Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

grosse embrouille sur les xeons

n°3664841
gdronnik
Posté le 29-11-2004 à 14:25:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pierrotlemaboule a écrit :

oui cai la meme chose


 
Franchement, je ne comprends pas : :ouch:  
 
comment un chipset 875p bipro ne fonctionnant qu'a 533 de freq (133*4) peut-il etre plus puissant que le 7525 qui est prévu de fonctionner a 800 (200*4) ???  :pt1cable:  
 
ps : je suis allé sur la page asus, c'est de la que je tire cette info.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 14:25:04  profilanswer
 

n°3664847
pierrotlem​aboule
Posté le 29-11-2004 à 14:27:22  profilanswer
 

gdronnik a écrit :

Franchement, je ne comprends pas : :ouch:  
 
comment un chipset 875p bipro ne fonctionnant qu'a 533 de freq (133*4) peut-il etre plus puissant que le 7525 qui est prévu de fonctionner a 800 (200*4) ???  :pt1cable:  
 
ps : je suis allé sur la page asus, c'est de la que je tire cette info.


chipset 7525= new chipset avec new technologie (ddr2 et pci-express)
ça manque bcp d'optimisation et chipset jeune ...ds 1 an ça torchera plus je pense avec les neww revision
sinon le 875bipro sait aussi gerer le fsb800 et 64 bits ;)


---------------
mon topic de vente
n°3664857
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 29-11-2004 à 14:29:40  profilanswer
 

viniw a écrit :

bonjour!
je vais bientot remplacer ma config. faisant de la 3d j'ai decidé de m'acheter une grosse config, par consequent je me penche vers une config bipro.
suite au benchmark 32 bits de tomshardware j'ai decidé de me penché vers une config bixeon, en effet en 32 bits comparer un biopteron 1.8 et un bixeon 3.0 a prix equivalent le bi xeon remporte haut la main:
http://www.tomshardware.fr/article [...] NumPage=29
 :bounce:  
au debut je voulais aller vers une solution a base asus pc-dl.
Mais le nocoma arrivant , et le jeu d'instruction 64 bits EM64T, voyant que par 1000 unité sont prix differait peu de la version 32 bits, je me suis dit autant acheter des xeons nocomas j'aurais le 64 bits peu  etres meme bien un pcie bref les dernieres technologie.
d'autant plus qu'un autre comparatif continue a me faire penser que le bixeon est bien moins cher que l'opteron a puissance egal (pour le rendu).
http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
C'est la ou ca complique, je cherches des bixeons nocoma sur le web et les carte meres.
dans le test de tomshardware ce sont les solutions a base de chipset 875P qui sont les plus rapide, dans un des moteur de recherche je recherche une carte mere ayant ce chipset et je retombe sur l'assus pc-dl. auraient ils produit des carte mere gerant le 64 bits bien avant qu'il sorte  :heink: ca me semble bizzard.
finalement je trouve ce qui me semble etres un xeon nocoma chez actualis
http://www.actualis.com/catalogue/ [...] nsieurprix
en effet il ne precise pas que c'est un nocoma mais se targue d'avoir EM64T, probleme il est sur un socket 603 :heink: poutant toutes les cartes mères pour nocoma dans le test son sur socket 604.
Bref je ne comprends pas trés bien j'ai l'impression qu'il y a un gros melange entre 64 bits, 32bits, ddr2 et rambus.
Si vous comprenez mieux que moi ce qu'il cloche expliquez moi pleaase!


 
Quelques petites remarques qui bien que pas trés techniques devraient t'aider a faire ton choix :
 
1 : Les sites qui comparent du materiel (tomshardware dans ton cas) connaissent généralement bien le materiel qu'il teste et s'y connaisse assez bien au niveau hardware, aussi s'il te donne des compatibilités materiels, il y'a 99% de chance que c'est vrai.
 
2 : Les sites qui vendent du materiel ont des "commerciaux" et manquent parfois, souvent de technique. Leur but est de vendre du matos, aussi les caracteristiques techniques qu'ils indiquent ne sont pas fiables. Combien de fois j'ai trouvé des inversements sock603 et 604 ^^ .
 
3 : Les sites de constructeurs sont trés calés niveau technique, aussi la description de la mobo et sa compatilité sont bien décrits, tout en ajoutant qu'il vaut mieux consulter le site dans la langue d'origine (ou le global) du constructeur, les fiches etant certainement mieux mise a jour
 
Donc "grosso modo" pour faire ton choix, tu te bases sur des benchs qui correspondent a ce que tu veux faire exactement, un bench 3D bidon n'étant pas forcément ce que toi tu vas faire . A partir de la tu choisis une ou plusieurs configs (dans ton cas bi opteron et bi xeon), tu regardes les prix sur les comparateurs de prix, tu conservent la solution qui reste dans ton budget et avant tout achat tu vérifie bien les compatibilités sur les sites constructeurs.
 
 
Bon achat et bon courage dans tes recherches

n°3697814
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 13-12-2004 à 21:38:40  profilanswer
 

Bon un conseille si tu t'es pas encore décidé.
La PC-DL supporte les Nocona (officieusement) que ce soit au niveaux du Fsb800, du 64bit ou du SSE3.
De plus tu peux utiliser un Xeon Fsb533 avec un Fsb800 sur la PC-DL grâce à un petit mod très facile à faire.
Et pour ceux qui ont des doutes je les invites à consulter le forum de www.datamine.tk  
Pour info j'ai deux xéons 3,06Ghz@3,6GHz fsb533@800 et ça marche très bien sur ma PC-DL

n°3697860
capulechat
Posté le 13-12-2004 à 21:53:59  profilanswer
 

Chabinoux a écrit :

Bon un conseille si tu t'es pas encore décidé.
La PC-DL supporte les Nocona (officieusement) que ce soit au niveaux du Fsb800, du 64bit ou du SSE3.
De plus tu peux utiliser un Xeon Fsb533 avec un Fsb800 sur la PC-DL grâce à un petit mod très facile à faire.
Et pour ceux qui ont des doutes je les invites à consulter le forum de www.datamine.tk  
Pour info j'ai deux xéons 3,06Ghz@3,6GHz fsb533@800 et ça marche très bien sur ma PC-DL


 
effectivement en mettant le bios de la iwill dh800 , la pcdl supporte les xeons noconas ...le probleme etant que les tables d'irq n'etant pas les memes entre ces 2 cartes , les ports pci ne fonctionnent pas avec la dh800 par exemple ...ce qui peut-etre genant  :o  
en liaison avec le site cité au dessus(www.datamine.tk)  et le forum www.2cpu.com , des gens (p4northwood sur 2cpu) sont en train de faire un mix de bios entre la pcdl et la dh800 pour creer un bios valable et acceptant le nocona pôur la pcdl ...en clair c'est deja bon mais il leur reste un peu de boulot...
par contre , pour les autres xeons , je ne sais pas si en mettant le bios de de la dh800 ; on a acces au voltage vcore sur la pc dl ....
 
http://forums.2cpu.com/showthread. [...] post478047


Message édité par capulechat le 13-12-2004 à 21:55:53
n°3701391
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 15-12-2004 à 02:56:02  profilanswer
 

oula c'est trop compliqué ça!!! clockgen marche très bien sinon le pin mod marche bien et il est simple à faire et totalement réversible.

n°3701406
theboss347​5
Posté le 15-12-2004 à 03:32:26  profilanswer
 

j ai regarde.
les xeons 3.06 dont tu parles et qui se situent niveau tarif face a l opteron244 est dote d e512ko de cache.or les tests de tomshardware parlent bien d une xeon 3.06 avec 1mo de cache.du coup je pense que tu peux te rabattre sur les opteron 244 qui sont kif kif avec ce xeon la.
voila.surout que cote opteron moins d erreurs c est s940 pour tout le monde et c est chipset nf3 pro ou amd pour du bi pross.
un opteron ca chauffe pas du tout.cf ma config ;)
bonne recherche et bon choix ;)


---------------
www.hardwareand.co
n°3701407
Sevenz
Posté le 15-12-2004 à 03:34:24  profilanswer
 

on peux jouer a des gros jeux avec des config comme celle la?
juste pour savoir meme si je sais que c'est pas fait pour.

n°3701409
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 03:44:10  profilanswer
 

pour info, les benchs de tom's avec 3dsmax 5.1, on en est à la version 7, donc y'a des compilations qui ont coulées sous les ponts :D

n°3701553
Lamasso
Posté le 15-12-2004 à 10:03:28  profilanswer
 

Ca donne quoi en perf dans les jeux les Xeons par rapport au P4 à meme fréquence ? (P4C-3.2 et Nocona 3.2 par exemple)
Car faire du dev, 3D etc... c'est bien gentil mais qd on veut se distraire ça donne quoi sur DOOM3, HL2 etc..

mood
Publicité
Posté le 15-12-2004 à 10:03:28  profilanswer
 

n°3702471
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-12-2004 à 16:20:40  profilanswer
 

ça peut pas être pire :D

n°3705979
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 17-12-2004 à 00:34:50  profilanswer
 

P4=Xeon au niveau des jeux. Sauf si le jeu est optimisé pour les xeons (je crois pas quil y en aie)

n°3706700
bjone
Insert booze to continue
Posté le 17-12-2004 à 13:24:34  profilanswer
 

y'a pas grand chose à optimiser c'est souvent le même cpu avec plus de cache (ou autant, si on aime bien le gravier).

n°3708517
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 18-12-2004 à 05:58:36  profilanswer
 

quand je dis optimisé c'est optimiser pour le multiprocesseur pas seulement pour l'HT comme c'est souvent le cas. si y a pas d'optimisation l'application n'utilise qu'un des proc. c'est dommage

n°3871744
viniw
geek repenti
Posté le 15-02-2005 à 10:35:56  profilanswer
 

donc pour recapiltuler, vous dites qu'il est possible de faire fonctionner des nocomas sur la pc-dl, soit en utlisant clockgen, soit en utilisant le bios de la iwill mais on perds les pci!
pour ma part soit j'attend un vrai bios pour nocoma pour la pc-dl, mais c'est pas sur que cela arrive, vu que ca tuerai, ncch-dl.
 Sinon j'hesite a attendre encore un peu le cell d'ibm, car meme si en sortant il n'est pas abordable il devrait permetre de fazire considerablement baisser les xeons et opterons.
enfin pour repondre a sevenz, pour l'instant le bipro pour les jeux ca apporte rien mais dans 1 ou 2 ans les multicore seront sur le marché, d'aprés ce que j'ai lu c'est trés proche du systeme multiprocesseur, enfin windows reconnait un processeur multicore comme une becane a plusieurs processeurs si c'est la cas les prochain jeux seront programmé pour des becanes a plusieurs processeurs donc cela sera interressant. mais pas aujourd'hui!

n°3871777
marco549
Posté le 15-02-2005 à 10:45:15  profilanswer
 

viniw a écrit :

donc pour recapiltuler, vous dites qu'il est possible de faire fonctionner des nocomas sur la pc-dl, soit en utlisant clockgen, soit en utilisant le bios de la iwill mais on perds les pci!
pour ma part soit j'attend un vrai bios pour nocoma pour la pc-dl, mais c'est pas sur que cela arrive, vu que ca tuerai, ncch-dl.
 Sinon j'hesite a attendre encore un peu le cell d'ibm, car meme si en sortant il n'est pas abordable il devrait permetre de fazire considerablement baisser les xeons et opterons.
enfin pour repondre a sevenz, pour l'instant le bipro pour les jeux ca apporte rien mais dans 1 ou 2 ans les multicore seront sur le marché, d'aprés ce que j'ai lu c'est trés proche du systeme multiprocesseur, enfin windows reconnait un processeur multicore comme une becane a plusieurs processeurs si c'est la cas les prochain jeux seront programmé pour des becanes a plusieurs processeurs donc cela sera interressant. mais pas aujourd'hui!


 
Laisse tomber la pc-dl and go with NCCH-DL
http://forums.2cpu.com/showthread.php?s=40e1 [...] c5f54&threadid=52272  
 
Ya 100 pages pour dire que c'est de la bombe, que les xeons s'oc tout seul, etc...(bios 1003 deblocke pas mal de choses donc les premiers posts risquent de te faire un peu peur...)
 
 

n°3871783
marco549
Posté le 15-02-2005 à 10:48:08  profilanswer
 

[citation=3871777,40,15][nom]marco549 a écrit[/nom]Laisse tomber la pc-dl and go with NCCH-DL
http://forums.2cpu.com/showthread.php?s=40e1 [...] c5f54&threadid=52272  
 
pardon mauvais lien
 
http://forums.2cpu.com/showthread. [...] adid=52272

n°3872037
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 15-02-2005 à 12:05:17  profilanswer
 

oui la ncch-dl est mieux. clockgen oublie ça permet pas de faire tourner des noconas sur Pc-dl. si tu as pas un des bios modifié ça bootera même pas

n°3872631
viniw
geek repenti
Posté le 15-02-2005 à 15:26:43  profilanswer
 

c juste que carte mere plus memoire (ecc) ca fait 120 euro de + avec la ncch-dl

n°3872660
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 15-02-2005 à 15:33:18  profilanswer
 

la mémoire ECC c'est du bonus les ram de marque suffise amplement

n°3873063
capulechat
Posté le 15-02-2005 à 17:50:36  profilanswer
 

viniw a écrit :

donc pour recapiltuler, vous dites qu'il est possible de faire fonctionner des nocomas sur la pc-dl, soit en utlisant clockgen, soit en utilisant le bios de la iwill mais on perds les pci!
pour ma part soit j'attend un vrai bios pour nocoma pour la pc-dl, mais c'est pas sur que cela arrive, vu que ca tuerai, ncch-dl.
 Sinon j'hesite a attendre encore un peu le cell d'ibm, car meme si en sortant il n'est pas abordable il devrait permetre de fazire considerablement baisser les xeons et opterons.
enfin pour repondre a sevenz, pour l'instant le bipro pour les jeux ca apporte rien mais dans 1 ou 2 ans les multicore seront sur le marché, d'aprés ce que j'ai lu c'est trés proche du systeme multiprocesseur, enfin windows reconnait un processeur multicore comme une becane a plusieurs processeurs si c'est la cas les prochain jeux seront programmé pour des becanes a plusieurs processeurs donc cela sera interressant. mais pas aujourd'hui!


 
un vrai bios pour la pc-dl qui reconnait les nocona :  
 
http://www.datamine.tk/pages/article.asp?TID=243
 
surtout les 3 bios a la fin qui sont les bios de la ncchdl modifiés :
 
 "Modded NCCH-DL Core BIOSes (yes these are for the PC-DL too)"  
 
FZNCCH1B.zip 373KB
FZNCCH2.zip 373KB
FZNCCH3.zip 369KB
 
faut prendre le 3 ...
 
a+

n°3873215
Chabinoux
Le roi de la bidouille de Bios
Posté le 15-02-2005 à 18:45:37  profilanswer
 

le 2 ne permet pas le SATA d'intel de fonctionner. le 3 tout est fonctionnel

n°6581155
boomer2607
i'm the best
Posté le 05-09-2008 à 23:41:19  profilanswer
 

salut je fait un mega deterreage car je doit modifier une pc-dl avec le bios fzncch3.bin
malheureusement impossible de trouver un lien valide  
 
un gros merci d'avance si qqun a garder sa sur son pc  :love:


---------------
mon feed back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disques Durs Très Grosse Capacitégrosse galère avec le bios
alim pour grosse config. que choisir?grosse frayeur sur mon Asus 6800gt
Prob HDD USB 2.0 => grosse merdouille, hlp plz !"grosse" config silencieuse
[configuration] grosse carte ou gros processeur ?Grosse tristesse avec ma Gforce 6800GT Point of view!!!!
une grosse diff ou pas ??aider moi jai fais une grosse betise sur mon seagate 200 go?
Plus de sujets relatifs à : grosse embrouille sur les xeons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR