Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème de Carte mère avec arrêt aléatoire !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de Carte mère avec arrêt aléatoire !!!

n°2132248
KYLE REESE
Posté le 13-01-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

Hello.
 
Voila j'ai quelques problème avec cette maudite carte, la MSI KT7 266 pro. (le top de l'époque mais avec un chipset buggé, je sais, j'ai pas eu de bol le kt266a sortant quelques mois plustart)
 
Les ports USB ne sont plus alimentés de façon aléatoire, sans prévenir pendant une session.
Je n'ai plus qu'un slot de ram qui accepte de la barette !
(et sous sandra, il me dit qu'il y en a 2 seulement !!! alors qu'elle en a 3 )
Et dernièrement mon ordi s'arrêtait net sans prévenir et avait du mal a redémarrer, genre 2 secs et arrêt et ce 10/15 fois avant qu'il ne deigne démarrer, avec un clear cmos au passage.
J'ai même essayé de réinstallé win et arrêt avant même que les drivers de win2000 de soit chargé par le cd d'install !
 
Aujourd'hui pour éviter l'arrêt intenpestive aléatoire (de 2min à 15 voir 30 min ça dépend) j'ai mis le bus à 100 au lieu de 133 alors que j'ai un xp 1800+ !!!
 
J'ai aussi changé de barrette ddr jeudi, ça a marché 1 journée puis arrêt, ensuite la barrette n'est plus reconnue, j'ai remis l'ancienne (qui ne marchait plus) et là ca refonctionne.
 
Un truc à devenir dingue !!!
Avez vous une petite idée sur l'origine du problème.
 
J'espère que ce n'est que ma carte qui déconne ( et pas l'alime ni le proc)
Si c'est le cas je pencherais pour l'achat d'une Asus A7N8X Deluxe, mais est-ce qu'elle marche avec des pc2100 ?
 
Autre question hors sujet:
 
quel disque DD 80go me conseillez vous, Matrox ou IBM (j'ai un 40go ibm qui marche très bien).
 
Et puis allez pour finir en beauté si vous avez un boitier moyenne tour sympa et pas chère à me proposer ...
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

n°2132303
darxmurf
meow
Posté le 13-01-2003 à 16:05:24  profilanswer
 

Salut a toi !
 
Bah c'est vite vu, tous les gens que je connais qui ont eu des MSI ont été décu... donc je ne sais pas trop quoi te dire mais il me semble que ces cartes c'est pas le top mais bon... A mon avis les problèmes ne viennent pas de la RAM. Essaye de changer ton CPU si tu en trouve un autre pour tester mais je doute que ça soit ça. Au pire tu peux essayer de donner un coup de flashage du BIOS mais fais gaffe quand même, mon cousin a essayé le super update de chez MSI qui fait tout et ça a surtout cramé sa Carte Mère ... alors bon... la solution, moi je dirais de changer de CM...
 
Pour le HD, prends du Maxtor ou du Western.
 
Pour la tour je sais pas :)
 
allé a+ et bonne chance !
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2132361
KYLE REESE
Posté le 13-01-2003 à 16:27:08  profilanswer
 

Merci à toi DarXmurf  
! ;)  
 
C'est vrai que MSI est moins réputé qu'un ASUS ou Abit, mais à l'époque cette carte était bien noté partout ...
J'ai flashé sans problème le bios mais ça change rien ... :(  
 
Elle m'aura duré 1 an 1/2 c'est déjà ça  :sarcastic:  
 
Je pense me prendre le Maxtor qui semble avoir la cote en ce moment et faire une infidélité à IBM
 
J'espère pouvoir dire adieu à mes problèmes car à force ça fatigue !!! :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros problème de Carte mère avec arrêt aléatoire !!!

 

Sujets relatifs
probleme affichage TV sur ati radeon 7500Problème de deconnexion USB 2 sur CM MSI
Carte mère?probleme de mise a jour de driver pour une hercule 3d prophete 9000
quelle carte mere pour xp2100+Choix d'une carte mère avec nforce2
radeon 9700 sur une asus A7V8X Gros Problemes ! 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de Carte mère avec arrêt aléatoire !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR