Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interet des cables blindés ronds ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interet des cables blindés ronds ?

n°4550247
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Posté le 03-01-2006 à 14:02:01  profilanswer
 

Salut a tous et bonne année  :hello:  
 
Une question que je me pose, quel est l'avantage de remplacer ses cables IDE et SATA par des modèles blindés en cuivre et de forme rondes ?
Le gain de place et d'aération (donc ventilation) justifie t'il le remplacement des cablages d'origine ?
Y t'il un gain en performance ?


Message édité par kozaeffet le 03-01-2006 à 14:02:26
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 14:02:01  profilanswer
 

n°4550255
OncleJimbo
Posté le 03-01-2006 à 14:05:34  profilanswer
 

ben les nappes sata elles sont déjà bien de base pas besoin de blindage je pense à moins que tu soit dans un environnement particulièrement perturbé au niveau électromagnétique ...
pour les nappes pata pareil sauf qu'elles sont large et chiante, j préfère de loin les nappes rondes, uestion de gout, d'aération et de facilité d'intégration dans le boitier ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4550256
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 03-01-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

Pour les cables ide rond ca permet de prendre moins de place donc ca laisse mieu circuler l'air, le blindage c'est une question d'interférence mais pour savoir si c'est vraiment utile ... faut demander a quelqu'un d'autres même si je dirai que ca sert a kedal.
 
Des cables Sata rond ?? ca existe ? alors la je vois pas l'intérêt par contre
 
Edit : encore grilled !! saleté de pc de bureau qui rame quand on ecrit  :sweat:


Message édité par Cabri le 03-01-2006 à 14:08:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interet des cables blindés ronds ?

 

Sujets relatifs
intéret de la ddr2?Interet de changer de procco
Interet d'avoir 2 go ?Interet d'évoluer vers PCIe/Dual Channel/S939 ?
Interet d'un dual-core pour config jeux ?intérêt disque dur scsi
dd SATA2 sur carte mere SATA ? quel interet ???interêt de remplacer une Radeon 9600 pro par une Geforce 6600?
[Opteron DualCore] Intêret du HT @ 2x1000 face à un X2 
Plus de sujets relatifs à : Interet des cables blindés ronds ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR