Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Pb de fou] Gigabyte k8ns et alim / carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Pb de fou] Gigabyte k8ns et alim / carte graphique

n°3699675
kouloud
Posté le 14-12-2004 à 17:31:29  profilanswer
 

Salut a tous
j'ai acheté un PC à monter par internet. config : cm gigabyte K8NS + athlon 64 3000 + 512 Mo RAM + DD maxtor 160 Go + CG mediamax AIW 9800 SE + boitier TOPELITE 400 W.
Après montage, rien ne s'allume (c'est à dire que les ventilos ne se mettent meme pas en route). Si j'enlève la cg, tout marche (mais pas de video evidemment). Si la carte graphique est montée, même sans le DD, rien ne marche.
Plus fort : si je monte la CG sur le port AGP, mais sans brancher son cordon d'alimentation, le PC démarre, le BIOS fait une série de bips qui signifie "défaut d'alimentation", et si là je branche "en live" le cordon d'alim de la carte graphique, ca fonctionne, j'ai même intallé windows XP, les drivers et tout le toutim (en passant, ma AIW 9800 mediamax passe en 8 pipe :D  , 5880 à 3Dmark03). Si à partir de là je reéteint le PC et que je le rallume, rebelote rien ne va, même le ventilo du CPU ne tourne pas. :cry:  
Donc j'ai été chez mon dealer pas loin, j'ai essayé ma CG sur une de ses machines : RAS (c'est à dire que tout fonctionne normalement).
J'ai ensuite essayé ma config avec une alim costaude (18A sur 12 V) . Pareil, autant pisser dans un violon  :sweat: .
Pour finir j'ai flashé le bios de la mobo, je suis passé de la version f6 à f8 : nada. Puis f8 à f9 : fuque and chite, ca change rien !!!  :fou:  
Toujours plus fort : je me suis rendu compte à la longue que ce n'est pas la connection 12V qui est en cause, mais c'est quand le fil rouge (5V) est relié que ca chie. Mais si je ne le relie pas, la cm sonne (alors que je pensais que les CG prenait du 12 V ).  :heink:  
Donc avant de rajouter un petit  interrupteur pour couper l'alimentation en 5 V de la carte graphique juste au démarrage, je voudrais profiter de vos conseils éclairés.   :jap:


Message édité par kouloud le 03-01-2005 à 16:02:05
mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 17:31:29  profilanswer
 

n°3701603
kouloud
Posté le 15-12-2004 à 10:34:55  profilanswer
 

Alors ? Personne n'a d'idée ou de commentaire ?
Contre toute attente, il semblerai bien que ce ne soit l'alim noname ni la cg mediamax qui soient en cause, mais bien la cm gigabyte. Comme quoi ...

n°3701711
Gravit8
Posté le 15-12-2004 à 11:40:20  profilanswer
 

"et si là je branche "en live" le cordon d'alim de la carte graphique"
^----- c'est tendu ça quand même mdr ...
 
Sinon moi je suis d'avis que c l'alim sur ta cg .. tu as essayé avec une autre cg dessus ou pas ?  
Tu dis que tu peux booter avec ta cg parfois quand elle nest pas alimentée, mais dès que tu la branches à cho ça ne marche plus... donc ca me parait clair ke le probleme est la non ? o_O


Message édité par Gravit8 le 15-12-2004 à 11:40:52

---------------
Jester Race
n°3702047
kouloud
Posté le 15-12-2004 à 14:00:23  profilanswer
 

gravit8 a écrit :

"et si là je branche "en live" le cordon d'alim de la carte graphique"
^----- c'est tendu ça quand même mdr ...
 
Sinon moi je suis d'avis que c l'alim sur ta cg .. tu as essayé avec une autre cg dessus ou pas ?  
Tu dis que tu peux booter avec ta cg parfois quand elle nest pas alimentée, mais dès que tu la branches à cho ça ne marche plus... donc ca me parait clair ke le probleme est la non ? o_O


 
Non : si j'allume avec tous les branchements : ca marche pas. Si j'allume, puis que je branche : ca marche. Je n'ai pas essayé d'autre cg sur ma config car je n'en ai pas. C'est sur que ca a l'air d'être un problème purement électrique. Maintenant, est ce que c'est en soft (via le bios de la CM), ou en hard (un condo claqué ou quelque chose comme ca)?

n°3702086
Elmoricq
Posté le 15-12-2004 à 14:13:27  profilanswer
 

Hmm.
 
J'ai une Gigabyte K8NS également, et j'ai vécu ça moi :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1998-1.htm
 
Simple coïncidence, ou problèmes d'alimentation sur cette carte (mauvaise série) ?

n°3702804
kouloud
Posté le 15-12-2004 à 19:00:07  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Hmm.
 
J'ai une Gigabyte K8NS également, et j'ai vécu ça moi :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1998-1.htm
 
Simple coïncidence, ou problèmes d'alimentation sur cette carte (mauvaise série) ?


 
 :hello:  Effectivement, ca ressemble pas mal... Maintenant que j'y pense, je me rapelle avoir entendu un petit grésillement (vraiment léger) quand j'ai branché le cable secteur sur l'alim, la première fois. Mais comme l'interrupteur de l'alim était ouvert, j'ai mis ca sur le compte d'une poussière qui a cramé ou un truc comme ca. Pis à la différence de toi, ma carte mère marche parfaitemant (pour l'instant du moins  :whistle:  ) pour peu que je branche le fil 5V qui alimente la carte graphique 1 seconde ou 2 après avoir allumé le PC.  :heink:  
Enfin, l'hypothèse d'une mauvaise série sur cette carte me semble quand même probable. Ca m'apprendra à ne pas acheter QUE du noname !!  :sarcastic:  

n°3719538
titeuf12
Posté le 22-12-2004 à 11:50:10  profilanswer
 

salut à tous !
Moi aussi j'ai eu le même problème que vous avec la même carte mère et ca métonné que ca puisse venir de la carte mère.(étant tte neuve)
J'ai d'abord essayé une autre alim et ca n'a rien fait: quand j'appuie sur le bouton démarrer rien ne se passe.
Je me suis souvenu que sur la fiche du produit yavé marqué que la carte mère n'acceptait pas les cartes graphiques fonctionnant sous 1.5V et comme la carte n'était pas très récente (3d prophet 4500) je l'ai changé et j'ai mis un ge force 5200 et la nickel tout est passé nickel !!
J'ai donc tout installé et réessayé la 4500 mé rien a faire, rien ki veu démarrer, j'ai alors essayé avec une cg du meme age qu'une 4500; la ge force 2 mx 400 et la ca a marché aussi. Donc j'en déduis que le pb vient de ces 1.5V de la cg.
j'espère ke mon histoire pourra aider des gens et éviter de faire marcher la sav pour rien !!!
 :D

n°3752373
kouloud
Posté le 03-01-2005 à 14:43:09  profilanswer
 

Merci pour la reponse. Ben oui, mais ma cg est neuve aussi et assez recente (ATI AIW9800 SE). Donc je ne pense pas que ce soit ca... Peut être la cm n'est pas compatible avec cette cg, pour une raison indéfinie ?  
Toujours est il que j'ai renvoyé la cm en sav le 23 / 12 => rien depuis ...

n°3792788
kouloud
Posté le 17-01-2005 à 09:41:08  profilanswer
 

:bounce:  
Réponse du SAV le 12/01/05 : on vient de recevoir votre CM (mon oeuil, il l'avait depuis le 26/12/04 d'après le tracage chronopost). "On va vous rembourser; Enfin vous faire un bon d'achat"  :fou: GRRRR.  :non: Bon, en attendant un vrai rlmboursement, j'ai été acheter une autre mobo chez le revendeur du coin : Une MSI K8N NEO. Je remonte tout, j'appuie fébrilement sur le bouton "ON", et là ... rien, les ventilos font un quart de tour ridicule et mesquin avant de se figer dans une bête torpeur égoiste et agacante  :cry:  
Bon bon bon... On reste zen, on ne s'ennerve pas, il doit y avoir une raison... Peut être les chipset nforce3 250 GB sont incompatibles avec les cg ATI AIW, hum, peut être ...  :pfff:  
En définitive, je pense que je vais opter pour un petit interrupteur bien placé pour alimenter la cg qu'après avoir lancé l'alim des autres composants. Soyons pragmatiques. On va pas se laisser emmerder par une bête machine, non de dieu !! :sol:

n°3792840
Elmoricq
Posté le 17-01-2005 à 10:20:24  profilanswer
 

Et si tu testais avec une autre alim' ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 10:20:24  profilanswer
 

n°3792855
kouloud
Posté le 17-01-2005 à 10:27:10  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Et si tu testais avec une autre alim' ?


 
 
Déjà fait (voir mon premier post) : -> Pareil.  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Pb de fou] Gigabyte k8ns et alim / carte graphique

 

Sujets relatifs
gigabyte 6800GTventilo carte mere
Pouvez vous m' aidez pour l alimQuel alim pour un 6600 GT AGP ?
aide carte firewireParabole vers carte tuner, est-ce possible
Pb Usb : crete d'alim ?Carte graphique
Questions sur Carte mere MSI 865PE neo2-P 
Plus de sujets relatifs à : [Pb de fou] Gigabyte k8ns et alim / carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR