Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Gros pb sur p4c-800 e dlx

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3178945
zimene
Posté le 06-05-2004 à 00:51:13  profilanswer

:cry:  
--------------------------------------------------------------------------------
Voilà je vais m'acheter ce midi une belle carte mere p4c-800e avec un p4 3.0Ghz  

mais rien ne marche j'ai tout essayé avec cartes , sans , bref tout et voilà ce que ça donne:  
tout est alimenté, mais y'a que le ventilo du proc qui tourne ! les lecteurs sont alimentés mais s'ouvrent pas, les hd tournent pas et  surtout je n'ai  pas de signal à l'écran  
et je ne peux pas acceder au bios bref je suis dedans  
Si qqun a une idée parce que la ca commence à me fatiguer    

:hello:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 00:51:13  profilanswer

n°3179172
anroch
Posté le 06-05-2004 à 10:13:17  profilanswer

Bonjour,
Je reprends le flambeau, zimene a posté hier ce message pour moi.

Résumé de ma config :  
Antec Sonata  
Asus P4C800-E Deluxe  
cpu 3.0C  
ATI Radeon 9800 SE AIW  
2*256Mo DDR Winbond PC3200  
HD Seagate 160Go  
HD Western 20Go  
Graveur DVD Plextor 708-A  
Graveur CD Traxdata 32X  

Tout est bien branché, la led de la cm s'allume bien quand j'alimente.  
A l'allumage, tous mes ventilos tournent, les lecteurs sont alimentés, mais ils ne s'ouvrent pas, les hd ne tournent pas, pas de signal à l'écran, pas de bip. J'ai débranché les lecteurs, un hd et les ventilos "inutiles" (donc j'ai laissé uniquement la cg, la ddr, et un hd) , pas de changement. Il reste un élément qui pourrait bien aider : la particularité, entres autres, de cette carte mère, c'est qu'elle "parle", et au démarrage elle disait qqch. Mais comme un con, vu l'heure qu'il était et que c'était pas très audible, j'ai pas cherché à comprendre et à identifier le message d'erreur qu'elle me transmettait (toutes les possibilités sont répertoriées dans le manuel) : je pourrai vous donner + d'infos ce soir à ce sujet.  
Pour le coup, je vais commencer par la ramener et la faire tester en magasin. Après 2 possibilités : je l'échange contre une identique, ou je change de modèle. Ce qui me fait chier, c'est que j'ai choisi cette carte car elle me semble être une (la) des meilleures du moment dans sa catégorie, et si je la change, je ne lui vois pas de concurrente directe, sinon les ic7-g et ic7 et ic7-max3.  
Je vais remettre un nouveau post à ce sujet.

A tous ceux qui ont des idées pour résoudre mon pb autrement, merci de les partager.

n°3179342
lch
Posté le 06-05-2004 à 12:13:24  profilanswer

zimene a écrit :

:cry:  
--------------------------------------------------------------------------------
Voilà je vais m'acheter ce midi une belle carte mere p4c-800e avec un p4 3.0Ghz  

mais rien ne marche j'ai tout essayé avec cartes , sans , bref tout et voilà ce que ça donne:  
tout est alimenté, mais y'a que le ventilo du proc qui tourne ! les lecteurs sont alimentés mais s'ouvrent pas, les hd tournent pas et  surtout je n'ai  pas de signal à l'écran  
et je ne peux pas acceder au bios bref je suis dedans  
Si qqun a une idée parce que la ca commence à me fatiguer    

:hello:

tu as bien branché le cable alim pour p4 ?????????,

n°3179421
anroch
Posté le 06-05-2004 à 12:55:00  profilanswer

je te félicite pour cette remarque !
sur le conseil de l'administrateur réseaux de ma boite, j'ai contacté un mec rue montgallet.
après explication de mon pb, en 5sec il m'a dit : ça ne peut etre qu'un pb d'alim (là j'ai stressé, je me suis dit que j'avais pas trop envie d'en changer !), sur votre carte y'a 2 connecteurs atx... là je l'ai coupé et je lui ai dit un gros (je sais pas le nb de broche) et un petit à 4 broches. il me répond que oui. je lui dit que j'ai pas branché le petit, il m'a répondu de pas chercher plus loin !
et oui, j'ai honte là, mais petit amateur que je suis, je connaissais pas cette spécificité...
je vais essayer ça dès ce soir, et j'espère que ça ira pour le reste et que je ne vais pas en + rencontrer les pb de bios décrits par d'autres...
Merci en tout cas, et j'espère pas à très bientot ! ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Gros artefacts sur carte ATIgros problème
Gros prob de détection Maxtor serial ATA 160GoSOS!! Gros probleme montage VGA Silencer sur Radéon 9700
p4p800edlx gros pbmrecu aujourdui un 2400+ xp-m de chez gros bill, pates tordus,que fair?
gros problème de carte graphique: écran noir au démarrage!![AMD] Gros risque si ont prend Pate au lieu de Pad Thermique ?
Gros problème de disque dur!!Gros Probleme
Plus de sujets relatifs à : Gros pb sur p4c-800 e dlx

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)