Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] Je cherche à "louer" un proco T2xxx (socket 479) sur Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Je cherche à "louer" un proco T2xxx (socket 479) sur Paris

n°5364967
OncDavid
Posté le 17-02-2007 à 13:43:07  profilanswer
 

Ouaip, c'est aussi con que le titre...
 
Je viens de monter le PC (mobo Commell LV677 + T7200) et rien ne bouge. J'ai tout vérifié 10 fois, changé un à un tous les composants (alim, CM, RAM sauf proco que je n'ai qu'en un seul exemplaire), bernique, que tchi, nada. J'allais m'enfoncer doucement dans la dépression nerveuse et l'alcoolisme (plutôt l'alcoolisme d'ailleurs) ou virer serial killer d'avoir ainsi claqué un proco pour la première fois de ma vie quand j'ai percuté...
 
La carte mère a dû passer un peu de temps au stock avant de m'arriver et son BIOS est antérieur au C2D ! J'en veux pour preuve la date du manuel, bien antérieure à celui du web, pourtant pas tout neuf. Et les C2D sont sortis fin août 2006, non ?  
 
J'ai donc besoin d'un Pentium M ou Celeron M ou Core Solo Duo T2xxx (mais pas T7xxx) voire peut-être T5xxx, sais pas, pour flasher mon BIOS. Évidemment, pas une boutique de Montgallet ni le Surcouf n'ont ça en stock et je suis horriblement  :bounce:  
 
Je pense que j'ai plus de chance de gagner le gros lot au Loto que de trouver sur le forum un petit gars de Paris avec un proco socket 479 inutilisé sur l'étagère mais bon, j'essaie... Évidemment, toute peine mérite salaire et je rémunère le dérangement. Je ne vais pas être plus précis, je ne pense pas que ce serait compatible charte.
 
Merci de me lire et cent mille mercis de me répoooooooonnnnndre !!!
 
édité suite à la réponse de Lapinou_Master


Message édité par OncDavid le 17-02-2007 à 19:14:02
mood
Publicité
Posté le 17-02-2007 à 13:43:07  profilanswer
 

n°5365051
vofou
Posté le 17-02-2007 à 14:30:23  profilanswer
 

va voir en achat/vente plutôt...

n°5365302
Lapinou_Ma​ster
Posté le 17-02-2007 à 17:06:27  profilanswer
 

Les pentium m et les core 2 duo et solo ont le meme socket 479, mais sont incompatibles, car deux pins ont ete inverse sur ces CPU, donc si ta carte mere que je ne connais pas est destinee au core 2 duo ou solo pas la peine de chercher un celeron m ou un pentium m et inversement.

n°5365421
OncDavid
Posté le 17-02-2007 à 18:38:22  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :

Les pentium m et les core 2 duo et solo ont le meme socket 479, mais sont incompatibles, car deux pins ont ete inverse sur ces CPU, donc si ta carte mere que je ne connais pas est destinee au core 2 duo ou solo pas la peine de chercher un celeron m ou un pentium m et inversement.

Merci de ta réponse ! L'inversion de pins a eu lieu avec quelle série ? Avec les Core ou avec les Core 2 ?
 
Ma carte mère (Commell LV677DC) est compatible avec les Core Duo et Solo (Yonah). En d'autres termes, je m'en sors en rachetant un T2xxx ou j'ai encore un espoir avec un flashage de BIOS ?
 
Je suis un peu [:aless] d'apprendre qu'Intel livre des CPU de même format mais incompatibles sans même un détrompeur ou un sticker sur l'emballage et je suis deux fois plus [:aless] [:aless] de m'être fourvoyé ainsi. M'enfin, je suis globalement rassuré : je ne voyais vraiment pas ce que j'avais pu faire comme connerie, maintenant je sais.
 
Encore merci de ta réponse, Lapinou Master (et si possible de la prochaine, Core ou Core 2, l'inversion de pins ?).

n°5365468
OncDavid
Posté le 17-02-2007 à 19:11:19  profilanswer
 

Bon, je réponds tout seul. A priori, les autres cartes mères socket 479 compatibles Core (Yonah) sont aussi compatibles Core 2 (Merom) donc ça devrait passer pour le T7200 sur la Commell LV677 avec un nouveau BIOS.
 
Je recherche donc un Yonah et pas un Pentium M, contrairement à ce que je disais dans le premier post (édité).

n°5365513
Lapinou_Ma​ster
Posté le 17-02-2007 à 19:38:09  profilanswer
 

Desole de ne pas etre passe avant, tu as effectivement trouve la reponse tout seul.
 
J'espere que tu pourras trouver un proco histoire de flasher ce bios, mais ca court surement pas les rues malheureusement.

n°5366139
OncDavid
Posté le 18-02-2007 à 10:19:57  profilanswer
 

Lapinou_Master a écrit :

Desole de ne pas etre passe avant


Hé, il n'y avait aucun reproche, il n'y a que qq minutes entre les 2 posts ! Et le fait de poser la question sur le forum n'empêche pas Google, hein ?
Au contraire, je te remercie encore de m'avoir ouvert les yeux sur cette histoire de broches mal placées, j'aurais pu aggraver la situation.
 
L'épilogue de l'histoire, ce sera sans doute un achat une commande de T2xxx demain matin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] Je cherche à "louer" un proco T2xxx (socket 479) sur Paris

 

Sujets relatifs
sondage sur mobo help !!Carte mère P5B Deluxe prob de socket (pins)
cherche un boitier medionventilateur pour socket 775
cherche site avec comparaison alim noname vs marque[help] ma msi x1950pro 256mo ne marche pas :/
CM socket 939 pour max 150EUR ?[HELP] problème cg 7300 gt
[HELP] probleme de conpatibilité DD s-ata et graveur IDEVentirad socket 754 sur socket am2
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Je cherche à "louer" un proco T2xxx (socket 479) sur Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR