Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Histoire d'un robot E=M6 qui voulait voir [avis sur webcam ? page2]

n°2161200
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 16:59:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
seblamb> sympa mais comme tu dis faut le trouver :)
j'ai trouvé un kit fourni par via a jackyPC pour le test, c'est exactement ca qu'il me faut en fait . C'est du 12v -> ATX, avec déja la prise ATX, 2 connecteurs molex et 1 pour lecteur disquette . C'est celui la que je veux et que j'arrive pas a trouver :(

tetsuo > Ca peut etre interessant mais y'a d'énormes défauts : y'a pas le prix, et c'est la premiere que j'entends parler de ces cpus, donc je sais pas ce que ca vaut . Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus ca serait pas mal .

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 16:59:00  profilanswer

n°2161213
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 24-01-2003 à 17:05:05  profilanswer

y'a celui la qui semble un peoil plus dans les normes qu'on connait tous

pour plus d'info contacte directement PEI-France, il sont sympa
sinon tu peux faire une demande d'info en ligne sur leur site
Pour les prix, c'est vrai que PEI ne les donne pas, c'est juste un catalogue en ligne, faut que tu contactes le distributeur ou le fabricant.J'ai déja pût voir quelques prix  il y a plusieurs mois, n'espère rien en dessous de 1500 euros !!. mais bon ! ça évolue tellement vite, tu pourrais avoir de bonnes surprises

n°2161214
Tetsuo Shi​ma
Adepte de la sieste !
Posté le 24-01-2003 à 17:05:41  profilanswer

Zut !! j'ai oublié le lien
sorry
http://www.pei-france.com/visuprod [...] ticle=2758

n°2161236
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 17:11:39  profilanswer

ah oui, je m'en souviens de ces pcs de la taille d'un 3 1/2 :)

mais pour rentrer dans le budget faut enlever un zéro ... donc c'est pas la peine .

n°2161267
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-01-2003 à 17:20:30  profilanswer

vraiment la carte micro contrôleurs, c'est tellement facile que je comprends pas la réticence de ton école. ok c'est un poil plus dur à programmer, mais c'est infiniment plus facile à cabler et à alimenter qu'un mini PC !!!

trouve un robot qui embarque un mini-pc sur la coupe e=M6, y'en pas ou vraiment très peu parce que ça n'a pas d'intérêt réel par rapport à tout le surpoids que ça t'oblige à embarquer.

et non, il est arrivé très souvent que des écoles avec petit budget arrivent à de très bonnes perfs.

mon école pour sa première participation avait d'abord fait un mini-tournoi lyonnais d'entraînement contre l'insa lyon et centrale lyon et lol, on les avait battus alors qu'ils la faisaient depuis des années et avec le tiers de leur budget ! ce qui compte, c'est d'abord l'idée : comment tu vas faire pour arriver au but fixé par le réglement, c'est bcp plus important que du traitement d'image et autres conneries (pour info, c'est ce que faisaient ces deux écoles alors que nous, on avait que de pauves capteurs de proximité, ça nous a pas empêché de les battre). le regret ça a été à la coupe : super bien commencé et puis pouf panne :( pas eu moyen de réparer à temps pour le lendemain, sniff (ah oui, donc faut surtout l'idée et la fiabilité !)

et ok, t'es p't'être pas à la bourre si c'est l'an prochain, mais vous faites quoi vu que le règlement de l'an prochain est pas encore sorti ? (ça change tous les ans je te rappelle)

autre point sur l'utilisation d'un mini-pc : j'sais pas sur quoi tu compte le faire tourner mais quel que soit l'OS, un mini-pc a une stabilité vraiment pourrie comparée à des microcontroleurs :/ différence software/hardware !

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2161286
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 17:27:14  profilanswer

c'est justement au cas ou y'a quelque chose qui crame  qu'ils ne veulent pas qu'on mettre des microC partout. Ils nous imposent de pouvoir réparer rapidement, parce que ca fait 3 ans que l'école est forfait a cause des bidouilles qui tiennent pas .

attention ! mini pc!=portable! ils voulaient imposer le portable, on leur sort un eden 800 avec hdd, c'est a dire 17cmx17cmx2cm + le hdd , donc un encombrement nettement moindre qu'un portable.

et vu le prix des différents capteurs et des problemes engendrés (infrarouge: marche pas bien sur les scenes éclairées; ultrason: brouillés par les autofocus et les talkies walkies, etc....) on a préféré la webcam + mini pc .

le principe, c'est que si quelque chose crame on peut repérer rapidement ce que c'est et le changer.

le reglement change chaque année, mais il y a toujours une base commune, a savoir un robot capable de se déplacer de facon autonome et d'éviter des obstacles et d'aller vers des trucs .
ca reste chaque année avec peu de modifs, donc c'est ce qu'on fait cette année .

Quand on aura le règlement pour le prochain, on adaptera le tout :)

n°2161295
chaced
Posté le 24-01-2003 à 17:30:21  profilanswer

pour la batterie, il suffit de prendre une 13.8v de voiture télécommandée :D

PS : et ajouter sur le shéma du 3.3v

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2161302
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 17:32:05  profilanswer

oui, mais encore une fois, je refuse de dissiper 36W a l'alim pour en utiliser 25 derriere ... et la 13.8V de la voiture télécommandée je pense pas qu'elle tienne 1mn30 [:titprem]

n°2161306
Fendnts
Posté le 24-01-2003 à 17:32:31  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'est justement au cas ou y'a quelque chose qui crame  qu'ils ne veulent pas qu'on mettre des microC partout. Ils nous imposent de pouvoir réparer rapidement, parce que ca fait 3 ans que l'école est forfait a cause des bidouilles qui tiennent pas .

attention ! mini pc!=portable! ils voulaient imposer le portable, on leur sort un eden 800 avec hdd, c'est a dire 17cmx17cmx2cm + le hdd , donc un encombrement nettement moindre qu'un portable.

et vu le prix des différents capteurs et des problemes engendrés (infrarouge: marche pas bien sur les scenes éclairées; ultrason: brouillés par les autofocus et les talkies walkies, etc....) on a préféré la webcam + mini pc .

le principe, c'est que si quelque chose crame on peut repérer rapidement ce que c'est et le changer.

le reglement change chaque année, mais il y a toujours une base commune, a savoir un robot capable de se déplacer de facon autonome et d'éviter des obstacles et d'aller vers des trucs .
ca reste chaque année avec peu de modifs, donc c'est ce qu'on fait cette année .

Quand on aura le règlement pour le prochain, on adaptera le tout :)

ouais mais méfie toi quand même de pas aller trop loin dans la conception alors parce que par exemple, il se peut que pour les prochaines règles, il soit intéressant que le robot puisse se "lever" sur des vérins télescopiques ou un truc du genre (c'est déjà arrivé une année ou les gagnants avaient été les seuls à penser à ça pour passer au dessus/autour d'un obstacle).

---------------
n°2161309
millhouse
Married
Posté le 24-01-2003 à 17:33:12  profilanswer

pour avoir des prix tu leurs dit que tu mettras un de leurs stickers sur le robot  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 17:33:12  profilanswer

n°2161313
Fendnts
Posté le 24-01-2003 à 17:33:46  profilanswer

gurumeditation a écrit :

oui, mais encore une fois, je refuse de dissiper 36W a l'alim pour en utiliser 25 derriere ... et la 13.8V de la voiture télécommandée je pense pas qu'elle tienne 1mn30 [:titprem]

ah si, les bonnes batteries de voiture radiocommandée peuvent parfois avoir de très bonnes autonomies, ça vaut le coup de jeter un oeil

---------------
n°2161317
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 24-01-2003 à 17:37:12  profilanswer

ptit up de bon courage  :)  

j'espere ke l'IUT de cachan va gagner cette année  :D

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°2161326
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 17:40:21  profilanswer

fendnts a écrit :

ah si, les bonnes batteries de voiture radiocommandée peuvent parfois avoir de très bonnes autonomies, ça vaut le coup de jeter un oeil

le probleme c'est qu'il n'y a pas que le micro pc a alimenter, y'a aussi et surtout les moteurs :sweat: et faut pas qu'elle soit trop lourde ni trop volumineuse ...

milhouse > j'ai vachement envie de me faire sponso par via pour avoir quelques EPIA [:titprem] oui bonjour, il en faut 1 pour les tests, 1 pour le proto, 1 pour le robot final et 2 de rechange :o

n°2161352
seblamb
Posté le 24-01-2003 à 17:49:28  profilanswer

C'est sur que le PC c'est le mieux, surtout que les outils dev sont très souvant de meilleur qualité.
Je vois au travail où certaines personnes font du dev sur des terminaux de paiment CB et bien des qu'il faut trouver un bug c'est 2 à 3 fois plus de temps que sur PC

n°2161523
bobo
Posté le 24-01-2003 à 18:39:38  profilanswer

Bobo a écrit :

:hello:  CT qui les gagnants de l'an dernier???  

---------------
1+1=10
n°2161558
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 24-01-2003 à 18:48:16  profilanswer

ville d'avray nan ? (comme tous les ans ...  :sarcastic: )

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°2161720
Fendnts
Posté le 24-01-2003 à 19:35:45  profilanswer

seblamb a écrit :

C'est sur que le PC c'est le mieux, surtout que les outils dev sont très souvant de meilleur qualité.
Je vois au travail où certaines personnes font du dev sur des terminaux de paiment CB et bien des qu'il faut trouver un bug c'est 2 à 3 fois plus de temps que sur PC

lol oui mais ce que tu oublies c'est qu'il y a 10 fois moins de chance d'avoir un bug là-dessus que sur un pc parce que le bug, il vient de chez toi au moins. sur un pc, le bug il va venir de toi mais aussi peut-être de win, de linux ou de l'os choisi, bref des trucs que tu peux pas maîtriser

---------------
n°2161967
seblamb
Posté le 24-01-2003 à 21:11:29  profilanswer

fendnts a écrit :

lol oui mais ce que tu oublies c'est qu'il y a 10 fois moins de chance d'avoir un bug là-dessus que sur un pc parce que le bug, il vient de chez toi au moins. sur un pc, le bug il va venir de toi mais aussi peut-être de win, de linux ou de l'os choisi, bref des trucs que tu peux pas maîtriser

Et bien non !
Ces terminaux travaillent par l'intermedaire d'un boitier de conversion serie/ethernet avec des serveurs et le point faible du system ce sont ces deux éléments. A coté le serveur ( windows 2000) c'est un modele de stabilité.
En plus si on fait un rapport taille du programme sur terminaux par rapport à celui du serveur il y 10 fois plus de bug sur le terminaux que sur le serveurs.  

n°2162042
Fendnts
Posté le 24-01-2003 à 21:45:21  profilanswer

seblamb a écrit :

Et bien non !
Ces terminaux travaillent par l'intermedaire d'un boitier de conversion serie/ethernet avec des serveurs et le point faible du system ce sont ces deux éléments. A coté le serveur ( windows 2000) c'est un modele de stabilité.
En plus si on fait un rapport taille du programme sur terminaux par rapport à celui du serveur il y 10 fois plus de bug sur le terminaux que sur le serveurs.  

heu ça d'accord, mais je vois pas le rapport avec un circuit microcontrôleur tout bête pour un p'tit robot, qui n'a donc pas ce point faible, donc tu parles de tout sauf du sujet réel

---------------
n°2162579
bobo
Posté le 25-01-2003 à 14:37:02  profilanswer

biker2 a écrit :

ville d'avray nan ? (comme tous les ans ...  :sarcastic: )

ah  :??: bon

m'avais semblé que c'était Orsay  :??: ?!

---------------
1+1=10
n°2188124
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-02-2003 à 12:26:49  profilanswer

bon ca avance au niveau conception :)

donc au coeur de la machine, une eden 800, un comIO, 2 bigsteps et 1 (ou 2,une en hauteur et l'autre ras du sol) webcam .

Par contre, autant je connais bien le matos info (tout ce qu'il y a dans l'uc), autant les webcam :??:

bref, j'en ai vu quelques unes et j'aimerai quelques avis, notament sur la netteté/contraste de l'image, et la vitesse de capture des images . En plus, il faudrait une webcam assez fine (pas en boule) si possible, pour la glisser sous le robot sans trop devoir le surélever.

donc pour l'instant  : logitech quickcam for notebook,philips toucam fun,creative webcam pro .

si quelqu'un connait ca ...

Message édité par Gurumeditation le 03-02-2003 à 12:26:58
n°2189748
bobo
Posté le 03-02-2003 à 22:23:51  profilanswer

gurumeditation a écrit :

bon ca avance au niveau conception :)

donc au coeur de la machine, une eden 800, un comIO, 2 bigsteps et 1 (ou 2,une en hauteur et l'autre ras du sol) webcam .

Par contre, autant je connais bien le matos info (tout ce qu'il y a dans l'uc), autant les webcam :??:

bref, j'en ai vu quelques unes et j'aimerai quelques avis, notament sur la netteté/contraste de l'image, et la vitesse de capture des images . En plus, il faudrait une webcam assez fine (pas en boule) si possible, pour la glisser sous le robot sans trop devoir le surélever.

donc pour l'instant  : logitech quickcam for notebook,philips toucam fun,creative webcam pro .

si quelqu'un connait ca ...

pour avoir essayé la logitech et la philips, je pencherai pour la philips question qualité d'affichage
Mais dans ton application il n'est pas dis que le réglage de mise au point se barre pas (je ne sais pas si ce pb a été résolu sur les nouveaux modèles).

autrement la logitech, plus compact et maniable (peu sensible aux vibrations donc moins de pb pour la mise au point)

---------------
1+1=10
n°2190298
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-02-2003 à 09:28:19  profilanswer

y'a des pb de mise au point sur les webcam ?? sinon quelle logitech (j'ai vu qu'il y en avait des pourraves) ?

n°2190354
Vince.fr
Posté le 04-02-2003 à 09:57:21  profilanswer

Salut,

Comme j'aimerai avoir 15 ans de moins et pouvoir participer a ce genre de compet.  :sarcastic:  

J'ai quelques suggestions :
- Pour les batteries j'aurai quand même tendance à regarder du coté des Accus 1.2 en NiMh, les R14 arrive à 3000mAh, c'est quand même pas mal. (va voir du cote de GP, Uniross, Panasonic, dans les magazine de modelisme...).
- Pour la memoire de masse, pourquoi utiliser un disque dur ? Il y a peut être moyen de n'utiliser que de la ram, ca consome moins.
Avec 1Go tu te fais un RamDisq de 600Mo, et t'y install ton OS.
Ou tu utilises des Disk USB ou PCMCia (genre microdrive IBM). S'il n'est pas possible de booter directement dessus, tu boot sur media amovible (genre disquette CD ou HD), tu copies ton OS et en avant !!
- Il serait peut-être interressant de DownCloker ta carte mere, afin de baisser la conso du processeur.

Envoies nous des photos de l'avancement du projet, ce serat sympa.

Bon courage

Vince

---------------
Mon C.V. d'informaticien : http://mathey.vincent.free.fr // Gallerie photos familliale http://the.matheys.five.free.fr
n°2191518
ColargoL
Posté le 04-02-2003 à 18:15:43  profilanswer

J'ai une petite webcam Intel, elle est plutot plate, le capteur est pas mal, il s'adapte bien à la luminisoté ( mais c'est peut-être du a des bon drivers). C'est du bas de gamme, mais elle est mieux que la Logitech premier prix que j'avais testé.
je sais pas si c'est encore fabriqué...

n°2192957
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-02-2003 à 10:07:42  profilanswer

vince > l'avantage c'est qu'on a déja des hdds de portable :)
mais c'est vrai qu'ils risquent de ne pas aprécier les vibrations et les déplacements . Pour l'alimentation on a pensé a une batterie de moto, c'est assez petit et ca envoie du 12V @ 7000mAh ce qui est bien :) par contre c'est lourd, il va falloir faire un petit calcul de la puissance nécessaire .

c'est vrai que ca n'est pas bete du tout de faire un systeme avec ramdrive et boot sur un cd (j'avais déja employé cette technique pour faire un systeme  embarqué dans une voiture) . Le probleme c'est qu'il faut ensuite enlever le lecteur cd ... par contre j'ai une petite idée . Sur la carte mère il y a une carte réseau . Y'a moyen de booter sur la carte réseau, ou sur un hdd réseau ? Ca permettrai de virer le hdd et donc tout risque de panne de ce coté . Ou alors il faudrait faire un boot a partir d'un hdd / lecteur cd USB et tout copier ensuite sur le ramdrive ? A étudier (rapidement, il faut vite donner la liste du matos a acheter)  

Si quelqu'un a cette carte mère, c'est possible de booter sur le réseau ou sur l'usb ? Si c'est pas possible sur l'usb, y'a moyen de booter sur le floppy puis de charger l'os a partir de l'usb ?

n°2193144
ColargoL
Posté le 05-02-2003 à 11:35:36  profilanswer

Il y a moyen de booter sur une clée USB, du coup plus de Pblm de place, de consommation ou de chocs...

EDIT : on en parle là : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
et là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mais c'est pas très clair... fo peut-être voir dans les caractéristiques des fabriquants.

Message édité par ColargoL le 05-02-2003 à 11:57:05
n°2193455
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-02-2003 à 13:38:23  profilanswer

colargol> merci, on a justement une clé USB de 256 ou 512Mo je sais plus ... donc faut juste savoir si je peux booter dessus. Je vais faire un nouveau post pour voir .

n°2193588
felix158
glop glop
Posté le 05-02-2003 à 14:13:35  profilanswer

juste une question : tu compte mettre quoi comme os là dessus ?

pour avoir le support de l'usb etc ta nunux ou win... mais pour de la robotique comme ça il te faudrait un os temps reel (ce qui n'est pas vraiment le cas de windows)

ça serait une question a poser sur OSA je pense ... hehe ça sera un peu le robot de tout le forum...  

ya plus qu'à demander sur DISCUTIONS de lui trouver un nom et un slogan

n°2193977
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-02-2003 à 16:18:29  profilanswer

on n'a pas vraiment besoin d'un os temps  réel, on n'est pas a la milliseconde pres :) Vu q'on doit traiter chaque image acquise par la webcam (ou les 2 si on en met 2), on n'est vraiment pas a ca pres.  

Par contre, si on passe par une clef USB (a la base on voulait mettre un hdd de portable, mais si y'a moyen de booter sur l'usb c'est réglé), on mettra un os plus light. Mais il nous faut de toute facon un support usb ... pas bete, je vais aller harceler un peux OSA :o

n°2196822
ColargoL
Posté le 06-02-2003 à 16:43:14  profilanswer

il parlent du boot sur clée USB dans ce test : http://www.inpact-hardware.com/Tes [...] es/VDrive/

Citation :

Il est également possible de faire un Flash Drive bootable, une procédure complète et très simple permet de copier le contenu d'une disquette de boot standard et de faire démarrer n'importe quel PC dont le bios permet l'utilisation de l'interface USB. Une carte mère compatible avec ce type de boot sera néanmoins indispensable...

n°2196862
cooltwan
Posté le 06-02-2003 à 16:57:58  profilanswer

tu peux peut etre contacter via pour qu'ils te sponsorisent( sur leur site j'ai remarqué qu'ils aimaient bien mettre en valeur ce genre de realisation)  :)

n°2196868
cooltwan
Posté le 06-02-2003 à 16:59:15  profilanswer

sinon niveau disque je te conseillerai l'utilisation d'une compactflash (il existe des adaptateurs cflash->ide)

n°2196959
ColargoL
Posté le 06-02-2003 à 17:27:25  profilanswer

un PC via Eden monté sur un robot avec alim autonome :

http://www.mini-itx.com/projects/devilcat/

n°2198544
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2003 à 10:00:45  profilanswer

ok , je suis allé voir le robot sur mini itx, mais y'a absolument aucun détail, c'est dommage :/

pour le sponsoring bah c'est ce j'arrete pas de dire au secrétaire "pond moi un dossier sponsoring bordail" mais il a pas l'air tres motivé pour ca :o

n°2198605
ColargoL
Posté le 07-02-2003 à 10:33:08  profilanswer

gurumeditation a écrit :

ok , je suis allé voir le robot sur mini itx, mais y'a absolument aucun détail, c'est dommage :/

mouai, y'a bien ça :

Citation :

Thus, I designed and built my own "ATX" power supply. The 5VSB rail comes from a National Semiconductor LM2574 and is rated for 500mA. The 12v rail comes from an LM2576, and is rated for 3A, though without a heatsink it cannot handle that continuously. (That was intentional - it does not use anywhere near 3A@12V continuously, but a 500mA chip was not able to spin up a hard disk.) The 5V and 3.3V rails, from which most of the power is drawn, are connected to a matching pair of homemade mosfet buck-sync converters. The whole PSU is connected to a 2.5A circuit breaker. While idle, the system draws about 650mA from the (24v nominal) main batteries.

mais j'ai rien compris :??: :)

n°2198661
flo850
moi je
Posté le 07-02-2003 à 11:03:24  profilanswer

Bobo a écrit :

ah  :??: bon

m'avais semblé que c'était Orsay  :??: ?!

c'etait pas l'istase ( st etienne ) ?

n°2198837
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-02-2003 à 12:14:10  profilanswer

colargol > ben oui, y'a rien :D

ils utilisent une batterie de 24V a la base, et des régulateurs pour abaisser la tension a 12 et a 5 V => grosses pertes, et nous on utulise une batterie de 12V . donc pas utilisable.

n°8494789
henri-alex​andre
Posté le 30-10-2012 à 14:30:51  profilanswer

En parlant de robot, et je fais un "up" mémorable, ca vaut quand même le coup de Nao le petit robot français dans le peloton de tête de la robotique.
Pour les Geeks, c'est ici !

n°8494794
deathrow31
So Deep
Posté le 30-10-2012 à 14:33:24  profilanswer

Raspberry Pi ?

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
NSI-TECHNO ??? Nouveau sur Rue-Hardware => Vos avis ?portable ASUS, votre avis m'interesse !
Avis sur un config à 500? (sans écran) pour petit fréro :D !avis sur la canoscan lide 50?
[AVIS] GF3 Ti 500@100 euros C bon ? / GF4 ti 4200 / Radeon 8500 BBA ??Des personnes possèdent le Sony Vaio SRX 51p/A ici? besoin d'avis...
[Avis] Maxtor diamonmax 60go je doit ?.[AVis] Please conseillé moi je ve pos me tromper ! MERCi
A votre avis: Sony TFT SDM 81 ou Samsung 191T ?Ma webcam USB ne veut plus s installer
Plus de sujets relatifs à : Histoire d'un robot E=M6 qui voulait voir [avis sur webcam ? page2]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)