coucou tlm
En fait, mon frere va se casser avec son pc (il se met en menage, tant mieux pour lui )
Par contre, il s'en va avec son pc (celui avec qui je post actuellement, le p4 2.6A, 512ddr, radeon 9500pro etc )
donc je me retrouve avec mon vieux cibox (p4 450, 192sdr, GF2mx)
Or, je ne veut pas acheter de pc maintenant car d'ici 1 an, ya trop d'évolution qui arrive, du coup, mon pc ne serait pas evolutif (arrivée du pci-express qui remplace l'agp, changement de socket pour cpu, passage en sata au lieu de ide etc )Mais le probleme, c'est que le cibox est a l'agonie ... (ha oui, je refuse de retourner sous win98 >_< )
sous xp : pas de port usb, donc pas le net ...
je ne peux pas brancher mon kit 5.1 or mon pc me sers beaucoup a ca (divx et jukebox )
donc il est necessaire de lui apporter une petite mise a jour
j'avais pensé a acheté du matos vraiment bas de gamme, je garde ma ram sdr, je met un duron dessus avec une cm Elite K7s5a, comme j'ai de la pc100, un duron 1600 sera reconnu en duron 1200 :-/
De plus, le kit 5.1 ne sera pas utilisé sur cette cm qui n'est qu'une 4 cannaux :-/
Investir un peu plus : meilleure cm, le meme duron, de la ddr (256ddr)
je pensais a une asus A7n8x-x mais cette carte utilise un chip realtek pour l'audio qui parait il est pas terrible :-/
( mais si ca serait le meme que celui que j'ai actuellement, il est pas trop mal en fait, mais je sais pas si c bien celui la )
par contre, j'explose un peu le budget la (j'approche des 200?)
(ha vi, il me fait un DD pour recup ce que j'ai sur ce pc, donc 80go a 65? (maxtor))
Je fais quoi ?
sachant (j'ai utilisé combien de fois ce mot ? ) que ce pc ne sera donc que temporaire puisque au pire, d'ici la fin d'année je pense acheté un vrai pc, complet
PS : tout ca ira dans le vieux boitier de mon cibox, la cm était en micro-atx je crois, ca ira qd meme ? :-/
L'alim est une 250w (ca suffit ^^) mais pareil, pas de soucis de compatibilité avec le matos actuel ?
merci pour vos reponse