Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros pb après flashage de bios MSI K7T Pro 2 lite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb après flashage de bios MSI K7T Pro 2 lite

n°2118233
alerteroug​e
Posté le 08-01-2003 à 14:15:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, voici mon pb... Je viens de récupérer une CM MSI K7TTurbo 2 Lite et la personne qui l'avait c'est plantée lors du flashage de bios... j'aimerai bien pouvoir lui remettre le bon, mais le pb c'est qu'il bip tout le temps au démarrage et je ne peux donc pas avoir la main... Je sais qu'on pouvait le faire à chaud avec 2 bios identique, mais maintenant je sais pas si c'est tjs faisable... En plus le bios des nouvelles CM et super dur à enlever... Il me faudrait donc une technique fiable...
J'attends votre aide.
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2003 à 14:15:48  profilanswer
 

n°2118484
alerteroug​e
Posté le 08-01-2003 à 15:48:22  profilanswer
 

Up

n°2119858
alerteroug​e
Posté le 08-01-2003 à 23:01:32  profilanswer
 

up

n°2119899
alerteroug​e
Posté le 08-01-2003 à 23:10:12  profilanswer
 

ben ca veut dire quoi ?

n°2119966
alerteroug​e
Posté le 08-01-2003 à 23:32:31  profilanswer
 

Slyde a écrit :

En gros, il y a de bonnes chances que la mobo que t'a recuperée est HS.


Ben je veux bien te croire qu'elle est HS, mais je pense que c'est seulement au niveau du bios...
Ce que je veux savoir, c'est comment sortir le bios sans casser le reste, car il est super serré dedans...
J'avais déjà voulu essayer sur des CM HS et j'ai a chaque fois pété le support... Donc je demande des conseil la dessus.

n°2119990
Gnd4spd
Posté le 08-01-2003 à 23:39:15  profilanswer
 

Pour reflasher (pour un bios AMI):
 
Tu te muni d'une disquette avec un bios pour cette carte mère, tu renomme le bios en AMIBOOT.ROM
Tu met la disquette dans le lecteur et dès que tu démarre le PC tu reste appuyé sur les touches CTRL+HOME pour forcer la mise à jour à partir de la disquette, après que tu ai entendu 4 bips tu enleve la disquette et tu reboote :)
 
Logiquement ça doit marcher si le problème viens du bios  :)  
 
Méthode trouvée ici : http://www.msi.com.tw/html/support/bios/note/boot.htm
 
En espérant que ça t'aidera  :jap:

n°2120006
alerteroug​e
Posté le 08-01-2003 à 23:42:24  profilanswer
 

Gnd4spd a écrit :

Pour reflasher (pour un bios AMI):
 
Tu te muni d'une disquette avec un bios pour cette carte mère, tu renomme le bios en AMIBOOT.ROM
Tu met la disquette dans le lecteur et dès que tu démarre le PC tu reste appuyé sur les touches CTRL+HOME pour forcer la mise à jour à partir de la disquette, après que tu ai entendu 4 bips tu enleve la disquette et tu reboote :)
 
Logiquement ça doit marcher si le problème viens du bios  :)  
 
Méthode trouvée ici : http://www.msi.com.tw/html/support/bios/note/boot.htm
 
En espérant que ça t'aidera  :jap:  


Alors là tu as fait très fort :D si ca marche t'es un champion !
Merci de l'astuce car je connaissais pas du tout :D
;)

n°2120020
Gnd4spd
Posté le 08-01-2003 à 23:45:36  profilanswer
 

Je suis pas connaisseur dans le flashage... j'essaie d'aider, j'aime pas quand y'a des gens dans la galère  ;)  
 
Et si il fait Clear Cmos et qu'ensuite il met ma méthode, ça pourrait marcher ou pas  :??:

n°2120059
alerteroug​e
Posté le 09-01-2003 à 00:07:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :

crouzet.sylvain.free.fr/files/flashbios.pdf
 
Les bips continus sont assez caractéristiques sur K7T Pro / 2 / 2A non pas d'un flashage raté, mais d'un BIOS qui s'est partiellement vidé. Ce problème était fréquent sur ces series de cartes, j'ai du en reflasher une 20aine ici et plus ailleurs.
 
Seulement par experience, dans une bonne partie des cas, la carte avait été endommagé (ce qui avait provoqué la corruption du contenu du bios) et après reflashage, elle ne marchait plus correctement ou plus du tout.


Je suis en train de le recupérer et je vais voir si je trouve mon bonheur...
Merci pour le conseil :D et le lien ;)

n°2120084
alerteroug​e
Posté le 09-01-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

Visiblement ca marche pas quand meme :(... Donc quelqu'un a t'il déjà essayé de sortir cet saleté de bios ! Car il est bien enfermé dans son cocon...
J'avais essayé et à chaque fois j'ai peté une partie du plastique.
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2003 à 00:27:15  profilanswer
 

n°2120109
alerteroug​e
Posté le 09-01-2003 à 00:45:30  profilanswer
 

Cool merci Slyde ;) et bon achat de disque dur :p

n°2142925
alerteroug​e
Posté le 17-01-2003 à 16:30:39  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Bah comme je t'ai dis. Le principal, c'est l'outil. Ne tente rien sans un tournevis ou une barre fine mais costaud rentrant dans les encoches à deux diagonales de l'EEPROM.
 
Ensuite tu fais levier alternativement, progressivement et sans forcer. A force d'alterner, il va sortir tranquillement de son support.


Quand tu parles des 2 diagonales, tu veux dire qu'il faut que ca aille au 4 coins ou la meme diagonale, donc 2 coins ?

n°2144868
alerteroug​e
Posté le 18-01-2003 à 14:34:32  profilanswer
 

Une autre question... y'a donc un fichier exe(AMI82724.exe) qui d'après ce que j'ai lu pourrait reflasher n'importe quelle mobo... Ce que j'aimerai savoir, c'est que étant donné qu'il peut reflasher n'importe laquelle, peut il donc reflasher une mobo avec un bios AWARD ?
Si non, quel fichier équivalent à celui là pourrait le faire ?
Merci...
C'est urgent carte la CM n'attends plus que vous :D j'ai enlevé l'ancien bios et voulu flasher avec l'Award et le bios adéquat, mais comme ce n'est pas la bonne CM pour ce bios il a pas voulu...
Allez les copains, aidez-moi :D

n°2144919
alerteroug​e
Posté le 18-01-2003 à 14:57:23  profilanswer
 

Bon visiblement l'exe AMI ne prends pas le bios award... donc ca m'arrange pas :(
Par contre, comment puis-je faire pour le forcer à flasher le bios ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros pb après flashage de bios MSI K7T Pro 2 lite

 

Sujets relatifs
Athlon Xp 1800+ sur MSI K7T Turbo ----> C'est possible ???Pb de boot (reset obligatoire) après flash de bios sur asus a7v133
Tyan Tachyon G9000 Procherche logo ATI radeon 9700 PRO
Graveur MSI 48x Dragon Writter - Gravure possible en 16x seulement !!!Le plus gros proc sur une MSI KT266 pro ru2 ?
Quelle marque pour une 9000 Pro?On trouve des radeon 9500 Pro a montgallet ?
Plus de sujets relatifs à : Gros pb après flashage de bios MSI K7T Pro 2 lite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR