Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d’accéder à Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d’accéder à Windows

n°10627764
chestel
Posté le 06-09-2019 à 01:17:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens demander votre aide car vous êtes mon dernier recours.  
 
Je vous explique la situation,
J’etais entrain de jouer quand tout à coup mon pc a crash avec un écran vert et des rayures verticales ce qui m’etait déjà arrivé 2 ou trois fois ce mois ci. Je rallume mon pc je relance ma game et là de nouveau un crash mais cette fois ci écran bleu avec des rayures verticales (pas un bleu screen).  
Et depuis impossible de relancer mon PC normalement et d’acceder a Windows j’ai donc essayé de le nettoyer physiquement etc le rebrancher mais rien n’y fait. J’ai formaté mais lors du formatage il faut redémarrer et le pc ne se redémarre pas car il va s’éteindre mais la lumière de la tour va rester allumée, l’ecran va rester noir et là souris et le clavier reste éteins. Il faut que j’appuie manuellement sur le bouton démarer pour que cela fonctionne. (Je ne pouvais pas formater au début car mon disque n’était pas en GPT)
Une fois que j’ai réussis a formater j’ai du redémarrer mon pc et le problème a recommencé je ne peux plus accéder à Windows.  
Je ne comprend pas d’ou vient le problème de plus depuis ce soucis j’ai deux gros traits verticaux rouge qui apparaissent même quand je suis dans le BIOS ou après avoir formaté.  
Avez vous une idée d’ou peux venir ce problème de ne plus avoir accès à Windows ?  
Je pense à la carte mère.  
 
Merci d’avance je reste à votre dispo pour des infos plus précises.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 01:17:18  profilanswer
 

n°10627766
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-09-2019 à 01:24:10  profilanswer
 

:hello:  
 
Plutôt la carte graphique, mais sans détails sur la composition de ton pc ...
 
Donc liste tout ça please, n'oublie pas l'alim.

n°10627767
chestel
Posté le 06-09-2019 à 01:28:34  profilanswer
 

Merci du retour :)  
Je liste tout ça demain car je ne l’ai pas sous la main actuellement.
Qu’est ce qui te fais penser que c’est la carte graphique ?

n°10627771
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-09-2019 à 01:46:57  profilanswer
 

L'affichage avec des rayures.
 
Si tu as un intel il y a de très forte chances que tu ai un IGP intégré au cpu, tu peux déjà retirer la carte graphique et te brancher au sortie de la carte mère (si il y en a)

n°10627844
chestel
Posté le 06-09-2019 à 10:24:59  profilanswer
 

Alors j’ai essayé’ hier de brancher un autre écran (qui fonctionne en temps normal) sur la carte mère et je n’avais rien du tout qui s’affichait.  
Je t’envoi la liste des composants dans l’apres midi.  
La carte graphique est une AMD 7700HD oui c’est pas tout jeune mais ça correspond à mon utilisation.  

n°10627926
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-09-2019 à 11:46:48  profilanswer
 

Tu avais enlevé la carte graphique ?

n°10627940
chestel
Posté le 06-09-2019 à 12:18:05  profilanswer
 

Non, il faut ?  
Je vais essayer ça tout à l’heure

n°10627954
Pachparla
ou par ici.
Posté le 06-09-2019 à 12:53:10  profilanswer
 

Oui il faut car le plus souvent elle est prioritaire par rapport au sorties de la carte mère, et du coup ça les désactivent.


Message édité par Pachparla le 06-09-2019 à 12:54:26
n°10627956
chestel
Posté le 06-09-2019 à 13:00:34  profilanswer
 

D’accord j’essaie ça et je te dis.  
Vu l’age de la carte graphique ça pourrait être ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d’accéder à Windows

 

Sujets relatifs
[HELP] WindowsImpossible de modifier tension ryzen 3700x
Installation Windows : Que préférer entre NVME M.2 et SSD SataImpossible d'accéder à windows !
Message d'erreur « Impossible d'accéder au service Windows InstallerImpossible d'accéder à Windows!
impossible d'acceder à windowsimpossible d'acceder a un dd pendant une install windows
Plus de sujets relatifs à : Impossible d’accéder à Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR