Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Intel P4 2.4 FSB 800 ou bi-AMD 2600 FSB 333 ???

n°2493432
josedsf
Posté le 04-06-2003 à 07:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :

arf zetes dur... c'est à cause de ce genre de commentaires (qui a la vie dure) qu'Amd à du mal avec le milieu pro, non?  

bon une config bi-proc ça se discute pas faut une bonne CM  :D  
là--->http://asus.a7m266d.free.fr/concur [...] entes.html

enfin bon, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire des trucs bien stables avec Amd...

+1

avec le la RAM ECC

pour le serial ATA le mieux est de prendre un WD Raptor à 10K ki va avec

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 07:51:48  profilanswer

n°2493433
josedsf
Posté le 04-06-2003 à 07:52:10  profilanswer

n°2493436
marte
Posté le 04-06-2003 à 07:55:30  profilanswer

+1

---------------
Garc. Jo
n°2493472
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-06-2003 à 09:01:04  profilanswer

deg-tcd a écrit :

arf zetes dur... c'est à cause de ce genre de commentaires (qui a la vie dure) qu'Amd à du mal avec le milieu pro, non?  

bon une config bi-proc ça se discute pas faut une bonne CM  :D  
là--->http://asus.a7m266d.free.fr/concur [...] entes.html

enfin bon, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire des trucs bien stables avec Amd...

Avec de la RAM ECC ça doit être super stable parce déjà avec de la RAM "normale" j'ai AUCUN problème, PC 24/24 donc ...

En mettant tout ce que les fanas du matériel "pro" demandent : SCSI à tous les étages, ram ECC, matériel pas exotique avec drivers certifiés etc. je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas stable. Certaines légendes ont la vie dure quand même :pfff:

Tout ça à cause d'un chipset VIA de merde pendant un an ! [:zebra33]

Par contre chez INTEL, il y a beau avoir des release tous les 3 mois, des sockets qui changent tout le temps, des processeurs bugués (!) et des chipsets à plus savoir quoi en faire déclinés en 36 versions, tout le monde s'accroche !

comprend pas ...

Message édité par muzah le 04-06-2003 à 09:02:54

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2493671
Ministry
Utopie concrète
Posté le 04-06-2003 à 10:43:28  profilanswer

pour la ram "registered ecc" ou "normal" le choix ce fait plus sur la quantité que tu souhaites avoir

si tu comptes mettre 1Go et en rajouter par la suite => registered ecc OBLIGATOIRE

en effet, avec de la normal, tu es limité à 2 barettes, donc max 1Go

donc une bonne conf bi-amd :

2*Mp2800+ ou 2400+
2*512DDR registered ecc ou >
soit un raptor en serial ATA + carte serial ata soit idem mais en scsi, pour le système
gros disque ide genre 80Go min pour les données
carte firewire + disque de 120Go en externe pour la sauvegarde
graveur de cd ou dvd suivant les sauvegardes qu'on doit faire

un grand boitier bien ventilé, une alim de 550W et voilà ;)

concernant P4 HT, C windows XP ,2000 gère mal l'hyper threading
pour le bi-amd, Win2000pro suffit

Message édité par Ministry le 04-06-2003 à 10:45:43
n°2494308
blazkowicz
Posté le 04-06-2003 à 14:47:15  profilanswer

et windows xp est bien plus une source d'instabilité que AMD :p

euh... le disque dur externe pour la sauvegarde je ferais pas ça :p

c cher et ça revient au même qu'un disque dur interne lent :ange:

n°2494796
ajnag
where no man has gone before
Posté le 04-06-2003 à 17:36:59  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et windows xp est bien plus une source d'instabilité que AMD :p

:heink: ça je crois pas

XP est quand même hyperstable ( si on fais pas n'importe koi avec biensur :D )

Blazkowicz a écrit :

euh... le disque dur externe pour la sauvegarde je ferais pas ça :p

c cher et ça revient au même qu'un disque dur interne lent :ange:

c clair

il vaut mieux un graveur DVD

même si le dur en externe craint moins les surtension, suchauffe etc qu'un interne

---------------
Chasser sans bière c'est comme... pêcher sans bière.
n°2494982
josedsf
Posté le 04-06-2003 à 19:04:00  profilanswer

muzah a écrit :

Avec de la RAM ECC ça doit être super stable parce déjà avec de la RAM "normale" j'ai AUCUN problème, PC 24/24 donc ...

En mettant tout ce que les fanas du matériel "pro" demandent : SCSI à tous les étages, ram ECC, matériel pas exotique avec drivers certifiés etc. je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas stable. Certaines légendes ont la vie dure quand même :pfff:

Tout ça à cause d'un chipset VIA de merde pendant un an ! [:zebra33]

Par contre chez INTEL, il y a beau avoir des release tous les 3 mois, des sockets qui changent tout le temps, des processeurs bugués (!) et des chipsets à plus savoir quoi en faire déclinés en 36 versions, tout le monde s'accroche !

comprend pas ...

image de marque, marketting intensif, etc... y a que çà ki marche...  un pote ki n'y connaissais rien en info m'a demandé une fois de lui faire une config ; c'était au début du p4 ou il était naze, et mon pote voulait à tout prix de l'intel, pas moyen de le convaincre !

n°2494995
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 19:08:57  profilanswer

josedsf a écrit :

image de marque, marketting intensif, etc... y a que çà ki marche...  un pote ki n'y connaissais rien en info m'a demandé une fois de lui faire une config ; c'était au début du p4 ou il était naze, et mon pote voulait à tout prix de l'intel, pas moyen de le convaincre !

Chez intel t assuré d'une stabilité plus que correcte.

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2495014
muzah
Posté le 04-06-2003 à 19:17:07  profilanswer

les intégrateurs ne feraient pas de serveurs MP si ça plantait tous les 5minutes :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 19:17:07  profilanswer

n°2495020
josedsf
Posté le 04-06-2003 à 19:19:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chez intel t assuré d'une stabilité plus que correcte.

bah avec AMD aussi, c le chipset qu'il faut bien choisir :lol:

A part des merdouilles chez VIA qui appartiennent au passé (ou avec le K6)....
G un VIA KT266pro2, aucun bug stable (win xp).

Ok g pas de matos exotique, mais de toute façon c à eviter ;)

n°2495024
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 19:19:58  profilanswer

muzah a écrit :

les intégrateurs ne feraient pas de serveurs MP si ça plantait tous les 5minutes :o

Je dis pas k'amd ca plante
Je veux pas lancer de troll non plus
Mais intel = ca marche assuré
amd = grosse merde a ca marche au poil (mais faut faire les bons choix)

donc si tu sais pas quels choix faire vaux mieux jouer intel ou tu risque pas grand chose.

D'ailleur c pas amd qui est moisi, mais certains fabricants de chipset.
Chez intel tu prend un couple (chipset-cpu) intel-intel ca marche a coup sur

Message édité par DesuetCR_B le 04-06-2003 à 19:20:36

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2495034
josedsf
Posté le 04-06-2003 à 19:22:28  profilanswer

g aussi une bonne dizaine de potes ki ont des Atlhon Xp avec une CM   ECS, et çà se passe très bien....surtout en LAN !

Enfin je ne connais pas trop Intel, g eu un Celeron 466 (asus+440bx)mais du temps de 98 on pouvait pas trop apprécier la stabilité :o

Le seul ki prend de 'Intel c pr faire du 3DSmax

n°2495036
josedsf
Posté le 04-06-2003 à 19:23:26  profilanswer

ouais pt'et ben

n°2495037
muzah
Posté le 04-06-2003 à 19:23:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je dis pas k'amd ca plante
Je veux pas lancer de troll non plus
Mais intel = ca marche assuré
amd = grosse merde a ca marche au poil (mais faut faire les bons choix)

donc si tu sais pas quels choix faire vaux mieux jouer intel ou tu risque pas grand chose.

D'ailleur c pas amd qui est moisi, mais certains fabricants de chipset.
Chez intel tu prend un couple (chipset-cpu) intel-intel ca marche a coup sur

Le truc c'est qu'ici on parle de bi-CPU et les seuls chipset supportant le MP AMD sont des chipsets ... AMD ! Donc pas de soucis avec ça, c'est fiable à ce niveau. Après tout dépend de ce qui est glissé à côté comme chipset (son, vidéo, etc.) et surtout les drivers qui vont avec ;)

Le forum HFR tourne sur un bi-MP 2400+ sur carte MSI K7D Master par exemple :)

n°2495040
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 19:24:34  profilanswer

en lan g de tout

en general intel = no pb

AMD
nforce1 = no pb
KT133 (pas le A) : pas bien du tout.

---------------
n°2495051
muzah
Posté le 04-06-2003 à 19:26:35  profilanswer

Oué je comprend :)

Sinon même chez INTEL il y a eu des haut et des bas donc c kif kif ; je comprend pas trop l'oprobe jetée sur AMD. Enfin c pas grave, chez moi ça marche :D

n°2495064
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 19:29:31  profilanswer

muzah a écrit :

Le truc c'est qu'ici on parle de bi-CPU et les seuls chipset supportant le MP AMD sont des chipsets ... AMD ! Donc pas de soucis avec ça, c'est fiable à ce niveau. Après tout dépend de ce qui est glissé à côté comme chipset (son, vidéo, etc.) et surtout les drivers qui vont avec ;)

Le forum HFR tourne sur un bi-MP 2400+ sur carte MSI K7D Master par exemple :)

Je remarque de plus en plus, que meme avec dumatos moyen un serveur tiens mieux que les pc que j'utilise:
-un serveur fait tj les memes operations limité, donc moins de pb
-un pc chez un user exigeant, ca tire dans l'agp, l'usb et tout en meme tps, c la qu'on voi si c vraiment stable ou si ca tombe.

Par exemple, en serveur perso je tournai avec une BH6 puis une MSI 6163 Pro avec des erreur memtest (noname de chez pn merci) a la pelle, ca ne l'a pas empeché de ne jamais planter. Alors k'en utilisation comme poste perso ca plantouillai un peu qd meme

---------------
n°2495114
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 04-06-2003 à 19:43:32  profilanswer

moi ca me fait trop rire les commentaires ici, yen a qui cause mais sans vraiment savoir de quoi il cause on dirait  :non:  

Sinon tu veux du bi cpu AMD qui sera le plus performant par rapport a un P4 fo pas deconner non plus,
tu veux un systeme rapide et stable en amd et ce meme en utilisation pro, et bien tu prend une VRAI carte mere dual cpu et pas des cartes mere d'amateur en dual.

http://www.tyan.com/products/html/thunderk7xpro.html

tyan c plus cher mais au - c le top et c du matos pro, tu prend une cm comme ca avec 2 athlon MP 2400+ par ex et je te jure que tu explose le P4. De la ddr 266 ecc c plus tres cher ;)

n°2495161
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 19:55:56  profilanswer

nolimites a écrit :

moi ca me fait trop rire les commentaires ici, yen a qui cause mais sans vraiment savoir de quoi il cause on dirait  :non:  

Sinon tu veux du bi cpu AMD qui sera le plus performant par rapport a un P4 fo pas deconner non plus,
tu veux un systeme rapide et stable en amd et ce meme en utilisation pro, et bien tu prend une VRAI carte mere dual cpu et pas des cartes mere d'amateur en dual.

tyan c plus cher mais au - c le top et c du matos pro, tu prend une cm comme ca avec 2 athlon MP 2400+ par ex et je te jure que tu explose le P4. De la ddr 266 ecc c plus tres cher ;)

J'aime ce genre de superlatif.
Faudrai deja savoir si ce qu'il fai necessite du calcul bourrin ou une grande bande passante, apres faut encore voir ce que ca donne en smp

---------------
n°2495186
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 04-06-2003 à 20:02:39  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J'aime ce genre de superlatif.
Faudrai deja savoir si ce qu'il fai necessite du calcul bourrin ou une grande bande passante, apres faut encore voir ce que ca donne en smp

ce genre de prog ne sature pas tellement la bp mais ce qui est le plus important c la puissance brute meme si la bp est importante, mais entre ddr 266 et 400 tu vois trop la diff avec une telle diff de cpu

n°2495400
muzah
Posté le 04-06-2003 à 21:13:54  profilanswer

nolimites a écrit :

Aux tests ta TYAN se fait mettre minable par ASUS et MSI alors les superlatifs bidons, merci :o

bon, blague à part, si MSI, ASUS ou GYGABITES se mettent à faire du matos serveur, c'est quand même pas pour faire de la figuration. Certes TYAN est une marque reconnue sur le marché des SERVEURS, cela n'empêche pas ma A7M266-D de tourner très très bien.

Il est même possible que tu n'ai jamais eu de TYAN entre les mains. :sarcastic:  

On plaisante ...

n°2495405
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 04-06-2003 à 21:18:40  profilanswer

muzah a écrit :

Aux tests ta TYAN se fait mettre minable par ASUS et MSI alors les superlatifs bidons, merci :o

bon, blague à part, si MSI, ASUS ou GYGABITES se mettent à faire du matos serveur, c'est quand même pas pour faire de la figuration. Certes TYAN est une marque reconnue sur le marché des SERVEURS, cela n'empêche pas ma A7M266-D de tourner très très bien.

Il est même possible que tu n'ai jamais eu de TYAN entre les mains. :sarcastic:  

On plaisante ...

lol si g deja eu ce genre de cm entre les mains merci qd meme je cause jamais sans savoir contrairement a certain, mais prend une tyan et tu verras que ce que tu affirme est erroné qd tu configure ton pc correctement :)

Pour les marques comme asus etc... ils se lancent la dedans car ya qd meme un faible marché mais c loin d^etre comparable la meme chose que les tyan. C pas des vrai cm dual cpu, pas de pci 64bits (pas necessaire je lavoue) mais surtout un seul bus mem partager pour les 2 cpu alors que chacun doit disposer du sien et c la que la diff ce fe ;)

n°2495413
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 21:21:46  profilanswer

nolimites a écrit :

lol si g deja eu ce genre de cm entre les mains merci qd meme je cause jamais sans savoir contrairement a certain, mais prend une tyan et tu verras que ce que tu affirme est erroné qd tu configure ton pc correctement :)

Pour les marques comme asus etc... ils se lancent la dedans car ya qd meme un faible marché mais c loin d^etre comparable la meme chose que les tyan. C pas des vrai cm dual cpu, pas de pci 64bits (pas necessaire je lavoue) mais surtout un seul bus mem partager pour les 2 cpu alors que chacun doit disposer du sien et c la que la diff ce fe ;)

Les chipset est le meme partant de la c sensiblement les meme perf,

Asus et MSI n'etant pas de marques de 7eme zone je pense que leur bi-amd respectives sont loin d'etre des merdes

---------------
n°2495414
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 04-06-2003 à 21:22:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les chipset est le meme partant de la c sensiblement les meme perf,

Asus et MSI n'etant pas de marques de 7eme zone je pense que leur bi-amd respectives sont loin d'etre des merdes

c pas des merde pour utilisateur normaux, pas pour les pros

n°2495421
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 21:24:48  profilanswer

nolimites a écrit :

c pas des merde pour utilisateur normaux, pas pour les pros  

Asus a dj un pied ds le monde pro, puis une boite ou je suis passé mettait du MSI comme cm serveur, ils ont jamais eu a s'en plaindre

---------------
n°2495430
Ministry
Utopie concrète
Posté le 04-06-2003 à 21:28:41  profilanswer

:lol:

les MPX sont identiques : au moins 2 pci 64bit @ 66Mhz que ce soit Tyan ou asus, msi, .....

ne pas confondre avec l'amd MP qui lui à 4 pci 64bit @ 33Mhz  

n°2495436
muzah
Posté le 04-06-2003 à 21:30:38  profilanswer

nolimites a écrit :

Les chipsets (760MPX pour le dernier) sont les mêmes pour tout le monde ; j'ai 3 emplacements 64bits 66Mhz sur ma ASUS et les accès mem sont sur bus séparés.

Je rappelle que le serveur du Forum est sur MSI K7D Master et que vu le traffic, Marc ne se serait pas laissé aller à mettre une sous-carte.

n°2495443
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 04-06-2003 à 21:32:40  profilanswer

muzah a écrit :

Les chipsets (760MPX pour le dernier) sont les mêmes pour tout le monde ; j'ai 3 emplacements 64bits 66Mhz sur ma ASUS et les accès mem sont sur bus séparés.

Je rappelle que le serveur du Forum est sur MSI K7D Master et que vu le traffic, Marc ne se serait pas laissé aller à mettre une sous-carte.

chaque cpu a son bus mem propriétaire t sur de ca  :heink:

n°2495446
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 21:33:38  profilanswer

nolimites a écrit :

chaque cpu a son bus mem propriétaire t sur de ca  :heink:  

c geré par le chispet, donc je vois pas en quoi ca changerai chez tyan

---------------
n°2495470
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 04-06-2003 à 21:41:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

c geré par le chispet, donc je vois pas en quoi ca changerai chez tyan

v approfondir le sujet ca mintrigue vous tiens au courant :)

n°2495554
domover
overclokeur fou
Posté le 04-06-2003 à 22:22:48  profilanswer

bon voila mon avis mais a ce que j'ai vu il se valle tous
perso j'opterai pour le bi proc moi qui utilise les log que toi et qui me suis beaucoup posé la question il n'y a mon avis pas de réponse ci se n'est si tu a les moyen achete
bon sinon il est vrai que le bi proc c génial car les apli qui save sans servir cartonne max rhino et photoshop 7 l'utilise pas autocad peut etre la 2004 je sais pas
donc n'hésite pas mai ne n'églige' pas la carte graphique c tré important pour ce que tu veu faire
ensuite il faut voire parce que le p4 2.4C utilise le HT donc tout en étant moins performant qu'un vrai biproc il marche très bien
alors voila ce que je vai te donnai comme conseille parce que ce ne serai pas de donné un conseil de te dire c bien c pas bien c mieu ou pas
en definitive prend le bi proc ( meme ci moi je choisirai de prendre une p4p800 deluxe(évolutive) avec p4 3.06 533 HT(en fin de course mais bon rapport qualité prix) 1go de ram(1.5 idéale il y a longtemps que je n'ai pas vu mon pc ramer avec 1g5 avec tou le log ouvert en +) une g4 quadro 900 ou 980(peut etre meme un fx quadro 500 bon marché et bien) et deux disque dur monter en RAID 0( j'utilise se mode depuis mantenant 2 mois et je voi une vrai différence, vraiment et ce n'est pas un élément a négliger)
mais bon a voir le prix au final et je ne pense pas qu'acheter de la ram de marque comme la corsair en + ca vale le cou si l'overcloking ne t'interrese pas
pour finir l'AMD xp ne se monte pas en bi seulement les version MP mais xp peut etre débloquer en reliant les pont L5
allé bonne chance c dur comme choi
(bi proc AMD)

---------------
domover n'abandonne jamais
n°2495576
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 22:30:23  profilanswer

domover a écrit :

bon voila mon avis mais a ce que j'ai vu il se valle tous
perso j'opterai pour le bi proc moi qui utilise les log que toi et qui me suis beaucoup posé la question il n'y a mon avis pas de réponse ci se n'est si tu a les moyen achete
bon sinon il est vrai que le bi proc c génial car les apli qui save sans servir cartonne max rhino et photoshop 7 l'utilise pas autocad peut etre la 2004 je sais pas
donc n'hésite pas mai ne n'églige' pas la carte graphique c tré important pour ce que tu veu faire
ensuite il faut voire parce que le p4 2.4C utilise le HT donc tout en étant moins performant qu'un vrai biproc il marche très bien
alors voila ce que je vai te donnai comme conseille parce que ce ne serai pas de donné un conseil de te dire c bien c pas bien c mieu ou pas
en definitive prend le bi proc ( meme ci moi je choisirai de prendre une p4p800 deluxe(évolutive) avec p4 3.06 533 HT(en fin de course mais bon rapport qualité prix) 1go de ram(1.5 idéale il y a longtemps que je n'ai pas vu mon pc ramer avec 1g5 avec tou le log ouvert en +) une g4 quadro 900 ou 980(peut etre meme un fx quadro 500 bon marché et bien) et deux disque dur monter en RAID 0( j'utilise se mode depuis mantenant 2 mois et je voi une vrai différence, vraiment et ce n'est pas un élément a négliger)mais bon a voir le prix au final et je ne pense pas qu'acheter de la ram de marque comme la corsair en + ca vale le cou si l'overcloking ne t'interrese pas
pour finir l'AMD xp ne se monte pas en bi seulement les version MP mais xp peut etre débloquer en reliant les pont L5
allé bonne chance c dur comme choi
(bi proc AMD)

Pour un truc rapide je verrai plutot un SCSI 10K voir 15

---------------
n°2495728
Dj-brabus
Posté le 04-06-2003 à 23:40:19  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pour un truc rapide je verrai plutot un SCSI 10K voir 15

voire 2 raptors en raid 0  
c'est quand meme moins cher

---------------
L'informatique c'est bien quand ca marche
n°2495731
DesuetCR_B
Posté le 04-06-2003 à 23:41:08  profilanswer

Dj-Brabus a écrit :

voire 2 raptors en raid 0  
c'est quand meme moins cher

euh, je trouve pas.

puis le raid0 a ce niveau tu gagne rien.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C'est l'Athlon XP 3000+ le plus gros proco AMD avec un FSB de 333mhz ?Aider moi a choisir une nvlle config P4 ou AMD
Baisse AMD?question sur les AMD Tbird ????
comment obtenir des autocollants de façade de boitier AMD et Abit ?Probleme Intel P4 2,4B
Question sur les frequences des proc AMDOu trouver des AthlonXP 2600 fsb 266 sur le net?
Quel Ventilateur pour un AMD Athlon XP 2400+ prendre pour +/- 30€? 
Plus de sujets relatifs à : Intel P4 2.4 FSB 800 ou bi-AMD 2600 FSB 333 ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)