Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment installer un ventirad d'origine C2D?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment installer un ventirad d'origine C2D?

n°5902009
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 21:02:03  profilanswer
 

Salut,  
 
Je pense que je dois être une quiche totale: je suis en train de tenter d'installer le ventirad de mon C2D sur une carte mère GA-P35-DS3 et .... j'ai honte mais j'y arrive pas!  
Je m'explique, enfin je tente  : si je clips correctement un coté il semble impossible de clipser le coté opposé. euuuh y a un truc? faut quand même pas foprcer comme un gorret quand même? En plus si un clips est clipsé à fond, c'est clairement impossible de clipser son opposé, le ventirad est alors de travers en appui sur le proc...
qq pourrait-il m'aider pliiiz? Je dois avoir raté un gros morceau là lol
 
Merciii,  
Arnaud

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 21:02:03  profilanswer
 

n°5902012
Dieggg'
Posté le 19-09-2007 à 21:03:43  profilanswer
 

Je tourne pas chez Intel mais pour t'aider je pense qu'il faut tourner les 4 tiges d'un quart de tour avant de l'installer et de les tourner encore une fois après dans l'autre sens une fois installé.


Message édité par Dieggg' le 19-09-2007 à 21:04:06
n°5902016
vashe9
Posté le 19-09-2007 à 21:05:53  profilanswer
 

tu dois appuyer bien fort pour que ca se clipse bien, et apres les tourner d'un quart de tour (cotés opposés "diagolalement" ensembles
 
=> @----x
     -      -
     -      -
     x       @
 
petit schéma pas tres clair :D
 

n°5902018
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 21:06:20  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait, mais le truc c'est que si j'enfonce complètement une des tiges, c'est mécaniquement impossible d'enfoncer l'opposé (sauf si je force comme un malade et que je fais passer le proc à travers la cm, mais ça me semble pas acceptable lol). Il ne faut pas enfoncer à fond?

n°5902020
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 21:07:22  profilanswer
 

je vais tenter de faire une photo pour vous montrer, et à mon avis vous allez hurler de rire parceque je dois faire une grosse connerie mais je ne vois pas laquelle hihihi

n°5902040
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 21:17:20  profilanswer
 

Bon photos pas possible, ça donne rien.
Est-ce qu'il faut enfoncer à fond une par une, ou "équilibrer" par diagonale (donc pas enfoncé au taquet)?
Dans quel sens mettre ces @{^@#{@ de fixation pour enfoncer? en "dur" ou en "mou"?


Message édité par ArnaudLen le 19-09-2007 à 21:17:46
n°5902090
freewares
Posté le 19-09-2007 à 21:44:33  profilanswer
 

oui faut forcer un minimum mais ne t inquiete pas une cm ca se plie legerement et ca casse pas comme ca


---------------
it's me
n°5902149
CRIQUET 33
Posté le 19-09-2007 à 22:13:33  profilanswer
 

J'ai monter cet aprém, le ventirad Intel Box sur la même carte mère GA-P35-DS3R ... en 10 secondes.
 
- Verifie que le Proc C2D est bien installé dans le sochet ... et que tous les caches platiques ont été enlevés
- Vérifie que le levier du socket est rabaissé... pas besoin de forcer
- Poser la Carte Mère sur le tapis de mousse fourni ds la boite Gigabyte (pour faciliter le positionnement des ergots)
 
Ensuite :  
 
- A la surface des 4 tiges noires, il y a une fente (logement d'un tournevis). Pour clipper le ventirad, il faut que chacune des fentes convergent vers le centre du ventirand (dans le prolongement/alignement des ailettes si tu préfères)
Il suffit ensuite de déposer le ventirad bien à la vertical du CPU, tout en vérifiant que les tétons se positionnent dans l'axe des trous pré-percés.
Lorsque le ventirad est posé, il suffit juste de pousser sans forcer les tiges noires. Le "clic" caractéristique vient des ergots qui émettent un bruit lorsqu'il traverse la CM, et viennent se cliper au dos de la carte (visible à l'oeil nu, pour ma part entendu 3 clic sur 4 mais ventirad positionné : vérification OK)
 
- Pour pouvoir décliper le ventirad, à l'aide d'un tournevis, il faut tourner chaque tiges d' 1/4 de tour (les fentes ne se trouvent plus alignées avec les ailettes, mais elles leur sont perpendiculaires). Retirer le ventirad, et reposition l'axe des tiges comme au prélable.
 
Peut-être est-ce déjà ce que tu as fait ? dans ce cas, je ne sais d'où vient le problème car ça ne s'est pas produit pour moi ... p-ê produit mal usiné.
 
N'hésite pas à te rendre chez un revendeur indépendant ou un assembleur : il va vite trouver la raison du pb et sans te faire payer (manquerait plus que ça !)


Message édité par CRIQUET 33 le 20-09-2007 à 02:47:28
n°5902170
freewares
Posté le 19-09-2007 à 22:22:31  profilanswer
 

moi honetement j ai du forcer un peut et appliquer une force d environ 10kilo pour le dernier mais ca tient


---------------
it's me
n°5902182
SpO_o
Posté le 19-09-2007 à 22:29:56  profilanswer
 

le truc de base qui est signalé d'ailleur dans tous les manuel de carte mère pour C2D :
"Enfoncer les clips par paire diagonalement opposés".
 C'est sur qu'il faut forcer un peu (à chaque fois que j'ai eu a le faire j'étais debout les deux bras tendu sur la mobo)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 22:29:56  profilanswer
 

n°5902218
Jussi713
Feel Berlin...
Posté le 19-09-2007 à 22:46:04  profilanswer
 

Ces clips... bien content de m'en être débarassé. Les vis, c'est un peu plus long à monter, mais au moins tu es sur que ça tient et tu sers comme tu veux.
Aprés, c'est qu'un avis perso ^^

n°5902225
ArnaudLen
Posté le 19-09-2007 à 22:49:56  profilanswer
 

Bon ben finalement en forcant comme un malade c'est rentré. La cm est un peu bombée mais apprement c'est normal (hum). J'ai fini de monter le reste et.... ça marche pas. => nouveau topic lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment installer un ventirad d'origine C2D?

 

Sujets relatifs
Ventirad 8800 Gts ????Drivers Sata et disque dur non reconnus - impossible d'installer Vista
Temp d'un c2dcompatibilité ventirad et carte mère
Installer XP sur un DD SATAAthlon X2 6000 + ou C2D E6320 ?
Conseils pour achat ventirad - FeedBack Sur leVentirad...portable avec C2D T5250
c2d lequel est le mieux?Pb compatibilité[reglé merci]
Plus de sujets relatifs à : comment installer un ventirad d'origine C2D?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR