Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  limite de courant sur ports USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limite de courant sur ports USB

n°3507811
reno78
Posté le 19-09-2004 à 23:19:00  profilanswer
 

Bonsoir,
à propos de la limite de courant d'alimentation sur les ports USB (500 mA). Cette limite concerne-t-elle à votre avis :
- chaque port séparément
- l'ensemble des ports de la CM
- ou les 2 ports de chaque contrôleur USB ?
 
Merci,
(d'après une FAQ de VIA, ce serait l'ensemble des ports. Mais j'ai un doute.)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 23:19:00  profilanswer
 

n°3507876
whiterabbi​t
Posté le 19-09-2004 à 23:59:45  profilanswer
 

Salut!
 
Chez moi (et je pense pas etre le seul dans ce cas, loin de là), mes ports usb sont regroupés par deux, et quand je demande les infos sur l'amperage, cela correspond à la paire (controleur) car j'ai mon modem sur un controleur et ma souris sur un autre ... vu qu'à l'affichage leurs consommations ne sont pas cumulées, je pense que la limite de 500mA correspond à un controleur et non à l'ensemble des ports  :jap:

n°3508668
reno78
Posté le 20-09-2004 à 14:37:37  profilanswer
 

Merci à white rabbit,
je souhaiterais qq autres témoignages.
J'ai la m^ chose sur ma CM (3 ctrls USB): un modem sur un des ctrl (500 mA), et une webcam sur un autre (70 mA). Mais phénomène curieux: le modem Sagem a tendance à être déconnecté (DSLMON ne le trouve plus). Si j'enlève la webcam, alors ça va bien ...
Question subsidiaire: que se passe-t-il si on ajoute une carte PCI USB ?
Heureusement je ne compte pas sur ce modem pour surfer (j'ai par ailleurs une Freebox branchée en Eth). C'est pour essayer de comprendre.
Merci pour vos infos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  limite de courant sur ports USB

 

Sujets relatifs
ports usb non reconnusComment forcer l'usb 2.0 ?
Tous périfériques usb non détectés (ex : pas de plug & play!!)entrer dans le bios avec un clavier USB ??
Limite pour les v9999 (6800)[Solution] Le service General Purpose USB Driver (adildr.sys)
Ecran figé - Ecran bleu - Usb qui s'éteint ????boitier externe pour DD usb : formater ?
Branchement Clé USB --> Ecran bleu / avec souris usb pas de pb HELP 
Plus de sujets relatifs à : limite de courant sur ports USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR