Bonjour à tous,
Avant de commencer, le détail de ma config :
- carte_mere MSI Z68A-GD65 G3 | Socket 1155
processeur INTEL i5-2500K 3.3GHz
ventilateur_radiateur NOCTUA NH-U12P SE2
memoire_DDR3 CORSAIR Vengeance 8Go (2x4Go) PC12800
disque_dur Crucial SSD M4
disque_dur SAMSUNG Spinpoint F3 - 1 To - 7200 t/m
Graveur_DVD SAMSUNG SH-222AB/BEBE
alimentation ANTEC HCG Series - 620W Certification 80PLUS Bronze
carte_graphique GAINWARD NVIDIA GeForce GTX 570 GLH
J'ai reçu avec beaucoup de joie cette nouvelle CG, la MSI GTX 970 Gaming 4G.
Malheureusement, alors que l'ancienne CG GTX 570 tourne parfaitement, celle-ci ne fait apparaître qu'un écran noir avec le curseur _ fixe en haut à gauche .
Apres avoir appuyer sur power, j'un un premier long bip (démarrage du bios) puis deux bips courts en une vingtaine de seconde. Un troisième bip reset l'écran noir et le curseur se met à clignoter ... Pas une fois je n'ai eu accès au BIOS.
Pas mal de sujet traitent ce problème d'écran noir lors d'un changement de CG. J'ai donc suivi la piste de mise à jour du bios. Ma CM (Lien produit) date de 2011 et le dernier bios de janvier2013. Sa mise à jour avec succès n'a pas permis de résoudre le souci.
En lisant cet article : http://www.commentcamarche.net/faq [...] vec-mon-pc ; je me dis que je n'ai plus qu'un changement de CM comme option.
Sur ce topic (https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=2556.0) la mise à jour du BIOS a marché et le mec a noté les points suivants :
"Je viens essayer de filer un petit coup de pouce car comme toi j'ai eu le même problème.
il s'agit d'une carte Gigabyte Z77D3H F12, en l'occurence même plantage.
J'ai mis à jour le BIOS de la carte via @BIOS en prenant soin de le sauvegarder avant ( on ne sait jamais ), avant de faire un update directement via server.
Et la surprise plus aucun problème ça a marché du 1er coup !!
Donc j'ai vérifié les paramètres que tu citais et la carte par défaut au niveau du BIOS laisse le mode AUTO sur : IGFX, PCI et un autre. Au niveau de l'IGB c'est pareil. Même une fois la carte mère mis à jour tu n'as pas la possibilité de sélectionner IGB... donc c'esy normal que tu ne le vois pas dans la liste de choix, ça doit comprendre les 3 modes par défault."
Dois-je néanmoins suspecter un défaut de la CG ? (Éventuellement, un ami pourrait la tester ce soir, en espérant que sa CM suive ...)
Quels sont vos avis bien plus éclairés que les miens ?
Merci d'avance pour vos retours
Ludo
Message édité par ludal62 le 20-11-2014 à 17:28:01