Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  INFO sur carte mère Matsonic MS8308EP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INFO sur carte mère Matsonic MS8308EP

n°2071249
VACHE-FOLL​E
Posté le 23-12-2002 à 00:25:17  profilanswer
 

Bonjour tt le monde,
Je cherche des infos sur la  :hello: carte mère Matsonic MS8308EPElle est très complète, intègre tout à un prix très compétitif, mais la grade question : est elle fiable ? avez vous de bons échos ou de mauvais critiques ? ? ?
Merci  :hello:  
 
Chipset SIS 730S  
Supporte Duron / Athlon / Athlon XP  
2 PCI / 1 AGP / 1 AMR  
Slot AGP 4X libre  
2 DIMM  
Supporte 1Go de mémoire  
Bus 200/266  
Ultra DMA 33/66/100  
Carte vidéo intégrée avec 8 à 64Mo de mémoire partagée  
Carte son intégrée  
Carte réseau intégrée 10/100MB  
2 ports USB  
Format micro ATX  

mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 00:25:17  profilanswer
 

n°2071269
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 23-12-2002 à 00:36:06  profilanswer
 

"est très complète, intègre tout à un prix très compétitif"
 
elle a l'air plutot moche
 
elle integre bien video son et réseau, mais tous de basse qualité


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2071294
ARCADIA99
Posté le 23-12-2002 à 00:46:44  profilanswer
 

VACHE-FOLLE a écrit :

Bonjour tt le monde,
Je cherche des infos sur la  :hello: carte mère Matsonic MS8308EPElle est très complète, intègre tout à un prix très compétitif, mais la grade question : est elle fiable ? avez vous de bons échos ou de mauvais critiques ? ? ?
Merci  :hello:  
 
Chipset SIS 730S  
Supporte Duron / Athlon / Athlon XP  
2 PCI / 1 AGP / 1 AMR  
Slot AGP 4X libre  
2 DIMM  
Supporte 1Go de mémoire  
Bus 200/266  
Ultra DMA 33/66/100  
Carte vidéo intégrée avec 8 à 64Mo de mémoire partagée  
Carte son intégrée  
Carte réseau intégrée 10/100MB  
2 ports USB  
Format micro ATX  
 


 
pour quel usage??

n°2071341
VACHE-FOLL​E
Posté le 23-12-2002 à 01:17:17  profilanswer
 

En fait c'est seulement pour des tests de dev  :D  
J'ai déjà un P4 sur lequel je fais des prog en java et je veux juste faire des tests client / serveur... et le client serai une machine avec cette mobo, donc la carte rézo est 1 +
Le bas de gamme n'est pas un pb même s'il y à de petits pb pas insurmontables, mais je ne veux pas d'une mobo ki plante 10 fois en 1h  :whistle:

n°2099807
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-01-2003 à 23:07:02  profilanswer
 

à eviter !!!!!
 
carte franchement de TRES MAUVAISE qualité (le chipset SIS y est pour une bonne part), de plus, impossible de faire fonctionner une ATI radeon dessus (installation de win98, 2000 ou XP tout bonnement impossible avec la carte branchée, plantage des les 3 premieres minutes de l'install...). Le manuel est trop mal fait, le brochage des leds PW/HDD, switch PW/reset y est trop mal expliqué...
 
Pour info, je me suis fait echangé cette carte pour une autre matsonic (le magasin avait que ca en µATX :/), mais P4 celle la avec chipset via (oué, j'etait assez sceptique...), refourgué l'athlon 850 que je voulais mettre sur la premiere pour prendre un celeron 1.7 (largement suffisant pour ma DivxBOX :D et plus silencieux avec son ventirad d'origine que celui que j'avais mis sur l'athlon qui etait soit disant un des moins bruyant du marché, je ne le nommerais pas par peur de devenir insultant). Bon, revenons a cette matsonic (la 9118E en l'occurence), pour dire qu'elle tourne plutot bien, mais question qualité, c'est pas extra non plus (c'est la marque qui veut ca apparament...), brochage encore plus mal expliqué que sur la version AMD (la led HDD bien que brochée comme indiquée sur le manuel ne fonctionne pas alors que la led n'est pas morte ;) ), impossible de trouver comment utiliser les broches de sortie son pour la prise jack avant du boitier, le manuel est tout bonnement une horreur, et de plus pas plus d'info sur le site...
 
A ce propos, je vais faire un poste sur le brochage de cette carte car la, je seche :/
 
edit: sinon, a part les merdes de brochage qui n'empeche pas le bon fonctionnement de la machine, RAS avec celle la


Message édité par ixemul le 01-01-2003 à 23:08:53
n°2099832
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2003 à 23:13:41  answer
 

euh matsonic = pcchips ( pour les connaisseur de socket 5/7 )
faut pas rever
 :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°2099843
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-01-2003 à 23:15:32  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Tu trouves qu'une carte est de mauvaise qualité parce que le panel des leds/switch est mal foutu ?
 
Sinon vais me prendre une R7200 et une VE et foutre ca dessus, je suis à peu près sur de reussir à faire marcher ça...


 
essaye de booter un windows sur la sortie TV Out d'une ATI avec cette CM, tu comprendra ta douleur ;)
 
ensuite, oui, j'ai sur toute mes machine de l'ASUS (question de fournisseur surtout) et je peux dire que oui, comparé a asus, matsonic est une marque de daube avec des docs trop mal foutue
 

n°2099867
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 01-01-2003 à 23:20:15  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Oui et pour le prix d'une Asus t'a deux Matsonic aussi...


 
j'aurais pu trouver chez mon revendeur une ASUS µATX dispo de suite, j'aurais meme pas regardé le prix... Et au final, la matsonic m'auras couté plus cher car il m'a fallut acheter un CPU et de la ram DDR (cel 1.7 et 256Mo de DDR Samsung)... bref, ca finit par faire cher l'economie :lol:

n°2099987
VACHE-FOLL​E
Posté le 01-01-2003 à 23:46:43  profilanswer
 

Citation :

bref, ca finit par faire cher l'economie


 :lol:

n°2100605
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-01-2003 à 10:19:58  profilanswer
 

Salut, la matsonic est quand meme une bonne mobo mais ne pas y mettre de carte video ati car c est d une incompatibilité reconnue.
Bonne année.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2003 à 10:19:58  profilanswer
 

n°2100709
ARCADIA99
Posté le 02-01-2003 à 11:11:19  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

euh matsonic = pcchips ( pour les connaisseur de socket 5/7 )
faut pas rever
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  


 
et pc chips c aussi elite cherchez pas pquoi les k7s5a & co sont minables

n°2100850
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2003 à 12:21:46  answer
 

ARCADIA99 a écrit :


 
et pc chips c aussi elite cherchez pas pquoi les k7s5a & co sont minables

:non:  
 
les k7s5a sont les carte les plus vendu c'est pas pour rien
 
j'en ai monte une 30 aine et pas de probleme

n°2209634
vava
Posté le 11-02-2003 à 16:20:57  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Nous (Distrib Matsonic) avons vendu environ 30000 cartes MS 8308EP en environ 12 mois. C'est un modèle qui a eu beaucoup de succès, avec un taux de panne global assez faible (1.1%) Pas de mauvaises séries, ni de mauvaises surprises. Elle correspond bien à celui qui n'a pas besoin de faire du graphisme.  
Question stabilité, je connais des gens qui en ont fait des serveurs d'entrée de gamme. (VGA intégrée et réseau)
 
Les problèmes rencontrés concernent en effet une certaine intolérance à certaines SDRAM un peu cheap (style 16 chip)
Il faut absolument faire un essai pour valider. (Celà vient du chipset SIS, mais c'est souvent vrai pour les C/M à video partagée)
 
attention, seuls les derniers modèles vendus sont compatibles avec tous les Athlon XP à 0.13 micron. les précédents ne le sont qu'avec certains modelèles (pas forcément les plus lents). une MAJ BIOS ne changera rien: c'est matériel
 
Quant aux incompatibilités avec les cartes vidéo, j'aimerai en savoir plus : est-ce une incompatibilité liée à la marque de la carte ou au chipset?
 
Matsonic, c'était du PCCHIPS en 1999/2000. Les choses ont changé.
Le PCB est différent, en particulier au niveau de l'étage de puissance.  
 
 
 
A+
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  INFO sur carte mère Matsonic MS8308EP

 

Sujets relatifs
changer de carte son,casque ou pas ?????cherche magasin info sur lyon
Problème avec CDROM connecté sur carte son....quel couple carte mere + cpu pas trop cher et efficace en ce moment ?
carte mere nforce2Pb d'installation de carte mère
bios carte mere 
Plus de sujets relatifs à : INFO sur carte mère Matsonic MS8308EP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR