Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grésillement électrique processeur sur MSI Z170a Gaming M5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement électrique processeur sur MSI Z170a Gaming M5

n°10004817
lyam25
Posté le 02-12-2016 à 10:08:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours je remarque un bruit de grésillement venant précisément du processeur (i5 6600k), j'ai débranché la carte graphique ainsi que le watercooling et il se trouve que le bruit provient bien de cette partie.
J'ai testé avec deux bloc alim differents mais cela ne change rien, avez-vous des pistes concernant l'origine du problème ?
 
Merci par avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 10:08:34  profilanswer
 

n°10004830
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 02-12-2016 à 10:27:40  profilanswer
 

Le processeur ne vibre pas, c'est plutôt les étages d'alimentation (les mosfet+inductance) qui sont autour qui font du bruit.
Ça arrive parfois sur les cartes graphiques.
Pas grand chose à faire à mon avis, parfois un changement d'alimentation résout le problème. Dans ton cas visiblement non.
Changement carte mère ? Ou alors tu change de boitier pour un bien isolé phoniquement !


Message édité par 4sch3 le 02-12-2016 à 10:32:21

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Grésillement électrique processeur sur MSI Z170a Gaming M5

 

Sujets relatifs
Installation gaming pour 6 écrans[HFR] Actu : MSI se lance dans les ventirads
Processeur qui démarre à 80°CProblème lors du boot sur MSI H97 PC mate.
Processeur : Message erreur dans gestionnaire périphériquePC ne démarre pas DU PREMIER COUP après coupure électrique ?
[AIDE] Config gaming 900 eurosAsrock Z77extreme6 ou MSI Z77 Mpower?
Optimisation ordinateur pour gamingprocesseur
Plus de sujets relatifs à : Grésillement électrique processeur sur MSI Z170a Gaming M5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR