Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  de l'interet d'avoir de bon timing memoires avec un nforce2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de l'interet d'avoir de bon timing memoires avec un nforce2

n°2795825
manofjah
Posté le 26-10-2003 à 23:33:26  profilanswer
 


Au final, le fait de passer du moins bon réglage (2.5-4-4-8) au meilleur (2-2-2-8) entraîne une hausse de performance de 6.9% en bench mémoire pur et 3.3% dans un test plus applicatif. Pour information l´écart de performance entre un 2800+ et un 3000+ sous ce même test est de 3%.
 
source : HFR
 
si je comprend bien, je gagnerai au MAX 3.3 % de perf. si j'investi dans de la mémoire chere (genre corsair) par rappor a de la Winbond...
 
merci de me conformer, si je comprend bien ou pas...

mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 23:33:26  profilanswer
 

n°2795833
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2003 à 23:37:10  profilanswer
 

Tu as bien compris :)
 
Entre de la RAM "normale" et de la RAM performante qui supporte des timings bas, la différence de perfs est faible. En gros, si t'es pas un overclockeur fou qui cherche absolument le max de perfs, tu peux te passer de ce genre de RAM :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2795839
manofjah
Posté le 26-10-2003 à 23:44:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu as bien compris :)
 
Entre de la RAM "normale" et de la RAM performante qui supporte des timings bas, la différence de perfs est faible. En gros, si t'es pas un overclockeur fou qui cherche absolument le max de perfs, tu peux te passer de ce genre de RAM :D  


 
 
et moi qui me prenait la tete pour acheter de la ram top quitte a faire des consession sur le reste de la config....
 
bref, pour resumer, si je prend un athlon xp 2500+ sur nforce avec de la winbond (ch5) et que je monte mon bus a 200 mhz avec des timing pourris ( 2-3-3-8), j'aurais les meme perf que si j'avais un bus à 190Mhz avec des super timing ?

n°2795843
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-10-2003 à 23:46:11  profilanswer
 

Ouaip :)
 
Et je pense que le FSB 200 en CAS 2.5 t'offre plus de perfs que le FSB 190 en CAS 2 ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2795856
manofjah
Posté le 26-10-2003 à 23:55:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ouaip :)
 
Et je pense que le FSB 200 en CAS 2.5 t'offre plus de perfs que le FSB 190 en CAS 2 ;)


merci de ton aide  :jap:  
 
c'est decidé je prend 1 Go de winbond pas chere a la place de me faire chier a prendre 256meg d'une ram hors de prix  
 
a les config amd, c'est quand meme mois chere que les p4 : Proc moins chere et ram moins chere pour un chouilla de perf en moins mais bon les proco maintenant sont bien assez puissant, c'est vraiment un peu du n'importe quoi (pour la beauté de l'art) de vouloir une config au top de nos jour.  
vivement qu'on passe au pci express, ca ca changera bcp de chose
 
les perfs proc on ne les vois plus au nivo applicatif (sauf quand tu grab ou encode des divx...)
m'enfin, c'est juste mon avis...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  de l'interet d'avoir de bon timing memoires avec un nforce2

 

Sujets relatifs
nforce2Rads mémoires, avec quoi les fixe- t-on?
mémoires et fréquences un peu perdu !!!cohabitation 2 types de memoires
GF3Ti200 sur nforce2Pb son AIW 9800 SE et SHUTTLE SN41 NFORCE2
APU nforce2bug nforce2 et soltek75frn2-l
Quelle altérnative au nforce2 ? HELP !Gain passage KT333 ----> nForce2
Plus de sujets relatifs à : de l'interet d'avoir de bon timing memoires avec un nforce2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR