Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lien entre le FSB et la RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lien entre le FSB et la RAM

n°6015674
BNJ10
Posté le 15-11-2007 à 17:37:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Voilà, je possède actuellement la config suivante :
 
Carte mère : Gigabyte P35 DS4
2 GO de Ballistix PC 8500 CAS5
Ge Force 8800 GTS 640
et un E 4300
CPU Volt : 1.45v en Aircooling
 
Le proco tourne actuellement a 3.150 Ghz..... je précise que je début dans le monde de l'overclocking.
 
Jusqu'à présent le ratio FSB/Ram était de 1:1. MAis avec un FSB de 350 Mhz ma RAM tournait donc a 350 mhz, or comme c est de la PC 8500 je trouvais que c était du gachis....
 
Actuellement je suis en timing 4-4-4-12, et je viens de changer le ratio pour la faire tourner a 437 mhz ( ratio 4/5 ).
 
Ma question est la suivante : Il y ' a t il un réel interer de faire tourner sa RAM plus vite que le FSB ? Que pensez vous de mon overclocking ?
 
Le probleme c est qu avec OCCT au bout de 5 min il trouve une erreur, le pc chauffant trop.
 
Bien le bonsoir a tous et a toute et merci d avance, je sais que je ne suis qu'un novice mais je ne demande qu'a apprendre
 
BNJ

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 17:37:15  profilanswer
 

n°6015766
frk18
Posté le 15-11-2007 à 18:02:44  profilanswer
 

Je suis pour avoir un fsb proc/ram identique, après tu peux baisser le coef multiplicateur du proc de manière à monter ton fsb jusqu'à 500 avec un ratio 1/1 pour la ram.
Il faut cependant que le proc accepte.

n°6015785
RomainD2
Posté le 15-11-2007 à 18:08:59  profilanswer
 

Alors tu devrai te renseigner un peu plus avant d'overclocker, heureusement que nos cheres core 2 duo sont solides...
 
Lit ce liens, il explique en détaille l'overclocking des core 2 duo :
 
http://www.jmax-hardware.com/index [...] &Itemid=73
 
Ensuite, tu t'attaque a ce guide pour plus de précision :
 
http://www.jmax-hardware.com/index [...] &Itemid=73
 
OCCT détecte des erreurs car tu n'as surement pas assez de voltages (voirs liens) et ce n'est pas obligligatoirement parce qu'il chauffe (quoi que, tu ne parle meme pas de tes températures?) De plus erreurs au bout de 5 min d'OCCT, tu ne peux pas dire que ton processeur est overclocké...
 
Donc valide d'abord ton overclocking en ratio 1:1, fous toi de la fréquence de ta ram, tu t'en occupera quand tu seras stable...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Lien entre le FSB et la RAM

 

Sujets relatifs
RAM PC6400 2*1goUn soft pour lire les Spéc. SPD de sa RAM
Garantie RAM geilChoix de Ram Crucial ballistix et DD
Conseils pour le Choix d'une CM et de la RAMQuestion , choix de matos pc (Ram , Disque dur)
Choix CPU + RAM pour P5PE-VMQuelle RAM pour un E6750
Ma mémoire RAM n'est pas reconnue !!Question : lien entre FSB CPU et Fréquence Ram ?
Plus de sujets relatifs à : Lien entre le FSB et la RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR