|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Tuto] Installer AHCI sous Windows XP/P67 (Asus P8P67 Deluxe) |
Publicité | Posté le 07-05-2011 à 21:15:15 |
SkymoD | [Reservé pour commentaires ou révisions] 1 - Je me suis procuré un lecteur de disquette / port USB pour tester plus exhaustivement ce problème, impossible d'accéder à la disquette avec le menu d'installation de windows XP/F6: j'ai tout essayé, le lecteur marche puisqu'on peut démarrer le PC sur une disquette bootable, j'ai changé dans le bios l'émlulation [auto], [lecteur de disquette], [lecteur de disquette forcé], rien n'y fait: une fois passé le F6 et arrivé au moment d'insérer la disquette "dans le lecteur A", impossible d'accéder au contenu de la disquette. Je pense que le menu d'installation de Windows XP est conçu pour un lecteur avec port embarqué sur la carte-mère, en contradiction avec le petit ajout du manuel de la mobo qui préconise l'utilisation d'un disquette (même USB) pour charger les pilotes AHCI: c'est tout simplement impossible puisque la mobo n'a pas de port disquette embarqué... ou alors j'ai loupé quelque chose? >>> http://www.anandtech.com/show/4330 [...] v-review/3
C'est bien ce qui me semblait... 2 - Correctif du 19 mai 2011: Je reviens sur la possibilité ou non d'installer Windows XP en AHCI à partir d'une disquette sur lecteur USB (seule solution envisageable, la mobo n'ayant pas de port disquette): c'est tout à fait possible, en fait mon lecteur de disquette USB n'était pas reconnu en raison de la présence parasite de deux lecteurs de carte intégrés à mon écran Dell, qui se positionnaient en priorité dans le bios. Je n'avais pas vérifié la séquence de boot / disquette car je la croyais seule... En positionnant le lecteur de disquette en priorité dans le bios (advanced), on peut (Bios en position AHCI et non IDE): - Installer Windows XP en AHCI sur tout disque sur le contrôleur Intel avec la disquette de pilotes AHCI Intel par F6 - Installer Windows XP sur tout disque sur le contrôleur additionnel Marvell en chargeant le pilote Marvell par F6, dans ce dernier cas cependant: > Charger les pilotes Marvell par F6 à l'installation > seul(s) le ou le(s) disque(s) sur le contrôleur Marvell sera (seront) reconnu(s) Un fois sur windows XP, pour faire apparaitre les disques sur les contrôleur Intel, installer d'abord IRST (Intel Rapide Storage) qui installera les pilotes AHCI, seulement ensuite les pilotes du chipset Intel. > Ne pas installer les pilotes AHCI directement à partir de la disquette ou du sous-dossier disk (BSOD et impossible de booter sur XP par la suite) La procédure indiquée dans le topic 1 reste la seule valable pour installer l'AHCI après l'installation de Windows XP. Message édité par SkymoD le 21-05-2011 à 22:42:56 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
flashpoint4 | Merci pour ce tuto indispensable à tout Geek qui se respecte voulant exploiter toutes les qualités de ses disques durs. |
dadooghost Emballages nuclear-proof.. |
SkymoD |
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Publicité | Posté le 04-11-2011 à 02:41:17 |
Sujets relatifs | |
---|---|
écran noir avec Asus GTX 560 TI | Pcie x1 incompatible Pcie x16 sur Asus Masimus IV Extreme ? |
Carte réseau PCI pour CM : Asus p8p67 | [TV] Rediriger le son sur le HDMI de la TV ATI HD 5770 / Windows 7 |
Problème ram Asus Sabertooth X58 | Renseignement sur le AHCI. |
Dois je les installer? | Asus P6T6 Revolution Boot sata FAIL |
Transférer données HDD externe Mac sur windows. | |
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] Installer AHCI sous Windows XP/P67 (Asus P8P67 Deluxe) |