Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maintenant, plus de boot avec carte réseau PCI branchée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maintenant, plus de boot avec carte réseau PCI branchée

n°4444649
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-11-2005 à 11:11:32  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une BP6 depuis février 2000, avec :
2 x celeron 500 (66 (1/1) x 7.5 - 1/2)
3 x 128 Mo PC100
GeForce 1
3Com 3C905c-TX-M
 
Ca allait très bien en 2000 et 2001 (+ d'autres cartes).
Au printemps/été dernier, j'ai commencé a avoir des prbs pour booter. Il refusait. Je devais débrancher/rebrancher plusieurs fois l'alim ATX de la CM, On/Off sur la tour, On/Off sur l'alimentation, puis il acceptait de booter.
 
 
Maintenant, rien. Il reste totalement inactif. Kiste les leds qui s'alluments 1/4 de seconde, les ventilos des CPU qui sursautent, mais rien.
 
 
J'ai trouvé que si ma carte résau (la 3com) était dans un des slots PCI, pas de boot. Si je la remplace par mes 2 autres cartes identiques, dans n'importe quel slot, j'ai exactement le même prb !
Avec une carte son ou firewire PCI, dans n'importe quel slot, je n'ai pas de prb.
J'ai mis une carte réseau ISA et pas de prb.
Même tout débranché (CG, IDE et Floppy), j'ai ce problème.
Un clear CMOS n'a rien fait.
Je n'ai pas de jumper interressant pour ce prb.
 
 
Alors, d'où ce problème peut-il venir ? Surtout qu'il est apparu petit à petit
 
:'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 11:11:32  profilanswer
 

n°4445049
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-11-2005 à 14:00:56  profilanswer
 
n°4445109
HarFanG67
Posté le 15-11-2005 à 14:38:50  profilanswer
 

Conflit d'IRQ causé par certaines cartes ou tout simplement les cartes qui ont du plomb dans l'aile ?

n°4445167
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-11-2005 à 15:09:15  profilanswer
 

La config n'a pas changé pendant 2-3 ans (PC quasi vide, CG + carte réseau, et changements de slots, donc pas de conflit IRQ).
 
Donc, pas de changement de config. Pc utilisé très rarement, et prb qui est arrivé petit à petit, et maintenant st constant.
 
De toute façon, même si c'était un prb d'IRQ, le PC démarrerai. Là il reste inerte.
 
Comme je l'ai expliqué en haut, même prb avec chacune de mes 3 3C905c-tc-m.
 
 
A part la carte mère qui aurait mal vieilli, je ne vois pas. Mais j'oublie sûr


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4446467
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 15-11-2005 à 22:54:36  profilanswer
 

Après avoir lu plusieurs topics, et apr_s avoir discuté avec des utilisateurs de BP6 sur un forum anglais, j'ai cherché du côté des condensateurs (voir les topics sur HFR pour "Comment changer des condo defectueux" ).
 
Ceux de ma BP6 semblaient corrects.
J'ai démonté ma très vieille alim (Deer Computer :o), et "DOH §", elle a mal vieillit ! Gros condos qui ont coulés, d'autres qui ont gonflé.
J'ai retrouvé une tour dans mon garage, avec une très très bonne alim 400W. Une fois les alims échangées, j'ai remis ma carte réseau 3Com, et.. ça boot !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maintenant, plus de boot avec carte réseau PCI branchée

 

Sujets relatifs
solidite carte mere msi neo4 platiniumCarte Graphique Milieu de Gamme
carte tvcarte mere ou cpu grillé ?
problème compatibilité mémoire vive pc3200 et carte mère dfi ad77Pc qui boot quand il veut
Carte graphique a 250 euro jusqu'a 300 euroA votre avis , quelle est la meilleure carte du moment ?
Conseil carte graphique et ecran 
Plus de sujets relatifs à : Maintenant, plus de boot avec carte réseau PCI branchée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR