Bonjour,
Je reprends le flambeau, zimene a posté hier ce message pour moi.
Résumé de ma config :
Antec Sonata
Asus P4C800-E Deluxe
cpu 3.0C
ATI Radeon 9800 SE AIW
2*256Mo DDR Winbond PC3200
HD Seagate 160Go
HD Western 20Go
Graveur DVD Plextor 708-A
Graveur CD Traxdata 32X
Tout est bien branché, la led de la cm s'allume bien quand j'alimente.
A l'allumage, tous mes ventilos tournent, les lecteurs sont alimentés, mais ils ne s'ouvrent pas, les hd ne tournent pas, pas de signal à l'écran, pas de bip. J'ai débranché les lecteurs, un hd et les ventilos "inutiles" (donc j'ai laissé uniquement la cg, la ddr, et un hd) , pas de changement. Il reste un élément qui pourrait bien aider : la particularité, entres autres, de cette carte mère, c'est qu'elle "parle", et au démarrage elle disait qqch. Mais comme un con, vu l'heure qu'il était et que c'était pas très audible, j'ai pas cherché à comprendre et à identifier le message d'erreur qu'elle me transmettait (toutes les possibilités sont répertoriées dans le manuel) : je pourrai vous donner + d'infos ce soir à ce sujet.
Pour le coup, je vais commencer par la ramener et la faire tester en magasin. Après 2 possibilités : je l'échange contre une identique, ou je change de modèle. Ce qui me fait chier, c'est que j'ai choisi cette carte car elle me semble être une (la) des meilleures du moment dans sa catégorie, et si je la change, je ne lui vois pas de concurrente directe, sinon les ic7-g et ic7 et ic7-max3.
Je vais remettre un nouveau post à ce sujet.
A tous ceux qui ont des idées pour résoudre mon pb autrement, merci de les partager.