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Auteur Sujet :

Hercules 3D Prophet III Geforce 3 64 Mo

n°2215891
Wilfried28​28
Posté le 13-02-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca sert a quoi le Quincux ??? par rapport au normale ?


Message édité par Wilfried2828 le 13-02-2003 à 13:58:53

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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
mood
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Posté le 13-02-2003 à 13:58:15  profilanswer
 

n°2216791
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-02-2003 à 20:03:21  profilanswer
 

Le Quincux est un mode propre aux GF3.
Il consiste en un antialiasing de 3x plutot que 2x ou 4x.
Soit disant, il permet d'avoir un affichage proche du 4x avec les perfs délivrées par le 2x..
Moi je trouve qu'il rend les images parfois floues. Mieux vaut jouer avec du 2x.

n°2217010
Wilfried28​28
Posté le 13-02-2003 à 21:33:57  profilanswer
 

dib91 a écrit :

Le Quincux est un mode propre aux GF3.
Il consiste en un antialiasing de 3x plutot que 2x ou 4x.
Soit disant, il permet d'avoir un affichage proche du 4x avec les perfs délivrées par le 2x..
Moi je trouve qu'il rend les images parfois floues. Mieux vaut jouer avec du 2x.


ok je verrait sinon oui je pense mettre 2x  :)


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2217011
Wilfried28​28
Posté le 13-02-2003 à 21:34:11  profilanswer
 

et pt etre aussi un anisotrope 2x


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2217073
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-02-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

et pt etre aussi un anisotrope 2x


La pour l'aniso, y a pas pb.  ;)  
Ca roule avec le 4x pour moi sans trop de pertes  :)

n°2217697
Wilfried28​28
Posté le 14-02-2003 à 10:12:17  profilanswer
 

dib91 a écrit :


La pour l'aniso, y a pas pb.  ;)  
Ca roule avec le 4x pour moi sans trop de pertes  :)  


ok donc aniso 4x est AA en 2x ca serait bien alors ?? :heink:  


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2218125
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-02-2003 à 13:10:06  profilanswer
 

Ouais mais la ton framerate prend un sacre coup :/
 
De toute facon, c'est simple : tu testes par toi meme.
 
A toi de trouver le compromis entre un gros framerate et une bonne qualite d'image (avec aniso et FSAA).
Et ca, c'est a toi de le trouver le compromis en fonction de ce que tu preferes ;)


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2218138
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-02-2003 à 13:14:20  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


est en plus les drivers ati sont pas terrible ! :fou:  


 
Bah, faut te mettre à la page...
elle est revolue cette epoque...
Les drivers ATI Catalyst sont tres bons, meme John Carmack le reconnait et dit qu'ati a fait de TRES gros progres.
 
en plus, si tu veux une carte moyenne gamme pas degueux, je te conseille plutot un ATI 9500 ou une Geforce 4 TI4200.....
 
A+

n°2219943
Wilfried28​28
Posté le 15-02-2003 à 00:32:12  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Bah, faut te mettre à la page...
elle est revolue cette epoque...
Les drivers ATI Catalyst sont tres bons, meme John Carmack le reconnait et dit qu'ati a fait de TRES gros progres.
 
en plus, si tu veux une carte moyenne gamme pas degueux, je te conseille plutot un ATI 9500 ou une Geforce 4 TI4200.....
 
A+


vi mais bon j ai trouver une Hercules 3D prophete 3  Geforce 3 64moDDR 200/460 qui s o/c tres simple en frequences d un Ti 500 donc 240/500 meme + tout ca pour 105? in !! donc je pense que c est mieux ca que de prendre une Geforce4 Ti 4200 qui est bien + cher !!


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2220004
xu1er
Posté le 15-02-2003 à 02:00:18  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


vi mais bon j ai trouver une Hercules 3D prophete 3  Geforce 3 64moDDR 200/460 qui s o/c tres simple en frequences d un Ti 500 donc 240/500 meme + tout ca pour 105? in !! donc je pense que c est mieux ca que de prendre une Geforce4 Ti 4200 qui est bien + cher !!


 
ça, c'est bien dit..... ;)  
 
 :hello:

mood
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Posté le 15-02-2003 à 02:00:18  profilanswer
 

n°2220333
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 11:33:48  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


vi mais bon j ai trouver une Hercules 3D prophete 3  Geforce 3 64moDDR 200/460 qui s o/c tres simple en frequences d un Ti 500 donc 240/500 meme + tout ca pour 105? in !! donc je pense que c est mieux ca que de prendre une Geforce4 Ti 4200 qui est bien + cher !!


 
Oui, mais là encore attention  :)  
Tout dépend des softs que tu veux faire tourner...
En effet, la GeForce3 "classique" supporte DirectX 8.0 et OpenGl 1.2 alors que les Tix00 supportent DirectX 8.1 et OpenGl 1.3... La encore, les différeces sont moindres, mais des softs récents se verront privés de quelques fonctions...
 
Enfin, c toi qui vois  ;)

n°2220431
blazkowicz
Posté le 15-02-2003 à 12:05:55  profilanswer
 

dib91 a écrit :


 
Oui, mais là encore attention  :)  
Tout dépend des softs que tu veux faire tourner...
En effet, la GeForce3 "classique" supporte DirectX 8.0 et OpenGl 1.2 alors que les Tix00 supportent DirectX 8.1 et OpenGl 1.3... La encore, les différeces sont moindres, mais des softs récents se verront privés de quelques fonctions...
 
Enfin, c toi qui vois  ;)  


 
 :heink:  
ya aucune différence entre GF3, GF3 Ti200 et GF3 Ti500
elles sont toutes directX 8.0, comme les GF4 ti


Message édité par blazkowicz le 15-02-2003 à 12:06:20
n°2220434
Wilfried28​28
Posté le 15-02-2003 à 12:06:57  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :


 
 :heink:  
ya aucune différence entre GF3, GF3 Ti200 et GF3 Ti500
elles sont toutes directX 8.0, comme les GF4 ti


+1 c est seulement les fréquances qui change pas l architecture !! :jap:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2220913
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 16:05:49  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :


+1 c est seulement les fréquances qui change pas l architecture !! :jap:  


 
Ben pas d'après nvidia :
http://www.nvidia.com/docs/lo/558/ [...] erview.pdf
 
http://www.nvidia.com/docs/lo/1050 [...] erview.pdf


Message édité par DiB91 le 15-02-2003 à 16:06:41
n°2220972
Wilfried28​28
Posté le 15-02-2003 à 16:39:04  profilanswer
 

de toute facon elle est ou la dif entre DX 8.0 et le DX 8.1 ?? pour l instant je tourne en GF2 TI 64moDDR o/c ! :lol:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2220988
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 16:48:59  answer
 

wilfried2828 a écrit :

de toute facon elle est ou la dif entre DX 8.0 et le DX 8.1 ??


 
 
Extrait de l'article de PPC sur 3dmark2003 :
 

Citation :

Au niveau des pixel shaders, la version supportée est la 1.4, DirectX 8.1 oblige. Il est pourtant intéressant de noter que, comme seule les Radeon 8500 sont les puces non DirectX 9 à supporter cette version des pixel shaders, la version 1.1 sera utilisé si la carte graphique embarquée est de type GeForce 3 / 4. De ce fait, le nombre de passe à effectuer sera alors de 4 : une passe de rendu pour l?initialisation du buffer de profondeur (?depth buffer?) et trois passes pour chaque source de lumière (?stencil pass?, ?light fall-off to alpha buffer?, et ?diffuse and specular reflection?). Sur une Radeon 8500, ces 3 dernières passes se feront en une seule !


 

Citation :

Test DirectX 8, il nécessite le rendu de 560 000 polygones par frame pour les cartes DirectX 8.0 contre 280 000 pour les cartes DirectX 8.1, pour les mêmes raisons qu?expliqué précédemment pour le test 2.


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2003 à 16:49:42
n°2221112
Wilfried28​28
Posté le 15-02-2003 à 17:27:25  profilanswer
 

bap2703 a écrit :


 
 
Extrait de l'article de PPC sur 3dmark2003 :
 

Citation :

Au niveau des pixel shaders, la version supportée est la 1.4, DirectX 8.1 oblige. Il est pourtant intéressant de noter que, comme seule les Radeon 8500 sont les puces non DirectX 9 à supporter cette version des pixel shaders, la version 1.1 sera utilisé si la carte graphique embarquée est de type GeForce 3 / 4. De ce fait, le nombre de passe à effectuer sera alors de 4 : une passe de rendu pour l?initialisation du buffer de profondeur (?depth buffer?) et trois passes pour chaque source de lumière (?stencil pass?, ?light fall-off to alpha buffer?, et ?diffuse and specular reflection?). Sur une Radeon 8500, ces 3 dernières passes se feront en une seule !


 

Citation :

Test DirectX 8, il nécessite le rendu de 560 000 polygones par frame pour les cartes DirectX 8.0 contre 280 000 pour les cartes DirectX 8.1, pour les mêmes raisons qu?expliqué précédemment pour le test 2.




 :ouch:  meme les Geforce4 Ti 4200 c est pas des DirectX 8.1 ??  :ouch:  :heink:  


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2221116
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 17:28:59  profilanswer
 

Il sert à quoi alors DirectX 8.1 depuis plus d'un an et demi ???

n°2221136
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 17:42:19  answer
 

bah directX 8.1 il sert à faire aller plus vite les cartes DX 8.1 que les 8.0

n°2221139
Wilfried28​28
Posté le 15-02-2003 à 17:44:29  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

bah directX 8.1 il sert à faire aller plus vite les cartes DX 8.1 que les 8.0  


il y a que les cartes ATI  :lol:


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°2221142
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 17:45:32  answer
 

bah oui chez nVidia faut dire qu'ils sont un peu entêtés

n°2221217
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-02-2003 à 18:13:42  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

bah directX 8.1 il sert à faire aller plus vite les cartes DX 8.1 que les 8.0  


 
Ben justement s'il n'y à AUCUNE carte DirectX 8.1 pour le moment sur le marché chez nVidia... (mettons de coté les NV3x)

n°2221233
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2003 à 18:20:07  answer
 

dib91 a écrit :


 
Ben justement s'il n'y à AUCUNE carte DirectX 8.1 pour le moment sur le marché chez nVidia... (mettons de coté les NV3x)


 
oué ca c'est connu que nvidia à fait que du DX8.0

n°2221349
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-02-2003 à 18:58:49  profilanswer
 

bap2703 a écrit :

bah directX 8.1 il sert à faire aller plus vite les cartes DX 8.1 que les 8.0  


 :??:  
 
Aucun jeu DX 8.1 ne sortira jamais parce qu'y a que les 8500 et derivees qui sont DX 8.1. Les developpeurs vont pas faire un moteur DX 8.1 pour les 8500 et un moteur DX 8.0 pour les GF 3/4. Donc c'est DX 8.0 pour tout le monde.
 
Ca sera plus utile avec DX 9 car dans le cas d'utilisation de pixel shader DX 9, sur une GF 3 ou 4 ce seront des PS 1.1 qui seront utilises alors que ca sera des 1.4 pour la 8500.
 
Enfin bon, de toute facon en pratique, DX 8.1 ca sera jamais rellement utilise et c'est pas ca qui changera grand chose.


Message édité par Ernestor le 15-02-2003 à 18:59:49

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2221391
Wilfried28​28
Posté le 15-02-2003 à 19:16:10  profilanswer
 

;)


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Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
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