Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment identifier le matériel defaillant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment identifier le matériel defaillant ?

n°3163135
pascalavz
Posté le 28-04-2004 à 14:18:16  profilanswer
 

bonjour, j'ai déja fait part de mon pb ds la section sécurité, mais je pense que ce n'etais pas le bon endroit. Voila ce qui m'arrive :
il y a 3semaines j'ai décidé de formater mes 2 disques en RAID0, et depuis que j'ai reinstallé 2000 mon pc rame, et les benchs ne démentent pas: p4 3.2Ghz/p4c800e-deluxe/1Go de ram au niveau d'un athlon xp2000 sur testlab ( www.testlab2003.com ), cpumark99 (entre 160 et 200),la video ne semble pas trop atteinte avec 5000 sur les 3dmark 2003 avec une 5900xt. Le débit disque est gravement atteint lui aussi, avec un débit moyen de 7.5Mo/sec pour un max de 90Mo/sec !!!alors qu'avant je capturais de la video a 25Mo/sec soutenu sans problemes (mon débit moyen etait de 40 ou 50 je crois et le maximum depassais 100 Mo/sec). Quand j'installe des programme il ya des gros temps de latence, il arrive aussi que le systeme se fige quelques secondes et se débloque d'un coup (jamais quand je joue).
 
Voila ce que j'ai fait pour essayer d'identifier le pb :
 
1)Bah, j'ai tout bonnement reformater,installation firewall et   antivirus immédiatement au cas ou,suivi des MAJ windows
  résultat : pareil
 
2) j'ai flashé le bios, aucun résultat
 
3)J'ai débrancher mes disques dur en s-ata raid0 et j'ai mis un vieux disque dur que je me servais plus de 9Go sur le primaire IDE
 résultat: pour les perf du CPU rien a changé, le disque dur lui ne semble pas subir de pertes de performances par contre mais il faut dire qu'il n'est pas trés véloce a la base.
 
4) j'ai effectué memtest86 les perf de la mémoire sont tout a fait en accord avec ce que j'ai pu voir mais je n'ai pas fait le test total car il était bcp trop long. j'ai donc fait le test standard que javais déja effectué il ya 2 mois mais il c'est avéré bcp plus lent (mais sans erreur )je trouve puisque au bout de 43min ce n'etait tjrs pas fini et j'ai du le stopper.Il faudra que je fasse le test complet une nuit.
 
la seule chose que je peux faire c'est tester une paire de barrette pc2700 que j'ai. Mais si ca ne donne rien je ne sais pas comment faire pour identifier le pb vu que je n'ai ni processeur ni carte mere en double. Y a t il un moyen de deceler le pb par soft ? Et sinon d'ou pensez vous que ca vienne ?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 14:18:16  profilanswer
 

n°3163161
Cyr219
Le Roi du PC
Posté le 28-04-2004 à 14:27:05  profilanswer
 

ta réinstallé les derniers drivers ?

n°3163168
pascalavz
Posté le 28-04-2004 à 14:29:30  profilanswer
 

Cyr219 a écrit :

ta réinstallé les derniers drivers ?


 
ben oui mais de toutes facon meme si ya des nouveaux qui sont sorti c'est pas une raison pour que ca rame avec les anciens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  comment identifier le matériel defaillant ?

 

Sujets relatifs
Satellite : quel matériel pour les bouquets payantssituation du matériel en crise
matériel PCidentifier la marque/le fabriquent d'un cdr
PC Packard Bell : que du materiel propriétaire ?Quel matériel choisir ???
Est-ce le moment d'investir dans du nouveau matériel informatique ?Identifier A7N8X
[AVIS] Quel Matériel SCSI pour un Serveur Bi-Xeon ? 
Plus de sujets relatifs à : comment identifier le matériel defaillant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR