Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] une config A64 3d/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] une config A64 3d/jeux

n°4123304
scherten
Posté le 07-06-2005 à 18:16:28  profilanswer
 

bonjour,
 
je veux me monter une config pour faire du graphisme/3d/jeu (mon pc actuel étant trop à la ramasse), c'est juste pour avoir un avis et ne pas choisir du matos problématique.
 
alors:
 
une asustek a8n sli (éventuellement deluxe) donc socket 939
un A64  
2*512mo ddr pc3200
une nvidia6800gt
un dur hitachi 160go ou bien un raptor 74go (ceux à 10000rpm)
un graveur dvd double couche
le boitier, rien d'extrême, une valeur sûre bien ventilée genre le antec sonata?
 
mon problème se situe surtout sur le choix de proco et de la ram
est-ce que le coeur venice se trouve courammant (genre chez ldlc par ex) et lequel prendre 30000+/3500+/3800+, car il a l'air de, généralement, bien s'overclocker...ce qui m'amène à ma deuxième question...
la ram, est ce que par exemple, de la corsair value est suffisante ou bien il faut de la corsair XL ou une autre marque?
ce n'est pas pour faire un o/c de fous non plus, juste avec un système traditionnel à air.
 
bon sinon, je sais que les p4 marchent mieux pour le rendu 3d, mais je pensais changer le proc par un dualcore par la suite (quand ils auront baissés) et comme le pentium D n'est pas disponible et que je ne peut pas trop attendre, je n'ai gère que cette solution.
 
voilà sinon, un bi-opteron, mais c'est tout de même super cher et comme je ne fais pas non plus des rendus toute la journée, ce serais un peu du gaspillage je penses.
 
Merci de bien vouloir m'éclairer sur le choix cpu+ram, merci :)  

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 18:16:28  profilanswer
 

n°4123319
$eiken
Posté le 07-06-2005 à 18:21:48  profilanswer
 

budjet? Snion moi je dirais 3000+ et crucial Ballistix ou des A-data

n°4123499
scherten
Posté le 07-06-2005 à 19:18:28  profilanswer
 

bien pour le budget, il se situe dans les 1250-1500 euros max, sans écran mais avec un windowsxp home (le pro c pour les bi-cpu, c bien ça?)
 
en ce qui concerne les corps venice on peut en trouver oû? car j'aurais préféré tout acheter à la même place et monté
je vais aller voire des infos sur la ram que tu m'as indiqué, merci
 
à ce qu j'ai compris, il vaut mieux avoir de la ram à 200mhz mais avec de bons timings plutôt que l'inverse, est-ce correct?
pour le graveur de dvd, vous connaissez un bon rapport qualité/prix?
 
et le diaque dur à 10000rpm, ça vaut le coup? par exemple pour mettre le système et les fichiers de swap ainsi que les grosses applications dessus?


Message édité par scherten le 07-06-2005 à 19:21:04
n°4123717
$eiken
Posté le 07-06-2005 à 20:38:51  profilanswer
 

Citation :

(le pro c pour les bi-cpu, c bien ça?)

non pas du tout   :jap:  
 

Citation :

en ce qui concerne les corps venice on peut en trouver oû?

Sur ldlc  ;)  
 

Citation :

à ce qu j'ai compris, il vaut mieux avoir de la ram à 200mhz mais avec de bons timings plutôt que l'inverse, est-ce correct?

Oui je crois  :p  
 
Sinon pour 1200€ je pense que tu peu prendre 2 raptor pour faire avec un bon petit raid  :love:  
 
o fait evite la A8N sli elle fait bcp de bruit prend plutot une dfi
 
Pour le boitier il y a aussi le textorm 974 que je trouve pas mal  
 
En graveur un nec ou un pionner
 
Voila  :jap:

n°4123763
mai__68
Posté le 07-06-2005 à 20:56:20  profilanswer
 

Pour la CM, je te déconseille l'A8N SLI qui est bien trop buyante et qui plus est, n'est pas la plus performante...
 
http://www.anandtech.com/mb/showdo [...] =2358&p=14
 
Oriente toi plutôt vers une Gigabyte qui propose d'origine un refroidissement passif du chipset sur les GA-K8N Ultra-9 (nForce4 Ultra) ou Pro et Ultra SLI (nForce4 SLI)...
Sinon, chez Gigabyte, les versions GA-K8NXP ont un ventilo de chipset monitorable via SpeedFan donc potentiellement très silencieux en IDLE (ainsi qu'une carte WIFI intégrée au Bundle).
Si tu souhaites faire de l'o/c poussé, va plutôt vers DFI qui je crois, permet aussi le monitoring du ventilo de chipset via SpeedFan...
 
 
Le raid 0 est très à la mode, mais n'apporte pas grand chose concrètement :
 
http://www.anandtech.com/storage/s [...] =2101&p=11
 
Extrait de la conclusion :
"Bottom line: RAID-0 arrays will win you just about any benchmark, but they'll deliver virtually nothing more than that for real world desktop performance. That's just the cold hard truth."
 
Donc, ne soit pas une nouvelle "Fashion victim" et contente d'un seul Raptor, associé à un bon gros IDE type Seagate pour, le stockage...
 
 
Le Sonata, est un très bon boîtier, bien conçu, mais le 120mm fourni et l'alim (Antec True Power 380W) ne sont pas ce que je qualifierais de silencieux...
 
Pour du véritable silence, il faut plutôt aller vers un Textorm 974MB associé à une alim TAGAN et equipé de ventilos Textorm DB Killer sous-voltés ou de Noiseblocker SX1 (si tu ne souhaites pas sous-volter).

n°4124756
scherten
Posté le 08-06-2005 à 12:10:27  profilanswer
 

merci pour l'info, mais la gigabyte n'est pas super disponible et la dfi coûte kan même cher, donc je penses plutôt prendre l'asus avec un fanmate à moins que la msi soit une bonne alternative?
 
 
pour la RAM, j'hésite entre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026174.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00022442.html
 
pour ce qui est du silence, c pas ma priorité et oui, si je mets un raptor, je n'en mettrais qu'un je penses
 
chez ldlc, leurs 3000+ c'est tous du venice maintenant? ou bien c la loterie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [HELP] une config A64 3d/jeux

 

Sujets relatifs
encore besoin d'un avis pour config NF4avis config montage en septembre
[config] spec pc pour montage videoProblème de téléchargement de fichiers avec nouvelle config
1 s-ata ou 2 s-ata en raid pour du jeux ?Avis sur changement de config
HELP ! Ma nouvelle config ne démarre pas...Homogéneïté d'une config.
Plus de sujets relatifs à : [HELP] une config A64 3d/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR