En fait, mon probleme (qui n'en ai pas un en fait..., mais un peu quand meme!) est que mon Pc fonctionne 24/24 et que je suis dans un F2, j'ai donc dû investir dans du silence.
N'etant pas tres fortuné (sinon je serais dans un manoir, et là je m'en taperais grave du bruit de mon PC! Kom koi y'a pas de justice
) j'ai acheté du materiel au rapport qualité/prix me convenant au mieux (rahhh.. je commence à savoir faire des super phrases).
Donc, dans ma machine j'ai:
-Une allim silencieuse (très) Q-Technology 350W
-Un ventilo extration (face arriere) Evercool tout alu silencieux (bof!)
-Un ventilo aspiration (face avant) noname (pas du tout silencieux)
-Un Ventilo qui deplace juste ce qui faut d'air sur les disques (ventilo 12V branché en 5V!!)(très silencieux)
Le tout dans un boitier dont l'interieur est couvert d'isolant phonique (sauf ou y'a les trous pour l'air
)
Le resultat est: mon pc fait pas bôcoup de bruit (ca c bien!) mais le debit d'air est assez faible (surtout l'alim, qui ne fait pas de bruit, mais qui ne souffle pas l'air chô non plus!!!) (je sais.. j'aurais dû prendre une enermax avec le potar pour regler la vitesse... etc.. mais c trop tard, j'ai pris la grausse daubasse!)
Enfin bon.. tout ca pour dire que je viens d'installer CPU cool, et que, oh! joie, bonheur... mon proc est a 57° maintenant!!! et la temperature interne du boitier est donc descendue elle aussi de 1°.
Miracle de la science, gentil petit developeur à qui je vais donner ses 13$ car il les a bien mérités
Merci les amis
et à bientôt pour de nouvelles aventures
Sly
Ps: non non, je n'ai pris aucune drogue (c p'etre pour ca en fait!!), et oui oui, c'est le post le plus long de mon histoire sur ce forum!