Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] Récapitulatif des mobo à acheter !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Récapitulatif des mobo à acheter !

n°2273609
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 06-03-2003 à 18:22:05  profilanswer
 

Salut !
 
Bon là je galère sévère pour faire mon choix pour une nouvelle carte mère. Pour commencer j'ai lu tout le comparatif de Hardware.fr et une bonne partie des topic officiels sur ce forum. Dc forcément je galère encore plus etant donné le minimum de 61 page pour chaque topic où une réelle préférence ne transparait pas !
 
Bref, à cette carte mère je compte ajouter les éléments suivant :
 

  • AMD Xp 2400+ (voire mieux)
  • 512 DDR 2700 (voire plus pour la fréquence)
  • GeForce 4 4600
  • Creative Audigy PLayer
  • Un IBM 120 Go 180GXP + 3 autres durs (1 de 10 (pour mon OS), un de 20 (Barracuda) et un de 60 (IBM 60GXP))
  • Un CD/DVD Pionner 16x/40x
  • Un graveur CD IDE 24x
  • OS = Windowns Xp Pro, Sp1 + mises à jours


Bref mon choix se porte sur les 4 suivants :
 

  • ABIT NF7-S nForce 2
  • ASUSTeK A7N8X Deluxe nForce 2
  • Chaintech 7NJS Zenith nForce2
  • Autre (sans nForce2)


 
Ce que j'ai retenue de mes lectures :
 
- ABIT NF7-S nForce 2 : C du ABIT dc c performant. J'ai assez confiance en cette marque, bien qu'ils est depuis un bout de tps des pbs d'electronique. Parait que les pb soient résolues sur la rev 1.2.
- ASUSTeK A7N8X Deluxe nForce 2 : Carte la mieux côté sur Hardware.fr. Mais bon j'ai jamais prit de l'Asus. Dc je doute !
- Chaintech 7NJS Zenith nForce2 : Un package de fou furieux, mais ca me donne des doutes sur les réelles compétences de la carte mère en elle mème.
- Carte mère sans nForce2 : Ben j'aimerai bien avoir un avis, mais on en parle plus depuis bientot 3 semaines !
 
 
Dc je ne sais pas réellement si j'ai besoin du nForce2 et si c vraiment performant (et surtout pas lourd à configurer !). Mias à défaut d'informations sur les autres carte mère non nForce2, mes choix sont forcément rivés sur ces 3 cartes !  
J'attends dc de vous de m'eclairer convenablement sur le meilleur choix possible. Ca fera un bon récapitulatif pour les autres ds le meme cas que moi et qui n'ont pas envie de se taper les 70 pages de chaque topic officiel !
 
Merci bcp !  :jap:  (je compte acheter demain !)


Message édité par [afc]metos le 10-03-2003 à 13:49:57
mood
Publicité
Posté le 06-03-2003 à 18:22:05  profilanswer
 

n°2273663
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 06-03-2003 à 18:47:24  profilanswer
 

:bounce:

n°2273695
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 18:58:03  answer
 

la chaintec est chère et si tu lis BIEN le test hardware, en dehors de son affreux bundle et ses nappes rondes ( :sleep: ) elle tiend pas vraiment la route face a l asus par ex.
 
perso je me suis acheté la msi k7n2g (nforce 2 avec carte graphique intégrée) et ca tourne nickel.
 
pour la config, les drivers sont en pack donc pas de prise de tete.
pas de reglages particuliers ou compliqués a faire.
 
toujours pour ce qui est du nforce 2, je sais que l asus est nickel, j'ai rien lu sur l'abit.. mais vire moi la trop chere chaintec-gadget de ta liste  :)

n°2273750
miton31
Posté le 06-03-2003 à 19:21:40  profilanswer
 

[AFC]Metos a écrit :

Salut !
 
Bon là je galère sévère pour faire mon choix pour une nouvelle carte mère. Pour commencer j'ai lu tout le comparatif de Hardware.fr et une bonne partie des topic officiels sur ce forum. Dc forcément je galère encore plus etant donné le minimum de 61 page pour chaque topic où une réelle préférence ne transparait pas !
 
Bref, à cette carte mère je compte ajouter les éléments suivant :
 

  • AMD Xp 2400+ (voire mieux)
  • 512 DDR 2700 (voire plus pour la fréquence)
  • GeForce 4 4600
  • Creative Audigy PLayer
  • Un IBM 120 Go 180GXP + 3 autres durs (1 de 10 (pour mon OS), un de 20 (Barracuda) et un de 60 (IBM 60GXP))
  • Un CD/DVD Pionner 16x/40x
  • Un graveur CD IDE 24x
  • OS = Windowns Xp Pro, Sp1 + mises à jours


Bref mon choix se porte sur les 4 suivants :
 

  • ABIT NF7-S nForce 2
  • ASUSTeK A7N8X Deluxe nForce 2
  • Chaintech 7NJS Zenith nForce2
  • Autre (sans nForce2)


 
Ce que j'ai retenue de mes lectures :
 
- ABIT NF7-S nForce 2 : C du ABIT dc c performant. J'ai assez confiance en cette marque, bien qu'ils est depuis un bout de tps des pbs d'electronique. Parait que les pb soient résolues sur la rev 1.2.
- ASUSTeK A7N8X Deluxe nForce 2 : Carte la mieux côté sur Hardware.fr. Mais bon j'ai jamais prit de l'Asus. Dc je doute !
- Chaintech 7NJS Zenith nForce2 : Un package de fou furieux, mais ca me donne des doutes sur les réelles compétences de la carte mère en elle mème.
- Carte mère sans nForce2 : Ben j'aimerai bien avoir un avis, mais on en parle plus depuis bientot 3 semaines !
 
 
Dc je ne sais pas réellement si j'ai besoin du nForce2 et si c vraiment performant (et surtout pas lourd à configurer !). Mias à défaut d'informations sur les autres carte mère non nForce2, mes choix sont forcément rivés sur ces 3 cartes !  
J'attends dc de vous de m'eclairer convenablement sur le meilleur choix possible. Ca fera un bon récapitulatif pour les autres ds le meme cas que moi et qui n'ont pas envie de se taper les 70 pages de chaque topic officiel !
 
Merci bcp !  :jap:  (je compte acheter demain !)


 
T'as raison pour le nforce 2
 
moi j'ai un nf7s rev 1.2 et c'est le top à tous les niveaux  
 
par contre prends un 1700+ en 0.13 tu le passeras facilement à 2ghz soit l'équivalent d'un 2400+ pour 70 euros et avec ce que tu économises tu prends une ati 9700 pro à la place de la ti 4600 et là t'auras une config de folie pour à peu prés le même prix .
Pour la ram essaies de prendre de la pc3200 qui te permettra de plus monter le fsb surtout que les prix ont beaucoup baissé  :jap:  mais surtout pas de la noname....
 
voilà .... prépare ta carte bleue !!!! elle va chauffer  [:zitouna ii] [:zitouna ii]


---------------
passer pour un idiot aux yeux d'un imbecile est une volupté de fin gourmet !!!
n°2273809
compuman10​1
Posté le 06-03-2003 à 19:40:37  profilanswer
 

Salut guillaume !
 
C'est charles (copain d'antoine et simon à l'epoque quand j'habitais ds la région)
 
En fait ca dépend surtout si tu comptes overclocker...
 
On est tout un groupe de furieux ici....  :whistle:  
 
Il y a 15 j je me suis acheté un nouveau pc dans le meme style que celui que tu vas acheter.
 
XP 1700
Epox 8rda+ (revendue depuis pour l'abit nf7-s qui est bcp mieux)
radeon 9500 pro hercules
IBM 80 go 180 gxp
2* 256 mo de pc 3200 ADATA chip winbond
dvd... graveur ....
 
Pour le processeur ca dépend si tu comptes overclocker ou non
 
en ce moment sur paris on a pas mal de bonnes séries qui passent à a plus de 2300 Mhz (pas 2300 de perfomance rating... fréquence réelle)
 
Sur des processeurs à 60 ? ca vaut le coup. maintenant si tu veux pas te prendre la tete avec des ventilos ou un watercooling (refroidissement par eau) tu peux monter largement à 2000 Mhz avec un 1700 + de série HB soit la fréquence du XP 2400+ tout en gardant un systeme tres stable avec un ventilo bas de gamme.
 
Pour la carte mère c'est pareil si tu veux overclocker comme un malade je te conseille l'abit nf7-s rev 1.2
 
Elle permet d'avoir des fsb aux environs de 220 Mhz mais apres il te faut de la bonne ram.
 
Je pense que meme si tu ne comptes pas overclocker ca reste une super carte mere. tu as une bonne carte son intégrée et le raid, serial ata... pour 140 ?
 
Pour la mémoire vive en ce moment sur paris il y a de la super ram pc 3200 pas tres chere mais si tu veux acheter ton pc par correspondance tu risques de pas la trouver.
C'est de l'ADATA avec des puces mémoire de marque winbond en 5ns.
 
Elle vaut dans les 70 ? les 256 mo mais je sais pas si il en reste encore.
 
Si vraiment tu as les moyens et tu veux pas te prendre la tete prend un 2400 et si possible un bartron 2500 qui est un peu plus performant puiqu'il a plus de cache.
 
ne prend surtout pas de noname tu risques d'avoir des pb surtout si tu les utilise en dual sur une carte mere nforce 2. (pour le dual il faut 2 ram identiques.)
 
Pour la carte graphique je te conseille plutot d'investir dans du ATI pour l'instant, ce sont les seules cartes optimisée Direct x 9.
 
perso j'ai acheté une radeon 9500 pro et je la trouve super !
Tu es un joueur fou et tu devrai peut etre t'orienter vers une 9700 voir 9700 pro.
 
Ma radeon 9500 pro est supérieure à une ti 4600 dans les applications direct x 9 et lors de l'utilisation de FSAA.
 
Sinon tu comptes acheter une carte son en plus. si tu achetes une carte mere nforce 2 je pense que tu en auras pas besoin.
 
Sur l'abit nf7-s c'est une carte son 5.1 de tres bonne qualité (enfin c'est ce qui se dit sur le forum... pas trop testé) tu as en plus un connecteur optique et des ports firewire comme sur l'audigy
 
Pour ce qui est du graveur, j'ai acheté un graveur 40x liteon il y a plusieurs mois et j'en suis super satisfait pareil pour un pote qui a un 32...
 
Samedi j'ai acheté le dernier 48x parce que j'ai revendu le 40 avec mon ancien pc.
 
J'ai repris liteon. Sur paris en version box il coute 59 ?  
J'en suis tres satisfait et je suis pas le seul sur le forum.
 
Voila je pense avoir fait le tour.
 
si tu as des questions ou si tu veux que je t'envoie du matos puisqu'on la moins cher ici hésite pas.
 
tu peux me contacter en pv si tu veux...


Message édité par compuman101 le 06-03-2003 à 19:42:27
n°2274039
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 06-03-2003 à 21:02:06  profilanswer
 

Bon je tiens à préciser que le matos donné ci-dessus, je l'ai dejà ! D'où ma question sur la nécéssité du nfroce2 ds mon cas.
 
Pour ce qui est de l'ABIT, c cler que niveau o/c c de la bombe, je connais ça car étant pro ABIT avant leurs pb electronique d'il y a 6 mois !
 
POur ce qui est de ATI, je déteste leurs drivers, mais j'ai gagné une ATI 9700 Pro en lan à 2 semaines, dc je testerai !
 
Enfin etant très maniak sur mon matos, je pense sincérement que mon Audigy est bcp mieux que le son integré du nforce2 ! C'est juste pour savoir si le son et le graphique intégrés se désactivent simplement et sans histoire sur les nforce2 !
 
Par contre personne n'a d'idée sur les cartes mere sans nforce2, ou elle sont moins bien côté performance que les nforce2 ?
 
 
Enfin je compte n'acheter qu'une seule barette de 512 (mieux que 2 256 ?) !

n°2274422
compuman10​1
Posté le 06-03-2003 à 23:01:15  profilanswer
 

il m'a meme pas reconnu  :(  
 
POur ce qui est abit c'est nickel... enfin moi j'en suis super content.
 
Pour la carte son du nforce 2 elle est desactivable..
 
Sinon il y a peu de cartes nforce 2 avec le chipset graphique. suffit de choisir la bonne version.
 
si tu prend une nforce 2 tu peux profiter du dualbank.
 
quand tu met 2 barrettes tes perfs sont augmentées c'est une des particularité du chipset nforce 2 et c'est son principal avantage.
 
mais si tu met une seul barrette de 512 ca marchera tres bien... mais tu en profiteras pas .

n°2274543
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 06-03-2003 à 23:48:35  profilanswer
 

Si je t reconnu lol ! Ca va Charles ?

n°2275785
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 07-03-2003 à 14:31:06  profilanswer
 

Si vous avez d'autres remarques, vite car je v acheter ds 2h !

n°2276665
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 07-03-2003 à 19:15:42  profilanswer
 

Bon, j'ai pas pu trouV de ABIT NF7-S nForce 2 sur Lille :( !
 
Par contre il y a des ASUSTeK A7N8X Deluxe nForce 2 ! Dc voilà, j'hésite grave à passer à ASUS...
 
Acheter sur le net, non merci j'en ai deja fait les frais avec LDLC (qui d'ailleurs a tjrs une de mes cartes mère en sav :/) !
 
Sinon CHarles, si tu es tjrs d'accord pour que tu m'en trouves une (rev 2) faudrait qu'on en parle, car niveau sav, c un peu loin !


Message édité par [afc]metos le 07-03-2003 à 19:16:02
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 19:15:42  profilanswer
 

n°2276699
Mick23
Posté le 07-03-2003 à 19:32:26  profilanswer
 

Salut tout le monde moi aussi j'hésite pour la mobo jvai me faire une config de fou carte je suis un hard gamer mais le prob cest que jai pa trop de baille mais jveu quand meme investire malgrés que certaines pieces sont chers :sweat: pour le mobo jvai surement prendre un asustek A7N8X deluxe avec un Athlon Xp 2700+ mais apparemment bcp de personne on des probs avec la carte mere donc je sais pas !pour la CG jvoudrai une Radeon 9700 pro mais ils vont sortir la 9800 pro donc jpense que je vai attendre (surtout pour économiser)

n°2276714
vachefolle
russian knights en action
Posté le 07-03-2003 à 19:38:14  profilanswer
 

Citation :

Salut guillaume !
 
C'est charles (copain d'antoine et simon à l'epoque quand j'habitais ds la région)


 :heink:

n°2277338
compuman10​1
Posté le 07-03-2003 à 23:48:56  profilanswer
 

[AFC]Metos a écrit :

Bon, j'ai pas pu trouV de ABIT NF7-S nForce 2 sur Lille :( !
 
Par contre il y a des ASUSTeK A7N8X Deluxe nForce 2 ! Dc voilà, j'hésite grave à passer à ASUS...
 
Acheter sur le net, non merci j'en ai deja fait les frais avec LDLC (qui d'ailleurs a tjrs une de mes cartes mère en sav :/) !
 
Sinon CHarles, si tu es tjrs d'accord pour que tu m'en trouves une (rev 2) faudrait qu'on en parle, car niveau sav, c un peu loin !


 
ba moi ca me derange pas ... je sais a quel magasin il y en a .
 
elle vaut 140 ?
 
Je fais pas mal d'envoi de matos en ce moment pour des copains de province.
 
Sinon je crois que actualis la vend par vpc et assure la révision

n°2277340
compuman10​1
Posté le 07-03-2003 à 23:49:41  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

Citation :

Salut guillaume !
 
C'est charles (copain d'antoine et simon à l'epoque quand j'habitais ds la région)


 :heink:  


 
qu'est ce qui a monsieur ? j'ai retrouvé une ancienne connaissance... (ancien voisin !  :sol: )

n°2277392
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 08-03-2003 à 00:18:48  profilanswer
 

T'inquietes Charle, ya tjrs un con pour mettre un reply de merde sur chaque topic !

n°2277396
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 08-03-2003 à 00:21:28  profilanswer
 

compuman101 a écrit :


 
ba moi ca me derange pas ... je sais a quel magasin il y en a .
 
elle vaut 140 ?
 
Je fais pas mal d'envoi de matos en ce moment pour des copains de province.
 
Sinon je crois que actualis la vend par vpc et assure la révision


 
 
Ouai mais par vpc tu peux pas vérifier avant la vente qu'ils te donnent une rev2 ! Et moi pas question de prendre autre chose que celle là !

n°2277426
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 08-03-2003 à 00:32:39  profilanswer
 

l'asus est excellente!!!
(sinon juste comme ca on dit recapitulatif et pas recapitulation ;))

n°2277495
compuman10​1
Posté le 08-03-2003 à 01:17:18  profilanswer
 

[AFC]Metos a écrit :


 
 
Ouai mais par vpc tu peux pas vérifier avant la vente qu'ils te donnent une rev2 ! Et moi pas question de prendre autre chose que celle là !
 


ba j'en ai acheté 2 de mobo abit nf7-s cette semaine. toutes les 2 des 1.2 une pour moi et une pour un pote.
 
Regarde actualis te permet d'etre sur de la révision : Va dans cartes, puis carte mere puis la deuxieme page  
 
 :jap:
 
j'ai pas pu te mettre un lien direct... ca marche pas, tu es redirectionné vers la page d'accueil


Message édité par compuman101 le 08-03-2003 à 01:18:47
n°2283150
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 10-03-2003 à 13:49:06  profilanswer
 

Au pire je me deplacerai sur Paris !
 
 
Sinon Infineon en DDR 3200 2 x 256 Mo c bon ??

n°2283173
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-03-2003 à 13:54:24  profilanswer
 

[AFC]Metos a écrit :

Bon, j'ai pas pu trouV de ABIT NF7-S nForce 2 sur Lille :( !
 
Par contre il y a des ASUSTeK A7N8X Deluxe nForce 2 ! Dc voilà, j'hésite grave à passer à ASUS...
 
Acheter sur le net, non merci j'en ai deja fait les frais avec LDLC (qui d'ailleurs a tjrs une de mes cartes mère en sav :/) !
 
Sinon CHarles, si tu es tjrs d'accord pour que tu m'en trouves une (rev 2) faudrait qu'on en parle, car niveau sav, c un peu loin !


J'ai aussi eu d'énormes problème sur le SAV d'une mobo chez LDLC et je suis aussi un lillois qui veut acheter une NF7S :d :eek:.
Pour ce faire j'ai trouvé 2 magasins :
Point micro
GMS
Mais c'est cher hein !

n°2288520
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 12-03-2003 à 14:29:10  profilanswer
 

[AFC]Metos a écrit :

Au pire je me deplacerai sur Paris !
 
 
Sinon Infineon en DDR 3200 2 x 256 Mo c bon ??


 
 :??:

n°2290239
[afc]metos
Carpe Diem !
Posté le 13-03-2003 à 01:32:02  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] Récapitulatif des mobo à acheter !

 

Sujets relatifs
Que pensez vous des mobo avec graphique intégré ???HELP avec DD en firewire sous xp
HDD 133 ... CA PLANTE !!! (help)mobo actuel avec un duron750 possible ???
Raid 0 non reconnu sous WinXP : help pliiiizgeforce 4 mx 440 help
Help : Mon Digital Gamepad Thrusmaster ne réponds plus !g pu d'jus, HELP !!!
Help!Graveur qui fait rebooter le PCAide achat Mobo Proc Ram.
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Récapitulatif des mobo à acheter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR