Bonjour tout le monde,
Je poste concernant un phénomène tres désagréable et dont je vient de trouver la solution, mais pas l'explication !
Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle config, à base de Athlon64 2800+ sur Mobo K8N (NVIDIA nForce3 250), et bien dès que je branche un modem ADSL, un sifflement insuportable est émit de la tour !
-Testé avec 1 deuxieme modem, d'un autre constructeur, mais grésillement pareil!
-Testé avec un autre cable USB, pareil.
-Testé avec un Hub, pareil.
-Testé sur toutes les prises USB, pareil
-Je précise que j'ai différents périphériques USB, qu'aucun d'entre eux ne provoque se sifflement, seul un Modem ADSL le fait.
Encore plus loin dans la série étrange/X-Files => le grésillement ne se présente qu'au repos, en idle, mais dès qu'on est en BURN, genre DOOM3, ou autre, plus rien !!! Ce satané sifflement strident s'arrète! Meme quand on joue sur le NET !!
Alors, solution ??
Et bien le seul moyen que j'ai trouvé stoper se grésillement, à savoir relier le modem ADSL sur mon PC sans ce grésillement insuportable, c'est l'activation de la fonction COOL an Quiet de la carte mère, dans le BIOS de l'Asus K8N !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, cette fonction made in ASUS permet au CPU d'etre Undercloker, sous-volter, et faire tourner les ventilos moins vite, afin de réduire la nuisance sonore. " Cool and Quiet" quoi...
Alors, grésillement due au voltage ? je précise que se phénomène est à priori répendue, j'ai trouvé pres d'une dizaine de personne concerné en 5 minutes de Google : http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 8110-2.htm
Le HIC, c'est que j'ai un Athlon64 2800+, c'est pas pour qu'il tourne comme un vieux Duron 1500 !!
Vos conseils please.