J'ai récemment upgradé mon système avec une nouvelle CM Abit KD7 muni d'un XP 2400. Comme le ventirad fourni par AMD me semblait un peu lèger comparé à mon Aqua 690 je décide d'emblée d'utiliser ce dernier...
Dix minutes ( 10!) après la première mise à feu ( c'est vraiment le cas de le dire), j'entends un "pet", tout s'éteint puis plus moyen de rebooter!
Pour faciliter le transport je démonte l'aqua et remets l'amd,
je contacte mon fournisseur qui accepte de vérifier carte/proc et au final il me remplace la CM ( ouf!).
Je remonte la nouvelle CM après qq. jours avec l'amd pour que je puisse faire la modif. de l'aqua ( vu entre-temps sur www.materiel.be) et la tout se passe bien!
Ayant terminé la modif de l'aqua ce weekend je décide de le monter, cette fois ca tient, je remarque avec satisfaction que je gagne +/- 10 degrés au passage!
Hélas, en début de soirée, le système s'éteint à nouveau sans crier gare et depuis impossible de redémarrer...
J'ai bien vérifié au montage que l'aqua ne touchait pas d'autres composants, j'utilise de l'arctic silver II avec parcimonie, après vérification le die du proc est nickel.
J'ai retourné ce problème dans tous les sens mais je ne trouve pas d'explication plausible pour ce problème Aqua/KD7, vous?
Est-ce qu'un débordement d'arctic silver ( même infime) pourrait causer un 'coup de circuit' qui emporte la CM, je pense notamment au ponts qui sont visible sur l'XP? Si oui, comment n'ettoyer?
Merci pour vos idées à ce sujet! Avander
---------------
A thing of beauty is a joy forever (John Keats)