Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interet de prendre de la RAM de marque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interet de prendre de la RAM de marque ?

n°5248194
slake13
itadakimasu !
Posté le 27-12-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

Bonjour. Souhaitant investir dans une nouvelle config pour janvier (merci papa nowël), je suis en train de réaliser le St pélerinage du choix des pièces, sachant que je ne souhaite pas le haut de gamme, mais que d'un coté ossir les monstres de Oblivion comme si c'était dans mon jardin(c'est un grand rêve).  
 
Bref, grâce à deux comparses, j'ai pu établir une config, ma fois, plutôt sympathique. Mais en discutant de la RAM, ils ont souligné le fait que je DOIS prendre de la Ram de type Corsair ou autre Gskill (désolé je sais pas trop ce que c'est à part des noms de barette). Donc ok sur les 2 gigas de Ram, je vais devoir débourser plus, mais pour quel raison ? Ces deux personnes étant adeptes des concours de gros kiki bien débiles sur 3D Marks et Super PI, j'ai pas pu avoir beaucoup d'infos à part le fait que la "no name" c'est le mal.  
 
Moi je veux juste donc jouer et ... c'est tout. Après les concours de qui à la plus grosse et me justifier de ma Ram de marque parceque soit disant je fais de l'encodage vidéo une fois tout les 32 du mois, c'est pas mon truc.
 
Voilà, je vous remercie donc d'avance de m'éclairer sur l'utilité d'investir plus dans la Ram pour avoir de la marque ?

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 13:57:12  profilanswer
 

n°5248215
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 27-12-2006 à 14:07:09  profilanswer
 

Je vois trois raisons de prendre de la ram de marque :
- pour overclocker
- pour la garantie, généralement assez étendue
- pour être sûr que les barrettes tiennent leurs spécifications. C'est parfois limite avec la noname.
 
Je vois une bonne raison de ne pas en acheter :
- le prix
 
 
Si dans les raisons d'en prendre tu ne reconnais pas tes besoins / attentes, alors la noname est pour toi. Sinon, c'est de la marque qu'il faut.  :D

n°5248227
slake13
itadakimasu !
Posté le 27-12-2006 à 14:13:06  profilanswer
 

Ok merci pour la réponse !
 
Pour les trois raisons d'en prendre :
-Overcloker, oui si les performances sur les jeux peuvent être ressenties.
-Garantie, j'ai pas de raison de faire des bétises avec ma Ram.
-Quand tu parles de spécification, désolé je comprend pas :)
 
Bref je commence à voir le pour et le contre, j'ai de quoi acheter de la marque, je suis pas radin non plus, juste qu'il faut que j'en vois l'interet.

n°5248229
WeshWeshWe​sh
Wesh :hap:
Posté le 27-12-2006 à 14:14:05  profilanswer
 

overclocker
garentie a vie contre garentie un ans
Difference minime de prix entre no name et marque


Message édité par WeshWeshWesh le 27-12-2006 à 14:14:18

---------------
Qui à internet ici ? Et un boulet, un !!! :D
n°5248254
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 27-12-2006 à 14:26:48  profilanswer
 

Dans les jeux c'est surtout la carte graphique qui compte, si ton proco n'est pas un vieux machin.
Tenir ses spécifications : c'est-à-dire que si c'est de la ddr2 pc4200 4-4-4-12, elle ne doit pas faire d'erreurs à cette fréquence et ces timings.
 
Bon en fait comme dit WeshWeshWesh vu le faible écart de prix entre la noname et la marque, autant prendre de la marque. Pas les kits hyper chers dans ton cas, mais quelque chose genre corsair value ou g.skill value est un minimum très raisonnable.
Vaut voir ce que tu recherches comme type de ram aussi ?

n°5248256
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2006 à 14:26:58  profilanswer
 

slake13 a écrit :

-Overcloker, oui si les performances sur les jeux peuvent être ressenties.


 
L'overcloking consiste à augmenter la fréquence de ton cpu au-dessus de celle pour laquelle il est spécifié. Celà augmente grandement le rapport performances/prix de ton pc et augmente les performances dans l'absolu. Pour overclocker nul besoin d'avoir de la ram de marque, il faut faire attention aux spécifiactions ( nous verrons celà plus tard).
 
 

slake13 a écrit :

-Garantie, j'ai pas de raison de faire des bétises avec ma Ram.


 
Exact, personne ne l'a, cependant il arrive que du jour au lendemain une barette ne marche plus et fasse completement planter le pc lorsqu'elle est branchée ... quand c'est sous garantie ca fait plaisir.
 

slake13 a écrit :

-Quand tu parles de spécification, désolé je comprend pas :)


 
C'est là qu'on attaque le gros du pblm: les spécifications sont une liste de valeurs qu'on doit pouvoir appliquer à une barette de ram sans qu'elle ne pose de problèmes. Il y a:
1- la fréquence.
PC3200: 200Mhz
PC4000: 250Mhz
PC4400: 275Mhz
 
2- la tension.
Elle varie aux alentours de 2.5v - 3v. Ta carte mère doit être capable de délivrer au minimum la tension spécifiée par le constructeur.
 
3- les timings.
Ce sont plusieurs valeurs qui corresponde au temps de latence mémoire. On ne rentrera pas dans les détails théoriques, sache seuleument qu'il y a 4 valeurs et que plus elles sont faibles, meilleures seront les performances.
Les meilleures DDR1 supportent des timmings de 2-3-3-6.
Les mauvaises DDR1 supportent des timmings de 3-5-5-10.
En DDR2 les timmings sont beaucoup plus haut, ce qui explique que les A64 AM2 soient moins performants que les s939 sur les tests synthétiques mémoire.
 
 
 
CONCLUSION:
 
La marque en elle même n'as absolument aucune importance, tes amis ont utilisé ce raccourcis sémantique pour exprimer le fait que seules les grandes marques produisent de la memoire capable de monter a de hautes fréquences tout en gardant des timmings assez bas.
Si tu overclocke tu as tout interêt à choisir de la ram qui monte haut en fréquence.
Que tu overclocke ou non tu as tout interêt à prendre une ram qui passe des timmings faibles (on dit aussi "aggresifs" ), surtout si tu est chez AMD dont les CPU sont tres sensibles aux timmings.


Message édité par Mitch2Pain le 27-12-2006 à 14:39:07
n°5248265
slake13
itadakimasu !
Posté le 27-12-2006 à 14:31:37  profilanswer
 

Aïe je sens que je vais devoir me lire "La Ram pour les nuls" édition HFR ! Au moins ça va m'occuper l'après midi, merci de l'aide en tout cas ! Je repasse sur peut être sur le topic sur j'ai une question en rapport no name/marque :)

n°5248361
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2006 à 15:18:37  profilanswer
 

non mais retourne en parler à tes potes, ils vont te la choisir ta ram ... evidement si ils te font prendre une ram qui coute 3 fois le prix du CPU dont tu atteindras les performances une fois overclocké ça sert à rien ...

n°5248794
floutche
Posté le 27-12-2006 à 19:14:21  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai un petit probleme avec ma ram elle bride ma configuration et j'aimerai bien augmenter sa fréquence et baisser les timming mais je n'arrive pas a trouver l'option dans le bios de ma asustek p5gd1 si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa merci d'avance

n°5248796
floutche
Posté le 27-12-2006 à 19:15:02  profilanswer
 

au faite je suis en dual channel esque sa change quelque chose?
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2006 à 19:15:02  profilanswer
 

n°5248834
patparis
Posté le 27-12-2006 à 19:26:07  profilanswer
 

floutche a écrit :

bonjour a tous j'ai un petit probleme avec ma ram elle bride ma configuration et j'aimerai bien augmenter sa fréquence et baisser les timming mais je n'arrive pas a trouver l'option dans le bios de ma asustek p5gd1 si quelqu'un peu m'aider sa serai sympa merci d'avance


 
Salut
Qu'est-ce qui te fait dire que ta RAM bride ta configuration ? et quelle est ta configuration (notamment ton modèle de barrettes de RAM) ?
Pour le dual channel c'est bien.


Message édité par patparis le 27-12-2006 à 19:26:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interet de prendre de la RAM de marque ?

 

Sujets relatifs
RAM PC2700 avec PC3200Ram défectueuse?
boitier pour disque dur : que prendre ?2Go de Ram
Qualité de la marque Sparkle ?Extension Ram Vieux portable DELL
Disque 320go SATA 2 buffer 16mo quelle marque?Rajouter de la RAM pour redonner une jeunesse au PC?
Raptor 150Go ou 2Go de RAM G.Skill ?Changer la RAM
Plus de sujets relatifs à : Interet de prendre de la RAM de marque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR