Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Intel vPRO - Intel® Management Engine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel vPRO - Intel® Management Engine

n°8607808
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 02-02-2013 à 13:40:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voila, je veux me monter un petit serveur afin d'effectuer de la virtualisation (Esxi/Hyper-V/Proxmox), pour cela j'ai besoin de deux éléments présent avec la technologie intel Vpro à savoir le VT-d et la prise de main à distance hors OS. Mais c'est aussi une machine dont je vais me servir pour de l'enregistrement TV et de l'encodage, plus occasionnellement pour le jeu. Pour cela je rajouterai une grosse carte graphique lorsque cela sera nécessaire.
 
Ces options sont pleinement supportés par le chipset Q77 accompagné d'un 3770 (d'ailleurs j'hésite entre un 3770S et un 3770T).
 
C'est très bien mais le choix des cartes mères est restreins sans parler de l'équipement un peu chiche surtout de nos jours (1 seul port PCI Express 3.0 16x et un port PCI Express 2.0 4X ouvert ... en 3.0 cela aurait été parfait ... et soit un port PCI et un PCI Express 2.0 1x soit deux port PCI).
 
Normalement le Vt-d n'est pas supporté par le Z75 ou le Z77 (site intel) pourtant chez certains constructeurs cela est rendu possible via une option dans le bios. Du coup je me demande si les option vPro comme la prise de main machine éteinte hors OS est rendu possible sur un chipset type Z77, soit nativement car autorisé par le constructeur dans le bios soit par mise à jour du Intel Management Engine firmware.
 
Merci pour votre aide ;).
 


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10
mood
Publicité
Posté le 02-02-2013 à 13:40:00  profilanswer
 

n°8613035
Triple-Nax
Demi-Core Atom + HT
Posté le 06-02-2013 à 22:38:06  profilanswer
 

Up !


---------------
X99 Broadwell-E Addicts/Collectionneur de Rampage V Edition 10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Intel vPRO - Intel® Management Engine

 

Sujets relatifs
Performance SSD intel maple crest 330 240goProbleme perf : Intel 520 + Asus X93SM yz158v (résolu)
Processeur Intel Core2Duo E4500 mort ?Probleme intel hd graphics 4000
Quelle carte graphique pour un intel i5 2450 3,2 ghz?[HFR] Actu : Intel SSD 525 Series mSATA
Quelle carte mère pour un CPU Intel i7 3930K ?choix ssd intel 330 ou 520?
[Help]Cherche carte mère compatible au i3 3220 3.3GHZ 1155.[HFR] Actu : Intel va arrêter les cartes mères desktop
Plus de sujets relatifs à : Intel vPRO - Intel® Management Engine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR