Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K7S6A super instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

K7S6A super instable

n°1960837
sylvainb
Posté le 13-11-2002 à 20:07:45  profilanswer
 

J'ai posté ce message sur divers mais je crois que je me suis gouré de catégorie alors je le reposte ici.
 
J'ai tout plein de problèmes avec un PC que je monte. C'est pourtant pas mon premier mais là je suis dépassé. Si vous aimez vous prendre la tête sur les problèmes de mobos, de carte vidéo et mémoire qui marchent pas alors ce sujet est pour vous. Si vous avez juste envie de rire un bon coup et de vous moquer d'un pauvre type qui a voulu acheter un pc à pas cher ce sujet est aussi pour vous.
 
Alors voilà :
 
L'objet du délit :  
Carte graphique G4Ti4200, AGP, 64 Mo DDR, MSI
Mémoire DIMM DDR-SDRAM, 256 Mo, PC2100, NONAME
Carte mère K7S6A Elite
Processeur Athlon XP 2000+
 
J'ai donc monté l'ordinateur avec ces 4 éléments
   
L'ordinateur plante pendant à diverses étapes de l'installation du système d'exploitation (copie des fichiers, formatage, installation et périphériques) ou, dans le cas où j'arrive à l'installer (ce qui ne m'est plus arrivé depuis mes 10 dernières tentatives d'installation), pendant l'utilisation :  
    écrans bleus plus divers messages du type :
           "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
            "... NTFS.DLL ...." etc...
 
J'ai donc mis à jour le bios et je me suis renseigné sur les réglages qu'il fallait effectuer :
voici donc les régalges que j'ai essayé :
    initialisation aux valeurs Safe et Optimized
    RAM/HOST à default et 100/100 Mhz
    CPU voltage à default.
    AGP FastWrite = Disable
    Video shadow = disable
 
=>tous ces modes ne détectent pas le processeur comme étant un athlon XP 2000 et font planter l'ordinateur pendant l'installation. (WinXP SP1 et 2000 SP3 essayés).
 
    RAM/HOST à 133/133Mhz
    CPU voltage à default et 1.750
 
=> détectent l'athlon XP 2000 mais plante suand même pendant l'installation du SE.
 
J'ai essayé avec une carte graphique différente : IDEM
en changeant la mémoire de place : IDEM
 
J'ai écris au site internet ou j'ai acheté le matos qui m'a conseillé de renvoyer la carte vidéo, cependant la carte vidéo ayant été changée depuis et produisant le même problème je pense que le problème doit se situer ailleurs.
 
J'ai essayé de les joindre toute la journée du mardi et n'ai jamais réussi (plus de 20 appels répartis sur toute la journée et 1 bonne heure au téléphone. Ils poussent même le vice jusqu'à me faire patienter 1 quart d'heure pour finalement me dire de rappeler plus tard).

 
 
Et j'en suis là.
Il partait qu'il y a un topic sur la K7S5A qui pourait m'aider mais j'arrive pas à le trouver.
 
Si vous avez une idée, un site, un lien ou même l'adresse d'un forum sur lequel y aurait un line vers le site d'un type que connaitrait quelqu'un qui pourait m'aider : je suis preneur. (...ou sinon une corde pour me pendre).
 
je m'en remet à vous.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 20:07:45  profilanswer
 

n°1960901
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-11-2002 à 20:24:32  profilanswer
 

le site de pentier sur la KT7S5A pourra peut etre t aider  
http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_intro.php


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1960941
macbeth
personne n est parfait
Posté le 13-11-2002 à 20:35:19  profilanswer
 

en mm temps si tu pouvais deleter ton otre topic  :hello:


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1960969
sylvainb
Posté le 13-11-2002 à 20:41:36  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Oh verifie aussi que ta température processeur est normale quand même, histoire de pas changer une ram pour rien (l'instabilité en FSB 100 étant étrange)




 
température < 50°

n°1960973
sylvainb
Posté le 13-11-2002 à 20:42:12  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Change ta barrette, c'est elle qui provoque les erreurs de copie.
 
Par curiosité, qu'est-ce qui est ecrit sur les chips ? V+ ? (j'en veux à cette marque :D)




 
Pas de V+ visible, désolé

n°1960988
t3a80
Posté le 13-11-2002 à 20:44:03  profilanswer
 

slt,
 
Bon j'ai une K7S6A avec une Leadtek TI4200 64Mo, un Xp1800+ et 256Mo de DDR Samsung : aucun plantage.
Vu ta config proche de la mienne, je pencherai pour la RAM. Il parait que la CM est sensible à la qualité de la RAM.
En plus, l'erreur IRQ_NOT_LESS... ça pue l'erreur memoire ça !
voiloù
a+

n°1961002
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 13-11-2002 à 20:45:47  profilanswer
 

Ton OS il est "légal" ou pas ?
C'est marrant car W2K, gravé par Néro, provoque des erreurs de ce type (mais c'est un bug de Néro)  :D

n°1961018
sylvainb
Posté le 13-11-2002 à 20:48:27  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
Puisque tu semble avoir regardé, y-a-t-il une quelconque inscription ou étiquette sur la barrette ? histoire d'exclure d'office certaines possibilités.




 
tu veux dire à part l'inscription :  
" Barrette pourrave à n'utiliser en aucun cas dans un PC sous peine de faire planter la machine" ?
juste :
DDR 256 MO PC2100/266 Mhz
MSM 16 chips - 16*8 sur l'étiquette.

n°1961039
sylvainb
Posté le 13-11-2002 à 20:52:52  profilanswer
 

alkurun a écrit a écrit :

Ton OS il est "légal" ou pas ?
C'est marrant car W2K, gravé par Néro, provoque des erreurs de ce type (mais c'est un bug de Néro)  :D  




 
ni Win2K ni Windows XP ne fonctionnent, et les erreurs surviennent à différents moments de l'installation. De plus ce win2K fonctionne bien sur le PC dont il est issu, je l'ai re-gravé avec nero pour lui slipstreamer le SP3 et réinstallé : il marche au poil. donc a priori c'est pas lui.

n°1961075
sylvainb
Posté le 13-11-2002 à 21:06:23  profilanswer
 

j'ai aussi essayé de désactiver la carte son et divers autres bidules sans succès.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 21:06:23  profilanswer
 

n°1961572
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-11-2002 à 23:13:32  profilanswer
 

j ai mis un lien ,ce n est pas pour les chiens  :)  
tu as demandé a pentier ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1962417
sylvainb
Posté le 14-11-2002 à 13:39:34  profilanswer
 

el cabron a écrit a écrit :

j ai mis un lien ,ce n est pas pour les chiens  :)  
tu as demandé a pentier ??




oui je suis allé voir mais y'aviat rien concernant mon problème.
je vais envoyer un mail à pentier.

n°1962433
sylvainb
Posté le 14-11-2002 à 13:45:57  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Pentier va certainement te répondre de tester avec une autre barrette de ram et verifier que ton alim est de qualité, comme à l'habitude.




une alim 300W ça ne suffit pas ?

n°1962461
sylvainb
Posté le 14-11-2002 à 13:58:22  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

Pour le savoir, regarde si les tensions ne sont pas déjà faibles dans le monitoring du bios.
 
Essaie avec une autre barrette de ram, verifie la fixation du ventirad et le contact avec le processeur.




je vais regarder le radiateur.
sinon j'ai testé la mémoire avec Memtest86 qui m'a trouvé 1 fois 7 erreurs et n'en a plus trouvé depuis que j'ai remis les défauts du bios. J'ai réussi après moult galères et en under-clockant le proc à installer windows XP mais il est instable et redémarre tout le temps.
autre chose : il ne m'affiche pas le type de proc dans le panneau proiétés système.
Au niveau des tension ce serai plutôt l'inverse : elles sont un peu au desssus de leur valeur théorique pour certaines.
Je vais tester avec une autre barrette de ram dès que je pourrai.

n°1962529
daritz
naheulbeuk Poaweur...
Posté le 14-11-2002 à 14:29:12  profilanswer
 

On t a mis un site ou tu trouves ta reponse, il faut lire un peu, on ne peut pas non plus tout faire à ta place.
 
Il y est dit que cette carte est tres sensible à la qualite de la memoire !
 
   
 
 
 
   
 

Citation :

K7S5A : le guide complet (par Stephane- juin 2002)
 
La Ram  
 
Cette carte a la particularité d?avoir 2 slots pouvant accueillir de la SDRam et 2 slots pouvant accueillir de la DDRam. Bien évidemment, vous ne pouvez nullement utiliser simultanément les deux types de RAM.
 
De préférence, privilégiez la RAM de marque et ce pour plusieurs raisons. La première, c?est que cette carte est très sensible à la qualité de la RAM. Certaines personnes, mais ce n?est pas une généralité, n?ont pu démarrer avec de la DDRam noname, et d?autres ont des difficultés à mettre le FSB en 100/133 sans avoir de freezes. La deuxième raison est que vous si souhaitez overclocker en modifiant le FSB, votre RAM doit suivre la cadence. Vous aurez plus de chances de faire tourner une RAM de marque à des FSB élevés plutôt qu?une RAM noname. Enfin, la troisième raison est que les RAM noname sont très souvent des RAM de marque qui ne satisfont pas aux critères de qualité des constructeurs. Pour plus d?informations, lisez cet excellent article : « Kingmax DDR333 - Un cauchemar pour noname »..
 
 
 
 Problèmes possibles avec la RAM
 
Des personnes rencontrent des problèmes en mettant deux barettes de RAM ayant des caractéristiques identiques ou non. Ce problème se manifeste par des problèmes de démarrage ou de freeze sous Windows. Le fait que les barettes de RAM soient simple ou double face n?a aucune influence ici puisque des personnes (comme pepe_le_putois) tournent avec deux barettes de DDR ou SDR double face sans le moindre problème. Encore une fois, ce problème reste difficile à expliquer et encore plus à solutionner.
 
Pour solutionner, vous pouvez tester les solutions suivantes :
 
? le bios : essayez de flasher plusieurs Bios de novembre à mars. Certains ont réglé le problème avec le Bios de février, d?autres avec le Bios de novembre ou encore de janvier.
? Le bios encore : ne mettez pas le settings CAS sur SPD mais sur la réelle valeur CAS de votre mémoire. Certaines RAM ont des problèmes avec leur SPD qui transmet de mauvaises informations à la carte mère. Essayez toutes les combinaisons de settings RAM possible. Si c?est de la SDR, désactivez les settings spécifique à la DDR.
? L?alimentation : l?alimentation peut être la source du problème. Lisez ceci : http://www.ocworkbench.com/articles/psu/psup1.htm
? La chaleur peut aussi être la source du problème. Essayez de refroidir votre chipset, tournez boîtier ouvert, essayez avec des systèmes de refroidissement pour RAM.
? Essayez en 100/100 pour voir si ca passe et ce pour être sûr que c?est pas autre chose.
? SAV ou allez chez un assembleur sympa pour tester différentes barettes de RAM
 
Avec un FSB à 133/133 dans le Bios, certains rencontrent des problèmes. Un bon flashage Bios doit en théorie régler le problème.
 
Dans le Bios, les settings de la RAM s?expriment en timing (2T, 3T etc.). Plus ils sont bas, plus normalement votre RAM est performante mais vous risquez de perdre en stabilité ce que vous gagnez en performance. Le seul moyen de le savoir est de faire des tests. Pour plus d?informations, voyez la section guide du Bios.
 
 


 
Courage  :hello:


Message édité par daritz le 14-11-2002 à 14:30:10
n°1963324
sylvainb
Posté le 14-11-2002 à 19:18:47  profilanswer
 

Je crois que j'ai pas mal de trucs à essayer et probablement une barrette de RAM à changer.
 
Merci à tous

n°1989175
ganapa
forza bastia
Posté le 24-11-2002 à 11:17:14  profilanswer
 

http://k7jo.de/start6a.htm
 
 
essaye les bios pour la rendre plus stable


---------------
pace e salute a ts les supporters bastiais!!!
n°1989179
mart
Posté le 24-11-2002 à 11:18:47  profilanswer
 

ECS ... décidément :)

n°1989483
sylvainb
Posté le 24-11-2002 à 13:18:49  profilanswer
 

ganapa a écrit a écrit :

http://k7jo.de/start6a.htm
 
 
essaye les bios pour la rendre plus stable




j'ai déjà essayé la mise à jour du bios. Pas mieux.

n°1989504
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 24-11-2002 à 13:30:21  profilanswer
 

tu joue po a cs par hazard silvain b? sur goa ?


---------------
on peut toujour reporter ce que l on peut faire aujourd' hui a demain sachant que demain aujourd hui sera hier !
n°1991806
sylvainb
Posté le 25-11-2002 à 10:23:18  profilanswer
 

kevin_the_killer a écrit a écrit :

tu joue po a cs par hazard silvain b? sur goa ?




non.
je joue que a q3. et pas bien encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  K7S6A super instable

 

Sujets relatifs
leadtek ti 4200 , super bruyante .... info ou intox .... ??Super urget. MON pc démarre plus
duron1300 instablepossesseurs de K7S6A
K7S6A : pas de bootpb K7S6A + XP2000
Corsair Pc3200 instable sur asus P4PE-SRL.Le Pross le plus puissant qui passe sur une ECS K7S6A.
Besoin d'aide, windows carrément instableje trouve pas un bios pour la k7s6a...
Plus de sujets relatifs à : K7S6A super instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR