Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur de manipulation d'une barette : carte-mère foutue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur de manipulation d'une barette : carte-mère foutue ?

n°3608056
SAGA
Posté le 03-11-2004 à 18:54:09  profilanswer
 

Hello,
Je viens de faire une betise : je n'avais pas vu que l'une de mes barettes était mal enclanchée, je lance le micro, il s'allume puis s'éteint et je sens une légère odeur de brulé.
J'enlève la barette, le micro se lance bien 5BIOS OK, reconnaisance de la mémoire qui reste et des CD-Rom), mais refuse ensuite de lancer Windows. Le mode deboggage de windows ne sert à rien, pas plus que le mode  sans échec. Quand je mets un CD-Rom bootable d'installation de windows, c'est pareil.
A priori je vais abandonner et me racheter une carte mère, mais je préfère vérifier en vous demandant un éventuel conseil : y aurait-io une vérification supplémentaire utile ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 18:54:09  profilanswer
 

n°3608069
SETHERIAL
Posté le 03-11-2004 à 19:00:06  profilanswer
 

Salut,
 
"mais refuse ensuite de lancer Windows" c'est a dire , t'as un message d'erreur ?

n°3608109
SAGA
Posté le 03-11-2004 à 19:11:03  profilanswer
 

merci setherial
Je vois la barre de progression marquée en bas d'écran sur fond noir "demarrage de windows", puis plus rien : un simple point clignotant en haut à gauche

n°3608113
SETHERIAL
Posté le 03-11-2004 à 19:13:54  profilanswer
 

apres le point clignotant .. as tu de l'activite disque ? tu attends combien de temps ?
j'ai deja eu le probleme sur une carte mere fallait attendre un peu avant la fin du chargement .... mais bon l'odeur de brule n'est pas tres bonne .... :-(

n°3608125
SAGA
Posté le 03-11-2004 à 19:17:28  profilanswer
 

J'ai attendu au moins 3 minutes.
Pas d'activité disque.

n°3608139
SETHERIAL
Posté le 03-11-2004 à 19:19:52  profilanswer
 

As tu demarre en conf mini sans toutes les cartes PCI ?

n°3608242
SAGA
Posté le 03-11-2004 à 19:55:08  profilanswer
 

je viens de faire ca, et il y a du neuf : au moment ou avant ca commencait à ne plus rien faire, là maintenant ca reboote
 
Puis apres le reboot, ca refait comme avant : petit point clignotant en haut a gauche...
 
La si on reboot à la main, rebelote : le PC reboote tout seul une fois puis bip bip bip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  erreur de manipulation d'une barette : carte-mère foutue ?

 

Sujets relatifs
pb carte graphiquechoix carte mere
Carte graphique à 2 sorties DVI ?Problemes Carte TV --->>> Lecteurs dvd roms et graveurs
quelle carte graphique ??Désinstallation Carte SCSI
Encore: Quel carte prendreA64 Winchester 90nm - compatibilité carte mère
Plus de sujets relatifs à : erreur de manipulation d'une barette : carte-mère foutue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR