| |||||
| Auteur | Sujet : K8T800 vs nforce3 |
|---|---|
niky Encore toi ... pas taper ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2004 à 13:07:54 ![]() ![]() |
renlie | Bon ben me voilà reparti dans de nombreuses heures de recherche et de lecture... |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Moi je dis: Asus K8N simple, avec un 3400+ ca va roxer |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 16-12-2004 à 19:02:03 ![]() ![]() |
niky Encore toi ... pas taper ! | renlie ne t'embetes pas avec le choix , si tu dois prendre du socket 754 ou du socket 939, en gros , c'est la même chose.Ce que je te conseile c'est de prendre la meilleure carte mére qui te conviens peu importe qu'elle soit socket 754 ou 939, ou Nforce3 250 ou VIA KT800 Pro. De toute façon tu seras trés contant!
Message édité par niky le 16-12-2004 à 19:36:28 |
niky Encore toi ... pas taper ! | renlie regarde ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2418-1.htm |
Ninjar dresseur de loutres | Donc pars sur un socket 939 --------------- Sans loutres la puissance n'est rien ! |
renlie | Oui mais encore faut-il en trouver un avec PCI-Express et que la carte soit dispo...
|
niky Encore toi ... pas taper ! | renlie l'A64 socket 939 chauffe plus que l'A64 socket 754, mais la differance n'est que de 5°, donc ce n'est pas un critére de choix la temperature. Par contre n'oublis pas que l'A64 socket 939 a le Dual Channel, donc prend obligatoirement 2X 256Mo de Ram est si possible de la DDR 500, si eventuelement tu compte OC.
Message édité par niky le 17-12-2004 à 13:05:21 |
renlie |
|
adonai_24 The trick is to keep breathing | Perso je te conseillerais plus le S754 |
renlie | Misère que c'est dur de faire un choix |
adonai_24 The trick is to keep breathing | Tout a fait, surtout que c'est moins cher pour mieux (le 3000+ S754 est @ 2000Mhz, alors que le 3000+ S939 est a 1800Mhz ...) |
renlie | Ben si je prends un 939 c'est pour le PCI-E, sinon ça vaut pas le coup je pense. |
Ninjar dresseur de loutres | Donc tu attends sagement la sortie des prochaines cartes socket 939 et PCI-E --------------- Sans loutres la puissance n'est rien ! |
renlie | Quelles ont été tes critères pour prendre un 939 au lieu d'un 754? Dual channel, pci lock? |
renlie | Oui donc tu as pris pour le dual channel et "l'évolutivité" du 939. Deux arguments qui ne m'ont pas grandement convaincu, 3 à 4% de gain pour la ram, et l'évolutivité est bien mise à mal dans quelques posts sur le forum, mais tout est question de point de vue personnel.
|
renlie | Attention je ne dis pas que le 939 aura une moins bonne évolutivité que le 754. Bon ben mr Asus MSI &Co va falloir me sortir une belle carte pour ce week-end |
renlie | Non je suis en Belgique |
Ninjar dresseur de loutres | Y'a pas une rue montgallet en Belgique ? --------------- Sans loutres la puissance n'est rien ! |
Ninjar dresseur de loutres | Y'a plus qu'a --------------- Sans loutres la puissance n'est rien ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |