Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help ! 2600+ @1250mhz !!!

n°2537946
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-06-2003 à 12:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le 333 ou 2*166 c parceque c la DDR (double data rate ram) ki traite les info ds les 2senns (cpu=>ram, ram=>cpu) contrairement à la SDRAM (single data rate ram) ki ne traite es info que ds 1sens...


Message édité par Juicy le 21-06-2003 à 12:17:45

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 12:17:26  profilanswer
 

n°2538017
noelemac
Posté le 21-06-2003 à 12:40:19  profilanswer
 

Juicy a écrit :

le 333 ou 2*166 c parceque c la DDR (double data rate ram) ki traite les info ds les 2senns (cpu=>ram, ram=>cpu) contrairement à la SDRAM (single data rate ram) ki ne traite es info que ds 1sens...


 
Expliquer comme ca, y'a de quoi pretter a confusion  :pt1cable:  
 
DDR c'est juste que l'on peut envoyer une information sur front montant et front descendant du signal electrique. Contrairement a la SDR qui ne travaille que sur 1 seul front donc on double avec la DDR, y'a pas de rapport avec le sens  :sarcastic:  
 
Sinon, d'apres ce que tu dit, un CPU SDR ne pourai pas communiquer avec la mémoire ou inversement.  
 
Tu te comprend peut etre, mais perso j'ai du mal avec ton explication.  :??:

n°2538141
dolan
Made in madinina
Posté le 21-06-2003 à 13:19:41  profilanswer
 

Moi je dis pas besoin de recherche...
Il a meme pas lu le topic officiel de sa carte mère  :non: , alors que j'ai pris la peine de tout bien expliquer...  :o  
Voila c'était mon petit coup de guelue de la journée  :D


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2538146
noelemac
Posté le 21-06-2003 à 13:20:20  profilanswer
 

dolan a écrit :

Moi je dis pas besoin de recherche...
Il a meme pas lu le topic officiel de sa carte mère  :non: , alors que j'ai pris la peine de tout bien expliquer...  :o  
Voila c'était mon petit coup de guelue de la journée  :D  


 
Vraiment tout petit hein  ;)  :lol:

n°2538149
dolan
Made in madinina
Posté le 21-06-2003 à 13:21:32  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Vraiment tout petit hein  ;)  :lol:  


 [:destynova qc]  [:themasterdbzgt]


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2538914
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-06-2003 à 18:19:47  profilanswer
 

noelemac a écrit :


 
Expliquer comme ca, y'a de quoi pretter a confusion  :pt1cable:  
 
DDR c'est juste que l'on peut envoyer une information sur front montant et front descendant du signal electrique. Contrairement a la SDR qui ne travaille que sur 1 seul front donc on double avec la DDR, y'a pas de rapport avec le sens  :sarcastic:  
 
Sinon, d'apres ce que tu dit, un CPU SDR ne pourai pas communiquer avec la mémoire ou inversement.  
 
Tu te comprend peut etre, mais perso j'ai du mal avec ton explication.  :??:  


 
On double la frquence tout simplement parceque La DDR est capable de gérer l'info ds les 2sens, ce qui accélère le débit par rapport à la SDR (débit doublé). Le 266 DDR est là pour etre comparé à un 133 SDR. Le goulot d'étranglement, c pas le CPU, c la rame.... Si tu savais que le CPU passe au moins 1 tier de son temps à attendre les info pour pvr les traiter....  
Ton front montant et ton front descendant tu le compare à koi alors?
le sens c DD=>ram=>CPU et inversemaent pour etre exacte....
 
Et y'a aps de cpu SDR ou DDR, la preuve étant que le P4 fonctionne avec 3ram différente  :sarcastic:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2538951
noelemac
Posté le 21-06-2003 à 18:34:05  profilanswer
 

J'ai encore du mal a comprendre ce que tu me dit  :whistle:  
 
"On double la frquence tout simplement parceque La DDR est capable de gérer l'info ds [g]les 2sens"[/g]  :sarcastic:  
 
Dans les 2 sens c'est ce que j'appelle un peut plus "scientifiquement" sur le front montant et descendant du signal.
 
"le sens c DD=>ram=>CPU et inversemaent pour etre exacte...."
 
Ca n'a rien a voire avec un front montant et descendant ca pour moi
Je pense que tu n'a pas compris le principe de la DDR, ou alors je comprend rien (je m'excuse) ou alors tu t'explique tres mal.
 
Voila un petit dessin pour comprendre:
http://perso.wanadoo.fr/papanicola/s_i/Auto/logique/Grafcet/im_gr/Image2829.gif
 
Quand la ram envoie des données au CPU par exemple, elle envoie une info sur le front montant et une sur le front descendant, mais le front montant comme descendant vont vers le processeur, c'est pas front montant = CPU>RAM et descendant RAM>CPU
 
Donc, je voit pas du tout ce que le disque dur vient faire la dedans. Il n'y a pas de sens CPU>DD ou autre dans l'explication de la DDR.
 
Voila une def "officiel"
 

Citation :

La DDR-SDRAM
 
 
Il s'agit de la mémoire qui est présentement vue comme étant la plus abordable pour les performances qu'elle est capable de donner. Premièrement, l'acronyme DDR signifie Double Data Rate (Débit de donnée deux fois plus élevé). Si l'on ne se fie qu'à cet acronyme, on serait porté à dire que la mémoire DDR est deux fois plus rapide que de la mémoire SDRAM. Détrompez-vous, il n'en est rien. Il faut comprendre que le principe de la DDR vient du fait qu'à la même fréquence, elle est capable d'envoyer deux fois plus de données. Pour ce faire, la mémoire envoie de l'information sur le bus de données deux fois par cycle, soit au front montant et au front descendant. En théorie, encore une fois, ça semble merveilleux. Mais en pratique, il faut se souvenir des temps de latence de la SDRAM. De nos jour, de la bonne mémoire SDRAM peut avoir un CAS de 2-1-1-1, Alors, si l'on transpose ces données sur de la mémoire DDR, on remarque que la DDR prend le même temps que la SDRAM pour aller chercher sa première donné et que le principe de la DDR entre en oeuvre seulement pour les cycles suivants, si les données se suivent. Donc, pour la DDR, on obtient un CAS de 2-½-½-½. Donc, la mémoire est vraiment plus rapide sans être deux fois plus rapide que la SDRAM. A vrai dire, le gain de performance entre de la DDR et de la SDRAM ordinaire se situe entre 20% et 50% dépendemment des applications et des plateformes (de manière général toujours).


Message édité par noelemac le 21-06-2003 à 18:34:55
n°2539064
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 21-06-2003 à 19:34:56  profilanswer
 

tu court circuite en disant CPU>DD... les info que le CPU doit traité viennent d'où? Une fois traité où vont elle? La ram est un espace de stockage temporaire....
On peut mem dire DD>RAM>cache L2>cache L1>Cpu.....
 
Pour le front montant et descendant fodrait que je retrouve ça car là g rien ss lamain :/


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2539073
noelemac
Posté le 21-06-2003 à 19:40:44  profilanswer
 

Juicy a écrit :

tu court circuite en disant CPU>DD... les info que le CPU doit traité viennent d'où? Une fois traité où vont elle? La ram est un espace de stockage temporaire....
On peut mem dire DD>RAM>cache L2>cache L1>Cpu.....
 
Pour le front montant et descendant fodrait que je retrouve ça car là g rien ss lamain :/


 
Oui, j'ai dit ca rapidement; pour t'expliquer le concepte. D'apres ton explication, je croit comprendre que le courant va une fois dans le sens CPU>RAM>DD et un fois dans le sens DD>RAM>CPU et que c'est grace a ces 2 sens que la DDR permet 2 fois plus de débit alors que c'est pour moi pas vrai du tout...
 
Tu a déja fait de l'electronique et de l'informatique ?
 
Si par exemple le CPU veut lire le disque dur, le disque dur va envoyer sur le front montant une info puis une autre sur le front dessendant dans la ram.
 
Le signal qui va du CPU>RAM>DD n'est pas alternatif, c'est binaire, 0 ou 1 (ou courant, pas de courant) mais c'est pas "une fois je vais vers le disque dur, une fois vers le CPU".
 
imagine on veut ecrire 1Mo sur le disque dur. le signal va dans le sens ram > DD pas DD > ram mais ca reste de la mémoire DDR.
 
Donc ou je comprend mal ce que tu me dit, ou tu n'a pas saisi le sens de "DDR" (ou je me trompe mais ca m'etonnerai)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
help! changement de frequence de busCa lit pu les cd la ... help me !!
Config pour 850 ? .................. help[HELP] Prochaine baisse des Radeon 9700pro ???
Controleur STA raid de la P4P800 et de la P4C800 help[HELP] incompatibiliter xp avec une asus k7m
HELP pb hdd seagate 40 GoJe vient de commander un Atlon 2600
Help me: Son sur 2 enceintes sur mes 4 avec carte mère A7V8X[HELP] Arrivez vous à joindre hersys au phone ?
Plus de sujets relatifs à : Help ! 2600+ @1250mhz !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR