Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros pb d'installation de pilote pour carte graphique ATI Rage LT Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb d'installation de pilote pour carte graphique ATI Rage LT Pro

n°3393014
albatros10
Posté le 06-08-2004 à 08:17:24  profilanswer
 


 :hello:  
 
Je viens de récupérer un vieil ordi (Pentium 3, 450 mhz, 192 mo de ram) dont j'ai formaté le disque dur.
J'ai réinstallé Windows 98SE, et tout s'est bien passé. L'affichage ne se faisant qu'en 16 couleurs, j'ai voulu mettre à jour le pilote de la carte graphique, une ATI 3D Rage Lt Pro (port AGP), d'après le gestionnaire dê périph.
J'ai trouvé un pilote correspondant sur le site de ATI et j'ai exécuté le fichier. L'install a eu lieu, mais au redémarrage, arrivé sur le bureau, l'ordi a planté.  :(  
 
En mode sans échec, j'ai voulu supprimer ce pilote, mais la fonction ajout/suppression de programme me donnait un msg d'erreur. J'ai donc supprimé le dossier ATI manuellement.
Cela n'a pas suffit, et j'ai dû supprimer la carte graphique dans le gestionnaire de périph.  
 
Au redémarrage, Windows cherche à installer le pilote en me demandant d'insérer le cd-rom ATI (que je n'ai pas bien sûr !). Si j'insère le disque de Windows 98SE, il ne trouve pas le fichier qu'il lui faut, et je suis obligée d'annuler l'installation, ce qui fait que je démarre à nouveau en 16 couleurs.
 
Quelqu'un a-t-il une idée géniale ?  :??:


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
mood
Publicité
Posté le 06-08-2004 à 08:17:24  profilanswer
 

n°3393268
umbre_tomb​etoile
Zorglub's back
Posté le 06-08-2004 à 10:41:25  profilanswer
 

albatros10 a écrit :

:hello:  
 
Je viens de récupérer un vieil ordi (Pentium 3, 450 mhz, 192 mo de ram) dont j'ai formaté le disque dur.
J'ai réinstallé Windows 98SE, et tout s'est bien passé. L'affichage ne se faisant qu'en 16 couleurs, j'ai voulu mettre à jour le pilote de la carte graphique, une ATI 3D Rage Lt Pro (port AGP), d'après le gestionnaire dê périph.
J'ai trouvé un pilote correspondant sur le site de ATI et j'ai exécuté le fichier. L'install a eu lieu, mais au redémarrage, arrivé sur le bureau, l'ordi a planté.  :(  
 
En mode sans échec, j'ai voulu supprimer ce pilote, mais la fonction ajout/suppression de programme me donnait un msg d'erreur. J'ai donc supprimé le dossier ATI manuellement.
Cela n'a pas suffit, et j'ai dû supprimer la carte graphique dans le gestionnaire de périph.  
 
Au redémarrage, Windows cherche à installer le pilote en me demandant d'insérer le cd-rom ATI (que je n'ai pas bien sûr !). Si j'insère le disque de Windows 98SE, il ne trouve pas le fichier qu'il lui faut, et je suis obligée d'annuler l'installation, ce qui fait que je démarre à nouveau en 16 couleurs.
 
Quelqu'un a-t-il une idée géniale ?  :??:


 
Je ne comprend pas pquoi il ne t'a pas demandé d'installer le driver de la CG lors de la 1ère install de 98  :??:  :??:  
Sinon est-ce que tu es sûre que ton driver ATI est bien adapté à 98 ??

n°3393329
boubouou
Posté le 06-08-2004 à 11:05:30  profilanswer
 

ne t'occupes pas de ce que te demande windows.
Du demarre en 16 bit puis tu installes les drivers apres.
 
C'est ca que tu as essayé de mettre ?
 
http://www.ati.com/support/drivers [...] rectx.html
 
Si non essaies.

n°3393707
albatros10
Posté le 06-08-2004 à 14:12:01  profilanswer
 

boubouou a écrit :

ne t'occupes pas de ce que te demande windows.
Du demarre en 16 bit puis tu installes les drivers apres.
 
C'est ca que tu as essayé de mettre ?
 
http://www.ati.com/support/drivers [...] rectx.html
 
Si non essaies.


 
Oui, c'est exactement sur cette page que j'ai téléchargé le driver.
Effectivement, je procède comme tu le suggères : je démarre en 16 couleurs (pas 16 bits d'ailleurs, mais vraiment 16 couleurs si j'ai bien lu, c-à-d que je ne peux même pas afficher du 256 couleurs !), et après j'essaie d'installer ce driver.  
 
Toute la procédure d'install se passe bien, mais Windows plante au redémarrage, juste après avoir affiché le bureau (dans les bonnes couleurs et à la bonne résolution...mais bon...tout est complètement bloqué !)...  :(  


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
n°3396390
albatros10
Posté le 07-08-2004 à 18:20:14  profilanswer
 

:(


Message édité par albatros10 le 07-08-2004 à 18:20:35

---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Gros pb d'installation de pilote pour carte graphique ATI Rage LT Pro

 

Sujets relatifs
Installation d'un ventilo sur boitier usb 2.0brancher un neon direct sur la carte mere ?
Radéon 9800 Pro et panne de ventilodriver ati pour wondows server 2003 PLZ
prob de détection carte WIFI[Conseil] Achat carte graphique
Incompatibilité carte vidéo écran ???????[Topic Officiel] HIS Radeon X800/850 Series IceQII (+ ATi Silencer 4)
Comment mettre ma carte réseau a 100Mbits/s ??? 
Plus de sujets relatifs à : Gros pb d'installation de pilote pour carte graphique ATI Rage LT Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR