Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  OS crash avant installation sur nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OS crash avant installation sur nouvelle config

n°10190453
ky
Posté le 19-07-2017 à 19:01:53  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir  
 
Je me suis fait une config qui est la suivante:  
CPU: Intel Celeron G1840
RAM: 4GB hyinx DDR3 1333Mhz  
MB: ASUS H81M-PLUS
PSU: EVGA 750W BQ  
SSD: CORSAIR NOVA 60GB
 
Je boot donc sur le BIOS, parfait parfait, processeur à 26°C grâce à la pate termique artic silver 5, tout semble parfait. Je mets donc la clé usb d'installation de windows 10 que j'ai utilisé sur tous mes PCs.  
Tous les périphériques sont reconnus dans le BIOS. Le SSD fonctionne sur un autre ordinateur. Je l'ai complètement formaté à partir de celui-ci.  
Lorsque je lance l'installation de windows 10 en UEFI, la clé usb clignote. le truc de chargement windows n'apparait même pas, l'image se fige et des pixels de couleur apparaissent sur des parties de l'écran.  
voilà, j'ai pris ce chef d'oeuvre en photo: https://postimg.org/image/adm82zmnv/
Lorsque je lance l'installation en Legacy mode, cela me met 'your pc ran into a problem' avec un fond bleu, ou quelque chose comme cela.  
 
J'ai mis à jour le BIOS, ce qui n'a rien changé.  
 
J'ai essayé de booter en live usb sur ubuntu, mais le menu sur lequel on choisit cela n'apparait même pas; l'image ce fige avant, également.  
J'ai donc essayé de change la RAM de place, changer le port Sata, le câble Sata, changer des paramètres du BIOS (je n'y ai a vrai dire pas compris grand chose) changer le port d'alimentation CPU, changer le câble d'alimentation, changer le SSD pour un disque dur, rien n'y fait.  
 
Je ne sais donc absolument pas quoi faire, j'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé peu de choses et jamais quelque chose qui s’apparenterait avec mon cas. Je me demande donc si la carte mère à un problème où si c'est moi qui est débile et qui ne sait pas comment régler le BIOS.
 
PS: j'ai également essayé plusieurs clés usb et plusieurs iso et plusieurs windows et plusieurs logiciels pour mettre l'iso sur usb dont celui de microsoft sur conseil d'un ami ce qui n'a rien changé.


Message édité par ky le 19-07-2017 à 19:05:09
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 19:01:53  profilanswer
 

n°10190516
ip-man
永春
Posté le 19-07-2017 à 20:38:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
étrange, toute fois et vis à vis des tests réalisés cela doit forcement venir d'un problème hardware.
 
Vu que tu as des pc sous la main, je testerai avec une autre barrette de ram pour écarter le problème car tu n' as réaliser qu un changement de slot.
 

n°10190522
ky
Posté le 19-07-2017 à 20:43:44  profilanswer
 

les autres pcs sont des pcs portables. j'aurais une autre barrette demain cependant, donc oui je comptais essayer. mais de toute facon je ne pensais pas que le pc et le BIOS pouvait booter sans RAM, si?

n°10190545
ip-man
永春
Posté le 19-07-2017 à 21:09:38  profilanswer
 

Sans barrette cela ne bootera pas, toute fois une barrette de ram peu permettre le demmarge d'un pc mais être défaillante à la fois.
 
 
 
 
 

n°10190546
ky
Posté le 19-07-2017 à 21:12:07  profilanswer
 

D'accord je comprends. Effectivement celle-ci n'est pas neuve, c'est pourquoi dans le doute j'en avais commandé une autre (neuve), j'ai peut-être donc bien fait.

n°10191107
ky
Posté le 20-07-2017 à 17:43:35  profilanswer
 

bonjour,  
 
ce message pour dire qu'effectivement c'était la barrette mémoire. aucun problème avec la nouvelle.

n°10192518
ip-man
永春
Posté le 22-07-2017 à 19:28:22  profilanswer
 

impeccable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  OS crash avant installation sur nouvelle config

 

Sujets relatifs
Vos avis éclairés pour ma future nouvelle config !Aide pour config PC
Que pensez vous de cette configUpgrade config gamer_une dernière pour la route?
Choix processeur pour config de salonMise à jour de carte graphique sur config vieillisante
Conseil nouvelle configurationAvis config 2000€
Besoins d'aide pour une config PC (Je n"y connais rien HELP) 
Plus de sujets relatifs à : OS crash avant installation sur nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR