Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte graphique non reconnu sur pci express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique non reconnu sur pci express

n°8524650
Alexo91
Posté le 24-11-2012 à 14:09:06  profilanswer
 

Bonjour,
Alors je vous explique mon problème, j'ai acheté il y a 2 semaines environ une nouvelle config dont voici le détail :

 

i5 3570k
Gigabyte GA-Z77-DS3H (1.0)
Asus radeon 7870
Ocz vertex 4 128go
Corsair 600W CMPSU-600CX
Ram 8go kingston.

 

Montage du pc sans soucis, je branche l'écran sur la carte graphique (installé sur le pci-express 16x) et la aucun signal donné à l'écran, les ventilos tournent normalement, la carte est bien alimentée. Bon... du coup je branche sur la carte mère, la ya bien un signal. J'installe seven sur le ssd, je met les drivers de la carte mère à jour (via le cd gigabyte). Je tente de mettre à jour les drivers de la carte graphique via le cd, je boot le cd et la il me met "please intall vga card of asus". Donc apparament la carte mère ne detecte pas la carte graphique. J'entamme les manip suivante :

 

- Règlage du bios : je change le boot graphique (auto de base) en IGFX, PEG, PCI... ça change rien. Le bios remet en auto à chaque reboot du pc.
- Installation de la carte sur un autre pc (carte mère asus p7h55), le carte graphique est bien reconnu, envoi un signal à l'écran et ne plante pas.
- Installation d'une autre carte graphique (5770) sur la carte mère gigabyte, la carte graphique est reconnu, envoi un signal et ne plante pas.
Donc je me demande si ça vient bien du port de la carte mère ou de la CG....
- Installation de la 7870 sur le deuxième pci express (4x) de la gigabyte, et la miracle, la carte graphique est reconnu, j'installe les drivers. Le problème c'est que ça me bloque des sata et un slot pour mon fireware. La carte ne peut donc pas resté sur ce port.
- Une fois les drivers installés, je re-test sur le premier port pci x16. Toujours pas reconnu.
- Je met à jour le bios (f5 à f9). ça ne change rien.

 

Direction la boutique de montgallet, le mec regarde le pc et me dit que le défaut vient du port (il a vue un défaut dessus). Apparament ça pose un problème sur les cartes graphiques récentes, et pas sur une plus ancienne (ma 5770).
Je change de carte mère (tjrs une z77 ds3h), je vérifie les ports, aucun défaut.
Plein d'espoir, je ré-installe la config. Et la retour au point de départ, cg toujours pas reconnu sur le premier pci 16x.

 

ya t-il une incompatibilité de la radeon 7870 sur un pci-express 16x gigabyte? Le vendeur de chez montgallet ne m'a pas fait de remarque la dessus, ni à l'achat de la config, ni au sav pour la carte mère.
Merci d'avance pour votre aide.

 

Alex

 


Message édité par Alexo91 le 24-11-2012 à 22:25:56
mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 14:09:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte graphique non reconnu sur pci express

 

Sujets relatifs
Carte identique: plusieurs réference ?Conseils pour carte mère
conseille carte graphiqueProblème de démarrage en changeant ma carte graphique
Quelle est ce port de carte graphique ?Conseil Carte Graph + Alimentation + Boitier
Carte graphique gamer pour 200$ maximum? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique non reconnu sur pci express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR