Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interêt branchement ventiltateurs chassi ssur carte mere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interêt branchement ventiltateurs chassi ssur carte mere?

n°3406369
alp
Posté le 11-08-2004 à 15:51:02  profilanswer
 

Quel est l'interêt de brancher les ventilateurs chassis sur la carte mere (j'ai une ASUS P4C800E de luxe):
 
j'ai bien branché le ventilo arriere sur la prise PWR Fan car la prise est compatble, par contre j'ai deux ventilateurs a l'avant qui ont des grosses prise molex alors que sur la carte il s'agit (CHA FAN) d'une petite prise.
Y a t-il des adpatateurs et interêt de les connecter là (la carte mère gerera t'elle bien la temlperature sachant que ces ventileteurs soufflent sur les disques dur?

mood
Publicité
Posté le 11-08-2004 à 15:51:02  profilanswer
 

n°3406373
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 11-08-2004 à 15:52:51  profilanswer
 

Le branchement sur la mobo permet d'arreter les ventilos quand tu mets la machine en veille et aussi ca permet de connaitre leur vitesse de rotation dans les outils de surveillance [:spamafote]

n°3406443
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2004 à 16:09:23  answer
 

relevé de vitesses oui ,arrete en veille non, sur ma mobo, ils continuent a tourner :D et sinon les connecteurs de ventilos boitiers sont tres bien placés sur la carte mere, ca permet de ne pas avoir des cables qui traversent tout le PC, mais juste le strict minimum :D


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2004 à 16:09:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Interêt branchement ventiltateurs chassi ssur carte mere?

 

Sujets relatifs
Branchement sur carte mère des prises façades du boitier???doom3 ---> quelle carte graphique achetez?
carte mère athlon xp avec 4 ports sata intégrésCarte Win TV NEXUS ???
Carte mere avec carte graphique integree ???vouloir enlever les dicipateurs de mémoire de ma carte graphique...
Plus de sujets relatifs à : Interêt branchement ventiltateurs chassi ssur carte mere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR