J'ai une Abit AN7 montée dans un Lian-Li V2000A (alu) avec une Enermax Noisetaker 475W.
Le comportement très étrange que j'ai c'est que si je bouge un câble (genre l'ide, ou un câble d'alim de ventilo) alors que la config est allumée (sous windows ou non) ça peut éteindre le système d'un coup, comme avec le bouton power du boitier (enfin presque car en plus je dois éteindre l'alim complètement pour pouvoir redémarrer, la carte mère doit être dans un état bizarre). Quand je dis bouger un câble ce n'est pas le débrancher, c'est juste l'attraper (par une partie isolée électriquement) et le déplacer dans l'espace, sans tirer dessus ni aucune contrainte physique.
Dans le même genre si je branche le câble du HP du boitier sur la carte mère celle-ci ne s'allume même pas quand j'allume l'alim. Ou alors quand je branche la carte relais (pour le démarrage de la pompe WC) et le fan control aero gate 3 sur un autre molex que celui théoriquement fait pour la carte graphique le système ne démarre pas.
Bref j'avais déjà vu ça il y a très longtemps quand j'avais du isoler une carte mère 486 du boitier en mettant des rondelles isolantes sur les vis de fixation.
Donc je me demande (avant de tout démonter) si ça peut aider dans ce cas, si ça ne pourrait au contraire être pire, ou contre-indiqué pour du matos moderne. La masse arrivera toujours par le connecteur d'alim de toute façon. Pourtant aujourd'hui toutes les masses sont bien reliées, carte mère, alim, lecteurs, boitier.
Si vous avez des idées merci d'avance.