Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme Bios Asus K8N

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme Bios Asus K8N

n°4581281
_@ttil@_
Posté le 16-01-2006 à 14:06:57  profilanswer
 

Bonjour a tous deja!
Alors voila mon probleme: depuis jeudi j'ai une K8N avec un Sempron 64 2800+ (E6) et 2x 512 Mo de la marque Kingston (pour info, page 1-11 du manuel, tableau 2, ligne 2... c'est celle la!).
Comme la ram tournait a 333 au lieu de 400, j'ai flashe avec le 1010 (1009 d'origine sur la carte). Comme ca ne changait rien, je suis passe au 1006. Bon, la memoire est reconnue, mais du coup c'est devenu secondaire ca... le proc n'est plus reconnu, mais surtout la carte est totalement instable... ca reboot tout seul... Vous me direz: "repasse sur le 1009..."... bah, moi je veux bien... mais le Bios lui non! Il n'est plus reconnu par aucun programme (Asus Update, AFUDOS, EZ-Flash, le flash de secour avec la combo ALT + F2....) Plus rien ne reconnait mon bios... et au demarrage, apres detection IDE et USB, je recois le message "Flash chip not enabled" ou un truc du genre... en gros que le bios n'est pas flashable  :heink:  
Ce matin Asus Update a bien voulu s'installer, puis, apres une 20aine de reboot se lancer... mais trop trop trop lent! Il a effacer le bios puis a freeze... "Super, le bios est vide, il va recharger sur le cd!". Hop, reboot... bah non, le 1006 etait tiujours la.... et Asus Update me file le message d'erreur bien connu du BiosInfo.dll... Pour info, le systeme est fraichement formate, il n'y a rien d'installer en dehors de W2K, les drivers de ka CM, ceux de la GForce 6800 Ultra et c'est tout... Asus Update evidemment... La X-Fi n'est pas dedans, donc je ne comprends plus rien la...
 
Derniere info: AFUDOS et compagnie m'indiquent que la taille du bios que je veux flashe n'est pas la bonne...  :cry:  
 
A votre bon coeur M'ssieurs, 'Dames!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 14:06:57  profilanswer
 

n°4585455
jicathlon6​4
Elle est pas belle la vie
Posté le 18-01-2006 à 06:51:09  profilanswer
 

:hello:  
Salut
j'envisage d'acheter cette carte.
Un truc qui m'inquiette AGP  1,5 v seulement sa veux dire quoi?
merçi
 :hello:  

n°4585478
SnupS
Posté le 18-01-2006 à 07:54:49  profilanswer
 

je vends cette carte mère pour les interessé
50 € fdpin avec le bundle, y faut juste que je vérifie pour la garantie!

n°4585479
nicolo
Posté le 18-01-2006 à 07:57:42  profilanswer
 

Va voir dans sécurity (ou securité) s'il n'y a pas une option de blocage du flashage du bios.

n°4590924
_@ttil@_
Posté le 20-01-2006 à 09:36:52  profilanswer
 

Alors la carte est passee en SAV.... en dehors du BIOs bloque, elle ne reconnaissait pas correctement les RAM en 400... apparemment toute une serie est touchee par le probleme vu que le revendeur a fait une reflexion du genre "encore une Asus qui ne reconnait pas la 400"...
 
Pour jicathlon64: ca veut dire que la carte AGp doit etre en 1,5V et surtout pas en 3,3V (me smeble qu'il n'y a que les toutes vieilles cartes AGP en 3,3... a confirmer!).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme Bios Asus K8N

 

Sujets relatifs
Plantages successifs sur MSI K8N Neo Platinumflasher son BIOS
athlon 64 qui monte a 80 degré dans le biosProbleme sur les jeux
problème avec carte mère MS-6747Problème de démarrage
ASUS N7800 GT DUAL 512MoProblème ram ? windows memory test : tous ok sauf Stride 6 FAILED
[Probleme] Gravure audio avec nero 
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme Bios Asus K8N


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR