Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Un peu HS : DSP et FPGA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2618859
Jack2003
Posté le 25-07-2003 à 10:33:55  profilanswer

Bon,je sais que je suis sur un forum dedié au hardware mais je tente quand meme ma chance : il y a peut etre quelqu'un qui pourra m'aider  

Dans le cadre de mon travail , j'ai une petite etude à réaliser qui consiste à comparer les DSP et les FPGA.  

- Leurs performances (vitesse, parallelisme)  
- Les fonctions annexes (liaison série, parallèle, interface de toutes sortes....?)  
- Le temps de mise en oeuvre (debug + ou - rapide)  
- Les possibilites "communes" (cabler un DSP dans un FPGA)  
- Sureté de fonctionnement  
- Complexité carte (routage,...)  
- Leur prix, disponiblites....  

Le but de l'etude est ,à terme, de faire un document qui permettra selon le projet, de choisir plutot un DSP ou plutot un FPGA selon les contraintes du cahier des charges.  

Selon , voila, je ne sais pas par où commencer ma recherche. J'ai bien été sur les sites de Texas Instruments ou de Xilinx / Altera mais j'ai surtout trouvé des comparatifs fonctionnels (nombre de portes logiques, taille memoire, etc..) mais pas de réponses concretes à mes questions.  

Auriez vous une idée pour orienter ma recherche ???

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 10:33:55  profilanswer

n°2618995
TotalRecal​l
Posté le 25-07-2003 à 11:31:22  profilanswer

oulala, t'es très optimiste si tu espères trouver des réponses à ça ici [:tilleul]
on a quelques électroniciens confirmés mais ta question est vaste et tout de même complexe donc je ne sais pas si quelqu'un aura du temps à y consacrer...

sinon tu peux voir ici : http://forum.presence-pc.com/forum [...] erclex.inc
ou sur nokytech (section électronique également)
tu devrais trouver un peu d'aide.

Tu as tenté ta chance sur des forums/newsgroups dédiés à l'électronique :??: :??:

:hello: bon courage !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2619016
Jack2003
Posté le 25-07-2003 à 11:37:35  profilanswer

TotalRecall a écrit :

oulala, t'es très optimiste si tu espères trouver des réponses à ça ici [:tilleul]
on a quelques électroniciens confirmés mais ta question est vaste et tout de même complexe donc je ne sais pas si quelqu'un aura du temps à y consacrer...

sinon tu peux voir ici : http://forum.presence-pc.com/forum [...] erclex.inc
ou sur nokytech (section électronique également)
tu devrais trouver un peu d'aide.

Tu as tenté ta chance sur des forums/newsgroups dédiés à l'électronique :??: :??:

:hello: bon courage !

Tout d'abord, merci de ta reponse. :sol:  

En fait, je cherche surtout des gens qui pourrait m'indiquer des pistes de recherche car je ne connais pas de forums/newsgroup dédié à la microelectronique.  
Je vais essyer de suivre tes pistes (forum.presence-pc.com et nokytech ) .
En tout cas, merci de t'etre penché sur mon probleme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
comment savoir si mon p3 estun fpga ou slot one?probleme avec plantronics DSP 500
Plantronics DSP 500Cohabitation casque Plantronics serie DSP et carte son
[Idée kom iench] Intègrer un DSP qui compresse les HD à la volée...SBLive : le DSP Emu10k1
Qui as le DSP 500, 400 ou 300 de PLANTRONICS ? (CASQUE) 
Plus de sujets relatifs à : Un peu HS : DSP et FPGA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)