Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IDE mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE mort?

n°2401591
killavinz
Posté le 28-04-2003 à 15:59:01  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voila mon probleme sur lequel je planche depuis plusieurs jours et je m'adresse a vous en désespoir de cause... Je vais essayer d'être précis...
 
Ma config : -CM : DFI AK76-SN
            - alim : 300 watts
            - 2 DD (WD et IBM), 1 DVD (Samsung) et 1 graveur (TDK)
 
Tout a commencé quand mon disque D a ramé grave à la moindre sollicitations (copies de fichiers, lectures de divx a partir de ce DD), faisant ramer l'ensemble de la machine (pointeur  qui "hoquette", extrème lenteur de tout windows, copie de fichiers interminables d'1 DD à l'autre, etc...).
Mes branchements à l'époque était ainsi :
 - IDE1 : C: maitre + DVD slave
 - IDE2 : graveur maitre + D: slave
 
J'ai essayé beaucoup de chose : scann antivirus des 2 DD avec Norton sur une autre machine, changement de nappe sur l'IDE2, etc... Les 2 DD sont OK après moult tests sur ceux-ci. Les 2 lecteurs CD ne posaient aucun probleme (le graveur, branché sur IDE2 ne gravait pas les RW, un signe?)
 
Ce matin (dernier épisode) : je branche mes 2 DD avec une nappe neuve sur IDE1 et rien sur IDE2. Le tout marche très bien.
Je branche ensuite DVD+graveur sur IDE2 : boot OK mais freeze au bout de quelques secondes. Je coupes le jus et impossible de rebooter (écran noir)
 
Cela vient-il de l'alim? du bios? ou d'autre chose?
 
Merci du coup de main :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2003 à 15:59:01  profilanswer
 

n°2401663
killavinz
Posté le 28-04-2003 à 16:21:14  profilanswer
 

:o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  IDE mort?

 

Sujets relatifs
Choix de carte RAID PCI IDE2Jours et un pixel mort!!
Quels types de racks DD IDE pour boitiers type chieftec ??Config Serveur avec RAID IDE
Graveur mort ?Au possesseur du Graveur Yamaha CRW-F1 Ide
C'est possible d'avoir les slots IDE disfonctionnels ?Prblm avec IDE Sec....??? (sur vieille carte mère)
Controleur IDE KT133A mort !!!!DVD Pioneer 10X40X Slot-in IDE mort ???
Plus de sujets relatifs à : IDE mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR