'etonnera toujours.

n°4230149
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 28-07-2005 à 10:42:17  profilanswer
 

C'est avant tout une affaire de compromis : Arrive un moment où ça revient plus cher de tester les pièces de manière plus poussée que de changer les pièces défectueuses qu'ils auront avec une batterie de test moins coûteuse.  
Après rentre aussi en jeu le "standing". Certaines marques misent sur la fiabilité pour que les acheteurs soient sûrs quasiment à 100% de ne pas avoir de problème, et achètent (plus cher évidemment) pour cette raison.

n°4230156
ratach osi​s
Posté le 28-07-2005 à 10:46:25  profilanswer
 

"bon je suis peut être un peu chanceux"
y'a de ca en effet ;)
 
pour le matos HS ya aussi le transport qui compte on sait pas comment les cargaisons sont traitées ni dans quel conditions elle sont stockées durant le transit.

n°4230189
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 28-07-2005 à 10:57:15  profilanswer
 

coprin a écrit :

Moi je comprends pas comment vous faites pour tomber sur du matos HS et je me permets de suspecter une mauvaise utilisation.
ça fait persque 10 ans que je monte, demonte, remonte, upgrade, etc... des PC pour moi, mes potes, ma famille, je dois être au moins à 20 machines montées, dont la moitié s'est pris des OCs sévères avec WC, voltMod...
Ben j'ai jamais eu recours une seule fois au SAV, bon je suis peut être un peu chanceux mais les gars qui renvoient une pièce sur deux qu'ils achètent ça m'etonnera toujours.


 
 
Pour l'instant j'ai du montée plus de 40PC, 5 pour moi et ma famille,le reste pour une entreprise.
Et sur les 12pc pour l'entreprise c'est tout le lots de carte mére qui était défectueux mais bon le constructeurs nous a remboursés et c'est largement excusé !
 
Ensuite il y avait plus d'une dizaine de carte mére pour pc IBM qui au bout de 6Mois avaient les condensateurs qui explosaient ou gonfler !
 
Puis pour mes PC:
2 carte mére de HS qui était des Matsonic et Asrock .
1 carte graphique Radeon 9550.
Alimentation Noname qui débitée du 190W au lieu des 400W promis.
Une alimentation HEden 450w qui débiter du 12.9V en charge au lieu des 12V !
 
 
Voilà ce que je vous dis là m'est réelement arrivée à moi et ce n'est pas du tout du à mes montages !
Et tous les composants citée on été testé par d'autres techniciens extérieur à mon entreprises ainsi que par le SAV construteurs.
 
Comme quoi sur les carte mére j'ai du tombé sur 4 mauvaises série qui soit ne tener pas en duréee par exemples les condo qui gonfler,soit la carte mére était complétement HS aucun Bip,écran noir impossible de booter ect..
Ainsi que les carte mére MSI qui présenter des probléme au niveau du FSB et des tensions ce qui était d'ailleurs trés dangereux pour le reste du matos.
Et les carte mére Matsonic et Asrock qui fonctionner pendant 8mOIS puis plus rien !
 
Voici pour l'instant mes déboires !
Et je suis sur que d'autres techniciens ou passionner au déja subit au moins un probléme !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 10:57:15  profilanswer
 

n°4230217
OncleJimbo
Posté le 28-07-2005 à 11:10:01  profilanswer
 

coprin a écrit :

Moi je comprends pas comment vous faites pour tomber sur du matos HS et je me permets de suspecter une mauvaise utilisation.
ça fait persque 10 ans que je monte, demonte, remonte, upgrade, etc... des PC pour moi, mes potes, ma famille, je dois être au moins à 20 machines montées, dont la moitié s'est pris des OCs sévères avec WC, voltMod...
Ben j'ai jamais eu recours une seule fois au SAV, bon je suis peut être un peu chanceux mais les gars qui renvoient une pièce sur deux qu'ils achètent ça m'etonnera toujours.


 
tu t'es jamais demandé si t'étais pas cocu :whistle: car là on a un semblant de preuve :D
 
nan plus sérieursement du matos mort né j'en ai jamais eu mais des connecteurs de HDD qui lachent ça j'en ai déjà eu, à force de voyager d'un pc à un autre et de trifouiller après, j'ai un raptor en surcie comme ça et un IBM qui a complètement laché ( mais bon lui il avait pas mal d'heures de vol ... )
 
A mon avie y a pas mal de matos qui apprécie pas le mauvais traitement que la poste leur impose sans compter les emballages douteux de certain VPCiste ( genre Cdiscount qui envoie ses HDD dans une enveloppe à bulle )
 
Sinon pour donner qques chiffre le taux de retour sav tout matos confondu avoisine les 3% il me semble

n°4230242
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-07-2005 à 11:17:09  profilanswer
 

Pourtant je le manipule beaucoup aussi mon PC, je veux bien reconnaitre que j'ai eu un peu de chance de façon générale, mais on voit quand même beaucoup de gars avec des proc qui ont des pates cassées, des mobo avec condos arrachés...
3% de SAV ça veut aps dire 3% de defectueux, en matos qui tombe vraiment en panne ça doit pas être énorme, si mes cours de qualité sont encore bien dans ma t^te, le matos info ça tombe en panne le premier jour, ou alors on va jusqu'au MTBF au moins.
 
PS: je ne parle pas des plateaux et têtes de lecture des DDURS qui sont des éléments en mouvement avec des contraintes mécaniques.


Message édité par coprin le 28-07-2005 à 11:18:07
n°4230273
OncleJimbo
Posté le 28-07-2005 à 11:25:28  profilanswer
 

du matos info ça tombe en panne quand ça veut ...
 
le MTBF c'est le temps moyen entre panne , c'est une moyenne pas un minimum de temps entre panne ...

n°4230298
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-07-2005 à 11:32:26  profilanswer
 

Bon alors faut regarder le MTTF, et le matos de type electronique a une courbe de vie et de taux de pannes bien définie, en gros soit ça tombe en panne dès le depart, soit ça roxxe jusqu'au MTTF. Ca ne tombe pas, statistiquement, en panne comme ci ou comme ça!
 

n°4230303
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 28-07-2005 à 11:33:26  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

du matos info ça tombe en panne quand ça veut ...
 
le MTBF c'est le temps moyen entre panne , c'est une moyenne pas un minimum de temps entre panne ...


 
+1
 
Car quand on voit que la moitié ou presque ont des problémes de surchauffe donc ventilation etc... sur des carte graphique comme les 9800Pro et des carte graphiques haut de gamme etc..
Les ventilateur de AMD ou Intel qui refroidisse rien  etc..
 
Sa me parait vraiment bizarre que les constructeurs ne s'en aperçoive pas surtout sur la ventilation des carte graphiques.

n°4230311
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-07-2005 à 11:35:38  profilanswer
 

On parle de conditions normales d'uilisation, en respectant les normes au nivo ventilation, etc... En gros tu prends en dell nickel nivo respect norme ATX ou BTX, ben a part s'il prend la poussière comme pas possible, et ben statistiquement tu peux pas tomber sur un qui va griller :)

n°4230335
OncleJimbo
Posté le 28-07-2005 à 11:40:50  profilanswer
 

Ba si , ça peut griller , défaut du matos , aucun matos n'est infaillible , par contre t'as jamais du voir une alim dell toi ...
 
de la daube en bar ces trucs que ce soit niveau tension ou ampérage max qu'elle peut débiter ...

n°4230342
ratach osi​s
Posté le 28-07-2005 à 11:43:10  profilanswer
 

OncleJimbo a écrit :

Ba si , ça peut griller , défaut du matos , aucun matos n'est infaillible , par contre t'as jamais du voir une alim dell toi ...
 
de la daube en bar ces trucs que ce soit niveau tension ou ampérage max qu'elle peut débiter ...


 
+1 les alims de marque proprio genre dell,placar-bene ect... c de la pure merde dont le voltage correspond a un cheveux pret a ce dont a besoin la machine .

n°4230344
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-07-2005 à 11:43:27  profilanswer
 

Bon je recentre le sujet, pour moi statistiquement avoir un composant acheté sur dexu à retourner au SAV c'est pas normal, après oui n'importe quel matos peut avoir un souci mais si y a que 3% de retour SAV (conneries comprises) ben il est possible de faire de l'info pendant des années sans rien avoir de grillé (sauf des DDUrs trop vieux qui rendent l'âme).

n°4230380
OncleJimbo
Posté le 28-07-2005 à 11:51:07  profilanswer
 

ben 3% si tu achete 30 pièce ça veut dire que statistiquement y en a une qui entre dans les termes d'un retour sav , aussi bien à la réception que après utilisation aue après connerie ...
 
faut bien que qqun tombe sur les 3%, je vois pas en quoi c'est pas normal de tomber sur du matos en panne, c'est pas car le pourcentage est faible que ça n'arrive pas au contraire ...
 
t'essaie toujours de montrer les chiffres qui sont le plus en ta faveur et c'est pareil pour les constructeurs donc on est surement plus proche de 4 voir 5% que de 3 ...

n°4230399
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-07-2005 à 11:57:32  profilanswer
 

Ouais mais 3% c est pas avec les retour SAV dus à une mauvaise utilisation, faudrait savoir quel est le taux seulement de matériel tombé en panne on sait pas pourquoi alors qu'il était bien monté.

n°4230405
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 28-07-2005 à 11:58:36  profilanswer
 

Le 3% est completement faux !!
Le sondage ou le test à été éffectué en quelle année, sur combien d'uzines, sur combien de piéces , par combien d'huissier différent etc...
 
Le 3% me fait penser à un HOAX !
 
Il ne faut pas étre duppe !
 
Si demain ont te dirais que 40% ont des problémes, tu irais achetée ces piéces ?
 
Je pense que non !
 
 
Je ne m'éternise pas sur ce sujet car sinon le topics va partir en ...... Lol

n°4230413
coprin
Attention toxique.
Posté le 28-07-2005 à 11:59:46  profilanswer
 

Pour résumé, j'ai un bol monstre, et les autres, ben, tant pis pour eux  :D

n°4230424
OncleJimbo
Posté le 28-07-2005 à 12:04:09  profilanswer
 

haho492 a écrit :

Le 3% est completement faux !!
Le sondage ou le test à été éffectué en quelle année, sur combien d'uzines, sur combien de piéces , par combien d'huissier différent etc...
 
Le 3% me fait penser à un HOAX !
 
Il ne faut pas étre duppe !
 
Si demain ont te dirais que 40% ont des problémes, tu irais achetée ces piéces ?
 
Je pense que non !
 
 
Je ne m'éternise pas sur ce sujet car sinon le topics va partir en ...... Lol


 
Ba 3% c'est ce que les constructeurs veulent bien nous dire ...
 
c'est une moenne hein , on sait très bien qu'on frize les 30% dans certains cas genre IBM 60 GXP ...
 
lol j voudrais voir des huissier vérifier les retour sav de chaque constructeur ... y en a qui savent vraiment plus quoi inventer  :pfff:

n°4230554
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-07-2005 à 13:00:42  profilanswer
 

ratach osis a écrit :

+1 les alims de marque proprio genre dell,placar-bene ect... c de la pure merde dont le voltage correspond a un cheveux pret a ce dont a besoin la machine .


 
alors attention:
 
oui c'est vrai ces alims sont ajustées aux besoins sans marge théorique MAIS, le fabricant étant un fabricant souvent sérieux il y a un bon coefficient de marge derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Marges d'erreur production et test composants PC

 

Sujets relatifs
Message d'erreur au boot sur un vieux PC !Probleme de test matériel lors du POST
Mon PC n'arrete pas de me dire "echec du test processeur"Erreur capture videos : Couleurs cramés et voile blanc.
applications MS-DOS effacés par erreur : HELP !!!!erreur lors de l'instalation d'un jeux
[AIDE TOULOUSE] sdram ECC / carte video PCI pour testUn vrai problème de pro : le test DIRECT 3D 7 HS et la vidéo HS !!!
echec du test processeurprogramme de tests composants
Plus de sujets relatifs à : Marges d'erreur production et test composants PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR