Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Isoler une carte mère du boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler une carte mère du boitier

n°3482100
coustal
Posté le 09-09-2004 à 14:02:35  profilanswer
 

J'ai une Abit AN7 montée dans un Lian-Li V2000A (alu) avec une Enermax Noisetaker 475W.
Le comportement très étrange que j'ai c'est que si je bouge un câble (genre l'ide, ou un câble d'alim de ventilo) alors que la config est allumée (sous windows ou non) ça peut éteindre le système d'un coup, comme avec le bouton power du boitier (enfin presque car en plus je dois éteindre l'alim complètement pour pouvoir redémarrer, la carte mère doit être dans un état bizarre). Quand je dis bouger un câble ce n'est pas le débrancher, c'est juste l'attraper (par une partie isolée électriquement) et le déplacer dans l'espace, sans tirer dessus ni aucune contrainte physique.
Dans le même genre si je branche le câble du HP du boitier sur la carte mère celle-ci ne s'allume même pas quand j'allume l'alim. Ou alors quand je branche la carte relais (pour le démarrage de la pompe WC) et le fan control aero gate 3 sur un autre molex que celui théoriquement fait pour la carte graphique le système ne démarre pas.
Bref j'avais déjà vu ça il y a très longtemps quand j'avais du isoler une carte mère 486 du boitier en mettant des rondelles isolantes sur les vis de fixation.
Donc je me demande (avant de tout démonter) si ça peut aider dans ce cas, si ça ne pourrait au contraire être pire, ou contre-indiqué pour du matos moderne. La masse arrivera toujours par le connecteur d'alim de toute façon. Pourtant aujourd'hui toutes les masses sont bien reliées, carte mère, alim, lecteurs, boitier.
Si vous avez des idées merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 14:02:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Isoler une carte mère du boitier

 

Sujets relatifs
Pb pour lecture disquette, carte mémoire et CD.problème carte pci firewire sur abit bm6 (chip bx)
Le Meilleur Proc et carte Mere pour PC - Bureautique et Multimediacarte mere ABIT AV8 - Socket 939 (VIA K8T800 Pro)
[SONDAGE] Couleur préféré du boitier et moniteur.probleme de ram avec carte mere asus a7v8x-x
probleme carte son 
Plus de sujets relatifs à : Isoler une carte mère du boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR