Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [MSI K9AGM2] Pas de son sur sortie hdmi de la CM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MSI K9AGM2] Pas de son sur sortie hdmi de la CM

n°8090395
youplaboom​10
Posté le 22-10-2011 à 11:22:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcouru le web. Je pense avoir tout lu et avoir compris le principe général, mais, voila, je suis confronté à un problème apparemment pas isolé.
 
Je vous présente la situation.
Je possède un PC muni d'une CM MSI K9AGM2. Je n'ai pas de CG ou carte de son installées. J'utilise donc les chips intégrés.
 
Jusque-là, je sortais l'image en hdmi en direct vers le videoprojecteur, et le son sur la SPDIF out interne raccordée à l'ampli en coaxial. Je n'ai jamais eu de problème.
 
Ayant changé d'ampli, mon nouveau est muni d'entrées hdmi, que je souhaite utiliser pour connecter mes sources, et faire véhiculer la vidéo et le son. Moins de câbles, plus de facilités d'organisation, et une seule touche a appuyer sur la telecommande de l'ampli pour selectionner la source.
 
J'ai donc raccordé la CM a l'ampli par hdmi et ai débranché mon cordon spdif_out/coaxial.
 
Problème: j'ai bien l'image mais pas le son.
 
Après diverses recherches, j'ai tenté plusieurs màj de drivers, mais je suis paumé entre les drivers Realtek, les drivers AMD, et les drivers MSI.
 
J'ai lu aussi plusieurs fois qu'il fallait relier la spdif_out de la carte son (pour moi de la carte mère puisque chip intégré) à la spdif_in de la CG (pb je n'ai pas de CG donc pas de spdif_in). Juste une précision, ma CM est munis, juste à côté de la spdif_out d'une spdif_in. Pensez-vous qu'il faille raccorder ces deux spdif ensemble? Je n'ose pas car j'ai l'impression que cela va tourner en rond au niveau CM.
 
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
 
Merci infiniment.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 11:22:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [MSI K9AGM2] Pas de son sur sortie hdmi de la CM

 

Sujets relatifs
N560GTX MSI (Ecran noir au démarrage)Changement carte mère MSI MS-7225
Question compatibilité CM - RAMA la recherche d'une CM qui run Linux avec conso < 10Watt !
ProcessurAMD semprom AM2 sur CM AM3+Problème casque audio avec pc relié en hdmi à tv
[topic unique]Cartes mères MSI à base de X79, Sandy-E Lga2011 inside!GTX560 TI : Asus ou MSI ?
Plus de sujets relatifs à : [MSI K9AGM2] Pas de son sur sortie hdmi de la CM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR