Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lost in hardware (quel couple CPU/CM?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lost in hardware (quel couple CPU/CM?)

n°7132838
ersatz
Posté le 25-09-2009 à 01:14:03  profilanswer
 

Je pars de zéro pour cette config et j'ai toutes les peines du monde à m'y retrouver au milieu de toutes ces références et à trouver la bonne combinaison CPU/CM. Quelques indications pour m'aider :
 
Usage : lire/ripper mes DVD, encoder en flac mes CD, Photoshop/Lightroom. Pas de jeux
Marque : Intel. Je sais que certains trouveront ça idiot de se borner mais j'ai tjs eu ça, et j'ai jamais rien eu à reprocher (on touche du bois), alors pk changer...
Budget CPU : 150€<x<195€
 
Etant donné ce range, je suis intéressé par :
- E8400 Duo Core (env. 150€)
- i5 750 (env. 185€).
=> Q1. Ce sont 2 technologies différentes, quels avantages et inconvénients ?
=> Q2. D'autres suggestions ?
 
Pour la CM c'est encore plus flou :
=> Q3. Quelle CM irait bien pour chaque processeur ?
=> Q4. Comment choisir un Chipset, un Bus Graphique ??
 
Pour la carte graphique on m'a conseillé de ne pas en prendre mais d'utiliser celle onboard de la carte mère.
=> Q5. Qu'est ce que vous en pensez ? C'est mieux que de prendre une GFX à 50€ (en terme de bruit, perf, utilité, conso) ??
 
Voilà j'espère avoir bien résumé, n'hésitez pas à donner tous les détails que vous voulez, je serai attentif à tous vos avis !
Merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 01:14:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lost in hardware (quel couple CPU/CM?)

 

Sujets relatifs
pc demarre pas normalment alim ou CM ?[CM] Un Constructeur Intelligent, y'en a ?
Compatibilité des CPU moderne avec Win XP pro SP2Flash bios CM gigabyte
Quel CPU pour faire de la grosse 3D ?BSOD...Je crois que c'est la CM, besoin de confirmation
ram PC3200 sur CM PC2700Cpu maxi sur CM MSI 815EM Pro (PCB v1) Résolu :)
Hdd IDE ATA100 maximum sur CM MSI 815EM Pro (PCB v1) 
Plus de sujets relatifs à : Lost in hardware (quel couple CPU/CM?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR