bonjour,
je veux me monter une config pour faire du graphisme/3d/jeu (mon pc actuel étant trop à la ramasse), c'est juste pour avoir un avis et ne pas choisir du matos problématique.
alors:
une asustek a8n sli (éventuellement deluxe) donc socket 939
un A64
2*512mo ddr pc3200
une nvidia6800gt
un dur hitachi 160go ou bien un raptor 74go (ceux à 10000rpm)
un graveur dvd double couche
le boitier, rien d'extrême, une valeur sûre bien ventilée genre le antec sonata?
mon problème se situe surtout sur le choix de proco et de la ram
est-ce que le coeur venice se trouve courammant (genre chez ldlc par ex) et lequel prendre 30000+/3500+/3800+, car il a l'air de, généralement, bien s'overclocker...ce qui m'amène à ma deuxième question...
la ram, est ce que par exemple, de la corsair value est suffisante ou bien il faut de la corsair XL ou une autre marque?
ce n'est pas pour faire un o/c de fous non plus, juste avec un système traditionnel à air.
bon sinon, je sais que les p4 marchent mieux pour le rendu 3d, mais je pensais changer le proc par un dualcore par la suite (quand ils auront baissés) et comme le pentium D n'est pas disponible et que je ne peut pas trop attendre, je n'ai gère que cette solution.
voilà sinon, un bi-opteron, mais c'est tout de même super cher et comme je ne fais pas non plus des rendus toute la journée, ce serais un peu du gaspillage je penses.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le choix cpu+ram, merci